TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Zelittoralattitude.fr : le CRT Aquitaine joue la carte du ''Buzz''


Rédigé par La rédaction (AL) le Mardi 29 Avril 2008

Le Comité Régional du Tourisme d'Aquitaine vient de lancer un site internet décalé, baptisé Zelittoralattitude.fr pour promouvoir la destination littorale pour la période estivale.



Zelittoralattitude.fr : le CRT Aquitaine joue la carte du ''Buzz''
Le CRT Aquitaine vient de lancer un site internet décalé, baptisé Zelittoralattitude.fr. Objectif : promouvoir la destination littorale pour la période estivale.

Ainsi, le site propose douze thématiques autour des vacances au bord de mer, en les liant avec toutes les activités que l’on peut faire à proximité : plage, thalasso, vélo, surf, lac, ville, pêche, voile, activités avec enfants, patrimoine, découverte du vignoble etc.

Au-delà de la promotion pure de destinations touristiques, le site doit permettre au CRT Aquitaine de collecter un maximum d’adresses email et donc de développer sa base de données, pour l’exploiter par la suite sous forme de marketing relationnel (envoi de newsletter, …). Dans cette optique, la mise en place d’un jeu concours reste un des leviers forts pour ce type de dispositif.

Au-delà de la collecte "pure et dure" de contacts, le CRT Aquitaine, profite de cette opération pour mener une enquête en ligne sur les habitudes de consommation des touristes en période estivale.

Aussi, deux périodes de jeu sont planifiées : la première, débutant avec le lancement du site, se terminera le 15 juillet, et la deuxième débutera à la rentrée de septembre, pour atteindre les clientèles des ailes de saison.

JB, le vendeur de glaces comme guide

Par ailleurs, afin de générer un trafic optimum sur le site, le CRT souhaite jouer sur le "Buzz" et le "viral".

Ainsi, il a fait le choix, pour ce site, de jouer une carte sensiblement « décalée » pour intriguer et intéresser la population internaute.

Le choix d’un site en full flash, intégrant la vidéo, est le parti pris central adopté pour ce site. Il est animé par un comédien campant JB, un vendeur de glaces fort en gueule. L’internaute navigue sur le site au fil de la voix de JB, le nouvel ambassadeur des plages d’Aquitaine.

De nombreux goodies et surprises ont donc été imaginés dans ce sens : envoi de cartes postales virtuelles à JB, téléchargement d’un pdf retraçant les pérégrinations du vendeur de glaces, module viral pour prévenir ses amis de l’existence du site et rappel automatique de l’internaute lors du jeu concours (sous réserve qu’il communique son numéro) pour délivrer un message décalé, dans la continuité du ton du site.

Dernière particularité, le site permet de récupérer, lors de la séquence du rappel automatique, les numéros de téléphone des internautes et de les réexploiter, sous réserve de l’accord explicite de ces derniers, pour une campagne de SMS afin de favoriser le retour sur le site et le bouche à oreille.

Lu 3219 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com