TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Zelasticket : des billets discount pour des activités de dernière minute

Des bons plans à bon prix en peu de temps


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 19 Juin 2017

C’est à Marseille, au mois de mai 2017 que Mélanie Hanser, jeune globe trotteuse, ouvre Zelasticket, un site qui permet de réserver à la dernière minute des activités touristiques à prix réduits (de 10% à 90% moins cher). La jeune entrepreneure nous raconte son parcours et l’aventure de Zelasticket.



Zelasticket vous propose en un click des activités quotidiennes à bas prix sur Marseille et région. DR: Zelasticket
Zelasticket vous propose en un click des activités quotidiennes à bas prix sur Marseille et région. DR: Zelasticket
TourMaG.com – Racontez-nous votre parcours.

Mélanie Hanser
: Je suis alsacienne. J’ai suivi des études de commerce à l’ESC de Toulouse et j'ai séjourné en Angleterre et à Barcelone durant mon cursus.

J’ai ensuite travaillé dix ans sur Paris, dans une agence de conseil en communication digitale d’abord, qui m’a amenée à travailler pour des marques comme L’Oréal ou Renault, pour le groupe Solocal (PagesJaunes, Mappy, A vendre A Louer, Ooreka…) ensuite.

C’est avec cette société leader en France de la publicité locale et de la mise en relation entre particuliers et professionnels que ma curiosité a été éveillée pour la mise en relation, notamment à travers un projet sur les avis clients sur Pagesjaunes.fr.

J’ai ensuite pris une année sabbatique pour réaliser ma passion du voyage en faisant un tour du monde sur un an (12 pays en 12 mois sur 3 continents).

C’est en passant 1/3 de mon temps à chercher les meilleurs plans au meilleur moment et en vivant la déception de voir une visite annulée en raison du manque de participant, que mon idée de Zelasticket a fait son chemin.

Je voulais éviter aux voyageurs de perdre du temps à chercher l’activité qui leur convenait et les assurer du maintien du tour qu’ils avaient réservé en les connectant directement avec des prestataires soucieux de remplir leur quota sur une offre.

TourMaG.com – Quelle a été l’aventure de Zelasticket ?

Mélanie Hanser
: Après mon tour du monde, le projet a germé dans ma tête. J’ai quitté mon emploi à Paris et suis venue m’installer au soleil, à Marseille. J’ai élaboré mon projet : permettre via un clic aux voyageurs de réserver à la dernière minute une activité que des prestataires proposeraient sur le site pour le jour-même, le lendemain ou le surlendemain.

L’idée étant de permettre aux prestataires de remplir leur tour avec les clients qui leur manquent pour le boucler, et, pour les visiteurs, d’avoir accès à un coût moindre (entre 10% et 90% de réduction) à une activité originale (croisière au coucher de soleil, escape game, visite guidée, balade en vélo électrique…) pour le jour-même ou le lendemain sans perdre de temps.

J’ai démarché les prestataires, créé mon site, je travaille à la communication, à la mise en ligne quotidienne d’offres, gère les mises en relation clients/prestataires… C’est une belle aventure bien prenante.

TourMaG.com – Zelasticket ?

Mélanie Hanser
: Oui. Ce que le client achète sur le site, c’est un billet, un ticket, pour une activité. Last parce qu’il s’agit des dernières places disponibles sur une activité que le site vous propose et « Ze » parce que les Français prononcent ainsi le « the » britannique.

TourMaG.com – Quels ont été vos plus gros défis ?

Mélanie Hanser
: D’avoir à gérer tout toute seule, en partant de rien. Il a fallu convaincre de ma ténacité, mon professionnalisme et de la tenue de mon projet. Je ne connaissais personne, je ne venais pas du milieu du tourisme, je n’étais pas de la région (je suis alsacienne) et je n’étais pas fortunée.

J’ai dû faire tout par moi-même. J’ai investi dans ma propre entreprise (10 000 euros), me suis formée, renseignée et ai cherché mes partenaires. C’était un gros défi.

Mélanie Hanser, fondatrice de Zelasticket. DR: Zelasticket
Mélanie Hanser, fondatrice de Zelasticket. DR: Zelasticket
TourMaG.com – A qui ce site s’adresse-t-il ?

Mélanie Hanser
: Pour l’instant les ventes enregistrées ont été des paniers de deux et de quatre, ce qui me donne à penser que nos clients sont des couples, des familles et des groupes d’amis. Pour 25% d’entre eux, il s’agit de citybreakers.

70% de nos clients ont entre 25 et 45 ans : une cible jeune, technophile et connectée. 68% des visites du site se font à partir d’un mobile ou d’une tablette. Nous notons que nos clients totalisent 66% de femmes et se composent à 92% de francophones.

TourMaG.com – Zelasticket en quelques chiffres, ce serait ?

Mélanie Hanser
: Un capital de 10 000 euros, 30 ventes depuis le 11 mai 2017, 40 partenaires, 80 offres, 2 000 personnes inscrites (réseaux sociaux et newsletter), 200 visiteurs enregistrés sur le site, 300 euros investis dans la communication, un pilote de 12 mois dans la région PACA.

J’espère pouvoir atteindre 200 partenaires et 10 000 "zeLasticketer" au bout d’un an.

Parmi les activités proposées sur Zelasticket, les sorties en mer sont les plus populaires. DR: Zelasticket
Parmi les activités proposées sur Zelasticket, les sorties en mer sont les plus populaires. DR: Zelasticket
TourMaG.com – Comment communiquez-vous autour de Zelasticket ?

Mélanie Hanser
: Je communique sur les réseaux sociaux (principalement via Facebook), je fais une campagne de flyers et travaille en partenariat avec les hôtels et les chambres d’hôtes. J’ai aussi ouvert le site il y a un mois et veille à développer la communication via celui-ci. Je démarche également les professionnels qui relaient l’information par le bouche à oreille et fais régulièrement appel à des bloggers.

TourMaG.com – Parlez-nous des nouveautés

Mélanie Hanser
: J’entame un partenariat avec l’office du tourisme de Marseille et travaille à développer l’activité de Zelasticket sur les Alpes et Paris pour des offres sur toute l’année.

Côté offre, je mettrai bientôt en ligne IO, sauna japonais dont le concept est la sudation par ultrasons, Sky explorer, à Aix-en-Provence qui offre des initiations de vol, du kayak et du paddle sur la Côte Bleue, des balades photos à Marseille, Arles, en Camargue et à Château Lacoste



Lu 1608 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juin 2017 - 07:53 II. Padirac : Voyage au centre de la terre


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com