TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Yémen : la plus grande vigilance est recommandée


Rédigé par CE le Mercredi 19 Novembre 2003

Le Ministère des affaires étrangères recommande la plus grande vigilance pour les voyageurs souhaitant se rendre au Yémen, au Liban ou en Iraq. Il a également réactualisé ses recommandations pour le Maroc.



YEMEN

Dans un contexte régional et international tendu, la plus grande vigilance est recommandée aux ressortissants français désireux d'entreprendre un voyage touristique au Yémen où le risque terroriste persiste. S'agissant des circuits à l'intérieur du pays, le recours à une agence de tourisme reconnue est formellement conseillé. Tout déplacement individuel sans le concours d'un voyagiste local est à proscrire.

IRAQ

A la suite des multiples attentats pérpétrés à Bagdad et dans plusieurs autres villes d'Iraq (Kirkouk, Mossoul, Fallouja, Baqouba, Tikrit, Nassiriya), toute organisation ou tout citoyen étranger peut être pris pour cible d'un acte terroriste ou victime d'un dommage collatéral.

Compte tenu de la poursuite des incidents meurtriers avec les forces américaines, dont aucune zone du pays n'est aujourd'hui épargnée, et suite à l'attentat dont a été victime à Bagdad Mme Akila Al-Hachimi, membre du conseil du gouvernement transitoire iraquien, la plus grande prudence est recommandée. Il convient d'éviter les grands hôtels, les restaurants et les rassemblements avec les membres de la coalition.

Les axes routiers sont toujours sujets à des actions de banditisme. Aucune zone de la capitale et du pays dans son ensemble ne peut être considérée comme sûre, même si la situation dans les trois gouvernorats du Nord est un peu plus calme.

Il est formellement recommandé de différer tous les voyages.

Des déplacements indispensables ne peuvent être envisagés qu'au cas par cas. Ceux qui décident de les effectuer, sous leur responsabilité, doivent respecter strictement les consignes de sécurité et se faire connaître de la section des intérêts français à Bagdad.
L'ensemble des missions d'experts à destination de ce pays demeure suspendu jusqu'à nouvel ordre.

LIBAN

Le risque d'attentat et la situation au Moyen Orient doivent inciter les ressortissants occidentaux à faire preuve de prudence, en particulier dans les lieux publics qu'ils fréquentent et les sites touristiques. Il est recommandé d'éviter les attroupements et mouvements de foule, de se tenir informé des développements de la situation régionale et de consulter régulièrement ce site.

MAROC

En raison des attentats qui ont eu lieu à Casablanca le 16 mai 2003, il est conseillé aux voyageurs de faire preuve de vigilance au cours de leurs déplacements au Maroc et de consulter régulièrement ce site.
Il est conseillé de se tenir à l'écart des rassemblements et des mouvements de foule.

La Rédaction - 20 novembre 2003
redaction@tourmag.com


Lu 1050 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com