TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Workshop : Promenades des Irlandais à Nice

mardi 25 mars 2014


Rédigé par Michel Bovas le Mercredi 26 Mars 2014

Un workshop de office de tourisme Irlandais s'est tenu à Nice mardi 25 mars 2014 avec en promotion la Wild Atlantic Way ,produit touristique phare en 2014.



de gauche à droite Monica Ramchandani d’Aviapareps pour Aer Lingus, Serge Fonseca, directeur markéting BtoB Tourisme d’Irlande France et Alessandra Del Buono promotion compagnie à l’aéroport de Nice - Photo M.B.
de gauche à droite Monica Ramchandani d’Aviapareps pour Aer Lingus, Serge Fonseca, directeur markéting BtoB Tourisme d’Irlande France et Alessandra Del Buono promotion compagnie à l’aéroport de Nice - Photo M.B.
L’office de tourisme de l'Irlande, en compagnie de ses partenaires (Abbey Tours, Atlas Travel Solutions, Fota Island Resort, Holiday Ireland Hotels, Irish Welcome Tours, Ireland’s Blue Book, Jac Travel, Luxury Yachting Ireland), Aer Lingus et avec l’aide de l’aéroport Nice Côte d’Azur avait convié au pub irlandais Ma’Nolans, sur le port de Nice, une cinquantaine d’agents de voyages de la Côte d’Azur et de la proche Ligurie italienne mardi 25 mars 2014.

Il s’agissait de faire découvrir les nouveautés de la destination à l’occasion du 2e workshop irlandais organisé sur la Côte d’Azur depuis 3 ans.

Si l’Amérique possède sa Route 66, l’Irlande aura bientôt la sienne aussi célèbre pour les touristes routards…

"Nous avons présenté la Wild Atlantic Way, la nouveauté 2014 qui offre d’emprunter l’intégralité d’un circuit routier empruntant la côte occidentale de l’Irlande sur plus de 2500 km de Cork à Belfast", précise Serge Fonseca, directeur marketing BtoB pour le Tourisme Irlandais en France.

Un itinéraire qui permet d’apprécier les curiosités naturelles (iles falaises…), les villes et villages de pêcheurs et leur patrimoine historique (églises, châteaux, monastères…), soit près de 50 secrets ou sites exceptionnels.

L’itinéraire permet de parcourir à son rythme et pas section une Irlande authentique celle d’un littoral sauvage à la rencontre de ses habitants et de ses traditions. Une "promenade irlandaise peu banale" que l’on peut effectuer en groupe (circuits) ou individuels avec étapes dans des hôtels de charme ou chambres d’hôtes.

Le "Giro" en Irlande

Ce produit est destiné aux TO qui peuvent ensuite l’adapter à leurs clients.

"Depuis sa présentation en début d’année une quinzaine de TO ont été séduits par ce produit. Une promotion appuyée par ailleurs par une campagne à la télévision et sur Internet avec un nouveau slogan "Vibrez au rythme de l’Irlande"".

Trois types de clientèle sont ciblées, ceux intéressés par la culture, ceux ensuite par la nature et les derniers une clientèle plus jeune qui aime la musique et la fête.

A noter le Giro d’Italie effectuera au printemps 3 étapes en Irlande. "Une belle promotion pour notre produit." La ville de Limerick, sur le parcours, a été choisie comme cité de la culture en 2014 avec de nombreuses manifestations culturelles.

Autant dire ce produit va doper la fréquentation française en Irlande déjà en forte croissance. "En 2013 pour avons accueillis 433.000 visiteurs français en progression 25 % par rapport à 2008, année de crise."

Trois compagnies sur l’Irlande au départ de Nice

Pour aller en Irlande rien de plus simple, la desserte aérienne s’étoffe à travers la France.

Par exemple au départ de Nice Côte d’Azur Aer Lingus assure la desserte de l’Irlande avec 10 vols par semaine vers Dublin et deux vols par semaine vers Cork (que l’été).

"Des vols assurés en A320 et A321, précise Farida Chikhaoui directrice commerciale France de la compagnie irlandaise depuis 2011. Cette année la compagnie mettra en service deux nouvelles lignes vers l’Amérique du Nord au départ de Dublin avec San Francisco et Toronto.

Pour rappel les formalités d’entrée sur le territoire américain s’effectuent à l’aéroport de Dublin avec des douaniers américains. Cela simplifie pour le passager qui veut effectuer après une étape en Irlande un séjour aux Etats Unis.
"

Deux autres compagnies desservent l’Irlande au départ de Nice. Ryanair avec Dublin en quotidien et Shannon (nouveauté 2014) avec deux vols hebdomadaires. Easyjet assure de son côté la ligne vers Belfast (3 vols par semaine).

Au total 24 vols par semaine desservent l’Irlande depuis Nice vers Dublin, Cork, Shannon et Belfast.

Lu 1345 fois

Notez


1.Posté par Brian le 23/04/2014 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Really looking forward to visiting Fota Island Resort for the Irish Open in June. I have also wanted to visit Ireland for a golfing vacation and I have heard great things about Fota Island. Apparently the resort is also home to one of the finest hotels in Cork?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com