TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Yves Nanique : ''les budgets voyages des entreprises ne semblent pas encore souffrir de la conjoncture''

outils technologiques adéquats et base de données tarifaires performante


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 8 Septembre 2008

Hogg Robinson, le spécialiste du voyage d’affaires avec une présence dans plus de 100 pays et plus de 12 000 collaborateurs, joue de sa carte européenne dans les appels d’offres des entreprises, face aux concurrents américains. Et ça marche ! A condition de proposer dans le même temps, des outils technologiques adéquats et une base de données tarifaires performante.



Des comptes gérés par HRG France, 80% proviennent d’appels d’offres internationaux pour seulement 20% de comptes locaux. Pour autant, le réseau profite de la vitrine que représente Top Resa pour présenter, sur son stand, i-suite.

Cet outil technologique tout en un développé pour les entreprises permet non seulement de réaliser les réservations mais également de les encadrer dans la politique voyage de l’entreprise et d‘en tirer les statistiques nécessaires aux contrôleurs de gestion.

Car si, sur le marché français, Yves Nanique constate que les budgets voyages des entreprises ne semblent pas encore souffrir de la conjoncture, les clients n’en sont pas moins avides de réaliser des économies.

D’où le succès de l’autre outil « maison », le Global pricing desk. Un service composé d’une vingtaine de super billettistes dont la mission est de trouver encore moins cher que les tarifs négociés par les entreprises directement avec les compagnies aériennes.

« Nous nous engageons à faire réaliser 13% d’économie sur le prix d’un billet de quatre segments ou plus », explique Yves Nanique en mettant à profit les négociations directes que nous avons avec les fournisseurs au niveau mondial, mais aussi au niveau local.

Un service particulièrement apprécié par les PME/PMI qui n’ont pas les moyens de passer des accords avec les transporteurs.

les entreprises françaises font passer leurs voyageurs de l’avion vers le train

« Nous nous engageons à faire réaliser 13% d’économie sur le prix d’un billet de quatre segments ou plus »
« Nous nous engageons à faire réaliser 13% d’économie sur le prix d’un billet de quatre segments ou plus »
Autre recherche d’économie, les entreprises françaises font désormais passer leurs voyageurs de l’avion vers le train. « Il n’y a pas de baisse du nombre de transactions, mais les modes de transport varient.

Si notre volume d’affaires global pour la France a augmenté de 3% au premier semestre, le rail domestique a augmenté de 7 % et rail international de 17 %.

Le rail est souvent moins cher que l’avion et il s’y ajoute un effet CO2.

Les entreprises deviennent de plus en plus préoccupées par l’environnement et le rail est moins polluant que l‘avion ».


Pas de restrictions budgétaires non plus sur l’organisation d’événementiel. Le service de HRG France qui est passé de 4 à 20 collaborateurs en deux ans, tourne à plein régime.

Même chose pour le service VIP chargé d’organiser les déplacements des grands patrons et qui, à l’international, gère par exemple, les déplacements américains de la NBA et ceux du Bayern de Munich.

Avec 200 collaborateurs en France, répartis sur quatre implantations, HRG fait son petit bonhomme de chemin, dans la discrétion.

Lu 3400 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com