TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Worldhotels veut croître plus vite en Asie et aux Amériques

Lancement d’une version française de son site web cet été


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Vendredi 13 Juin 2008

Worldhotels a enregistré une croissance à deux chiffres l’an dernier. Le groupe d’hôteliers indépendants ne cesse d’ajouter de nouveaux hôtels dans son portefeuille – y compris en France – et manifeste de grandes ambitions sur ses marchés Asie et Amériques.



«2007 a été une année exceptionnelle pour l’industrie hôtelière dans son ensemble. Elle le fut en particulier pour Worldhotels, avec une demande restée forte sur tous nos marchés clés dans le monde entier» se félicite Michael Ball, Pdg de ce groupe d’hôtels indépendants de charme et de grand confort, créé en 1970 sous le nom de SRS (Steingenberger Reservation Service).

Worldhotels, dont le siège est à Francfort, a enregistré une croissance à deux chiffres en 2007. Son chiffre d’affaires généré par son portefeuille d’environ 500 hôtels membres - soit 104 000 chambres dans plus de 300 destinations et 70 pays à travers le monde – s’est élevé à 307MUS$ en 2007 contre 270 l’année précédente. Le groupe génère 15 à 20% des revenus de ses adhérents.

17 hôtels en portefeuille en France

Worldhotels a rajouté 77 nouveaux hôtels à son portefeuille et n’entend pas en rester là. «Nous tablons sur près de 650 hôtels d’ici 2010» a précisé Michael Ball, au cours d’un point presse vendredi à Paris.

Si l’Europe compte aujourd’hui pour la moitié de son portefeuille, le patron de Worldhotels table sur un net rééquilibrage avec les autres grandes régions du monde, pour atteindre le tiers du nombre d’hôtels sur le Vieux Continent, un autre tiers sur les Amériques et le dernier tiers sur l’Asie qui connaît une forte croissance.

Worldhotels possède aujourd’hui 17 hôtels en portefeuille dans l’hexagone. Prix moyen de la chambre : 226 €. «Nous voulons croître en France», insiste Michael Ball. Un nouvel hôtel intègrera le groupe l’an prochain, le Buddha Bar Hotel Paris. Les plans d’expansion portent également sur Nice, Lyon et Marseille.

Une nouvelle version du site web avec davantage de contenu

Worldhotels a par ailleurs lancé en février dernier une nouvelle version de son site web worldhotels.com. L’hôtelier met notamment l’accent sur le contenu, avec par exemple les avis de Tripadvisor et des Google Maps permettant de mieux localiser les hôtels.

Worldhotels, avec ce nouveau site bientôt disponible en six langues - une nouvelle version française sera en ligne cet été - espère augmenter son trafic et le taux de conversion de 200% d’ici la fin 2008.

La vente par le biais des agences de voyages, via les GDS (code EW) ou l’espace pro de son site web, reste encore largement prépondérante (environ 70%). A noter que le groupe hôtelier va également mettre en place un système de gestion de la relation clients (CRM).

Lu 1500 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com