TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





XL.com ouvre ses portes sur le web

Un site marchand qui vend ses propres voyages


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 30 Janvier 2007

XL.com, site internet grand public du groupe européen XL Leisure Group, fait ses premiers pas sur le web. Il est l’émanation des producteurs de XL Leisure Group devenu en octobre 2006, un groupe indépendant de son ancienne maison mère islandaise, Avion Group.



Si XL Leisure Group (*) a pour vocation principale le transport aérien touristique, il possède aussi ses propres tour-opérateurs spécialistes de leurs destinations respectives : Crystal (Croatie, Mexique, Maldives et République Dominicaine) et Héliades (la Grèce et ses îles).

XL.com, émanation de Crystal TO, est le 1er opérateur sur le web à être intégré dans un groupe qui possède ses propres compagnies aériennes. La spécificité du site consiste dans la maîtrise totale de son produit. Sur le site XL.com France, tous les produits vols et packages sont 100% disponibles et toujours affichés en TTC.

Pour son lancement, XL.com a mis en ligne des destinations émanant de l’expérience des voyagistes du groupe : Grèce et ses îles, Crète, Rhodes, des combinés Cyclades, Mexique, République Dominicaine, Maldives, Maroc, Tunisie du Nord, Croatie, Antilles, circuits aux Etats-Unis, week-ends à Venise ou encore Jordanie.

Un spécialiste des destinations proposées

Chaque produit présent sur le site fait l’objet d’engagements importants sur la totalité du package, de l’aérien au terrestre, avec des vols effectués en majorité sur XL Airways. L’offre évoluera d’ailleurs selon les nouvelles routes de XL Airways et des accords avec des partenaires qui volent sur XL Airways.

XL.com a pour objectif de se positionner comme spécialiste des destinations proposées sur son site, à l’instar de Crystal et d’Héliades qui s’échangent d’ores et déjà leur programmation comme l’atteste la brochure « Héliades nouvelles évasions ». Chaque partenaire fera ainsi bénéficier l’autre de son réseau de distribution.

« Grâce à sa maîtrise de l’aérien au terrestre, souligne un communiqué, XL.com a les moyens de rassurer le consommateur, et compte ainsi s’adresser à une clientèle non exclusivement composée d’internautes. »

Site : www.XL.com


(*) Le 23 novembre, ses branches ont été rebaptisées : EXCEL Airways basée en Grande-Bretagne est devenue XL Airways, STARXL, en Allemagne, est devenue XL Germany et Star Airlines a été nommée XL Airways France. Le groupe possède désormais 30 appareils au sein de ces 3 compagnies européennes. Ils adopteront d’ici peu les mêmes couleurs mais continueront d’opérer indépendamment à partir de leur base respective.


Lu 4976 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par moussard le 20/02/2007 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut-on recevoir les promotions concernant les voyages.
Merci

2.Posté par diakhaté le 03/12/2007 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais savoir le billet aller et retour du 15janvier au 24février merci

3.Posté par diakhaté le 03/12/2007 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour le sénégal

4.Posté par rabhi le 12/10/2008 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour ! fidel client de votre compagnie et tres content de vos services je vous demande de me transmettre le prix pour un voyage aller et retour pour 2 personnes pour la periode du 3 janvier au 23 janvier pour le senegal ( dakar) merci d'avance amicalement mr rabhi tel : 06 09 87 94 97


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com