TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





XL Airways France donne le sourire aux agences de voyages réunionnaises

les agences invitées à un survol de l'île


Rédigé par Céline Eymery à Saint-Denis le Dimanche 9 Décembre 2012

XL Airways France qui a inauguré jeudi 6 décembre 2012, la ligne entre Marseille et la Réunion, a profité du voyage pour inviter une dizaine d'agences réunionnaises à un survol de l'île, samedi 8 décembre, à bord du tout nouveau A330-300. L'occasion pour les distributeurs locaux de faire connaissance avec cette compagnie au nom extra large.



Christine Verguin Directrice de l'agence Comptoir Corail à Saint-Gilles a participé au survol de l'île à bord du nouvel A330-300 - Photo CE
Christine Verguin Directrice de l'agence Comptoir Corail à Saint-Gilles a participé au survol de l'île à bord du nouvel A330-300 - Photo CE
La reprise de la ligne Marseille - La Réunion - Mayotte et l'annonce du vol Saint-Denis - Marseille - New York en connexion directe par XL Airways France sont autant de bonnes nouvelles pour les agences de voyages réunionnaises.

Une dizaine d'entre elles ont été conviées samedi 8 décembre 2012, à un survol de l'île à bord du tout nouvel A330-300 de la compagnie, dans le cadre du vol inaugural entre la Citée Phocéenne et Saint-Denis.

Une expérience partagée par 135 enfants réunionnais issus de milieux modestes qui ont pu réaliser leur baptême de l'air. (vidéo en fin de papier)

Cette opération largement couverte par la presse locale, a permis aux distributeurs réunionnais de lever le voile sur cette compagnie au nom extra large.

« Cette opération est rassurante. Elle permet de rencontrer les équipes et de connaître la compagnie qui était absente jusqu'à présent du tarmac réunionnais » confie Christine Verguin Directrice de l'agence Comptoir Corail à Saint-Gilles.

"Jusqu'à présent j'étais dans le flou"

Houzeifab Balbolia chef d'agence chez Air Voyages à Saint-Pierre - Photo CE
Houzeifab Balbolia chef d'agence chez Air Voyages à Saint-Pierre - Photo CE
« Jusqu'à présent j'étais dans le flou. Rencontrer les équipes commerciales est un réel plus, pour comprendre le produit et avoir confiance », poursuit Houzeifab Balbolia chef d'agence chez Air Voyages à Saint-Pierre.

« Nous avons vendu des billets car les clients nous l'ont demandé. Mais pour ma part j'ai découvert directement en machine l'arrivée de cette compagnie, » ajoute Patricia Lebon du groupe Run Voyages qui regrette que le contact n'est pas pu être établi plus en amont.

« C'est pour cela qu'il était important de montrer cet avion aux agences et aux Réunionnais », explique Laurent Magnin, Pdg.

Des rencontres entre la direction de la compagnie et le SNAV local avaient bien eu lieu. Mais rien ne semble remplacer les rencontres directes auprès des vendeurs.

L'opération de samedi a donc regonflé à bloc les agents de voyages réunionnais présents.

Avec le départ d'Air Austral de province, ce vol vers Marseille vient combler une partie du vide.  

« Pour les croisières en Méditerranée, le trafic business, le rapprochement de la communauté, les UM... cette porte d'entrée directe sur le Sud de la France est essentielle. » précise Marie-Jo Versolato, conseillère voyages chez Run Voyages.

"Cette compagnie donne un coup de fouet aux autres transporteurs"

Patricia Lebon et Marie-Jo Versolato, conseillères voyages chez Run Voyages - Photo CE
Patricia Lebon et Marie-Jo Versolato, conseillères voyages chez Run Voyages - Photo CE
Autre bonne nouvelle pour la distribution réunionnaise : l'annonce du vol Réunion - Marseille - New York en connexion directe.

« Le temps d'attente sera d'environ 2h30 sur l'aéroport provençal, et la ligne sera opérée de bout en bout avec le même appareil », précise le PDG à l'occasion d'une conférence de presse organisée à l'aéroport de Saint-Denis.

Mais surtout ce qui séduit les agences, c'est la promesse de tarifs attractifs.

« Cette compagnie donne un coup de fouet aux autres transporteurs. Sur la haute saison, les différences sont en moyenne de 300 euros en faveur de XL » précise Houzeifab Balbolia.

« Corsair, Air France, Air Austral ont toutes fait des promos jusqu'à mi décembre pour des voyages entre janvier et mars, pour s'aligner » constate Marie Jo Versolato « Nous n'avions jamais vu ça ».

Quant au concept low cost, il n'effraie pas les distributeurs.

« Il va falloir que l'on nous explique bien le produit, mais aujourd'hui les passagers cherchent le moins cher, et ne se focalisent pas sur les services » assure Patricia Lebon du groupe Run Voyages.

Preuve que la clientèle répond présent, la Réunion fait partie d'un des meilleurs démarrages de ligne de l'histoire de la compagnie.

Pour Laurent Magnin, XL a toutes les cartes en main : « Nous remplaçons l'équivalent de 3 avions par semaine sur Marseille avec deux vols hebdomadaires, on ne peut que réussir ! »

A noter : la ligne Marseille - Dzaoudzi (Mayotte)- Saint-Denis - Dzaoudzi - Marseille débutera ce lundi 10 décembre 2012.

XL, une bonne nouvelle aussi pour les agences marseillaises...

Denise Abassi : "Quant au concept low cost de la compagnie, il faut savoir le vendre. Il suffit de faire de la pédagogie et d'expliquer aux clients le produit" - Photo CE
Denise Abassi : "Quant au concept low cost de la compagnie, il faut savoir le vendre. Il suffit de faire de la pédagogie et d'expliquer aux clients le produit" - Photo CE
Denise Abassi, Direction des ventes Envol Voyages (plusieurs points de ventes dans les Bouches-du-Rhône et le Var)

"Le vol entre Marseille et Saint-Denis de la Réunion est une très bonne nouvelle. L'arrivée d'un nouvel opérateur nous permet de remettre la destination à l'honneur en agences.

Mais la grande nouvelle pour nous, reste l'ouverture du vol Marseille - New York. Nous l'attendions depuis des années et l'engouement est réel.

L'annonce de cette ligne, couplée à la campagne de communication lancée par l'aéroport et XL Airways a tout de suite trouvé un écho auprès de nos clients.

Quant au concept low cost de la compagnie, il faut savoir le vendre. Il suffit de faire de la pédagogie et d'expliquer aux clients le produit."

Yves Parienté : "Les tarifs proposés par la compagnie sont très compétitifs" - Photo CE
Yves Parienté : "Les tarifs proposés par la compagnie sont très compétitifs" - Photo CE
Yves Parienté Responsable Internet chez Massilia Voyages (Marseille)

"La reprise des vols par XL Airways France de Marseille vers Saint Denis et Mayotte est une très bonne nouvelle. C'est un axe majeur pour Massilia Voyages.

Cette ligne permet de répondre aux demandes des clients de la région PACA, mais aussi de la vallée du Rhône et du Sud Ouest.

L'annonce du vol Saint-Denis - Marseille - New York nous ouvre également de nouvelles opportunités.

Grâce à notre collaboration avec l'association Réunionnais du Monde, nous captons également une clientèle au départ de la Réunion, et qui voyage aussi vers le Canada.

Je pense que certains seront séduits par cette nouvelle ligne.

Enfin, les tarifs proposés par la compagnie sont très compétitifs."

XL Airways France invite 135 enfants à un baptême de l'air


Lu 13289 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com