TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






eNett, la solution de paiement sécurisée de Travelport

gain de temps et d’argent


le Mardi 30 Septembre 2014

Lors de l’IFTM-Top Resa, Travelport était fier de d’accueillir sur son stand la société eNett International, dont le GDS détient 74% des parts. La société spécialiste du paiement BtoB propose une solution de paiement à faible coût et à haut rendement via des numéros de compte virtuels (VAN). Autre avantage, ce moyen de paiement réduit les risques de manquement des fournisseurs et les risques de fraude.



Cette carte de paiement virtuelle, intégré à tous les GDS de Travelport, offre un avantage indéniable pour les agents de voyages puisqu’à chaque transaction, ils perçoivent jusqu’à 0,5% de la transaction payée.
Cette carte de paiement virtuelle, intégré à tous les GDS de Travelport, offre un avantage indéniable pour les agents de voyages puisqu’à chaque transaction, ils perçoivent jusqu’à 0,5% de la transaction payée.
Au vu des nouvelles solutions de paiement, régler en espèce, par chèque ou par virement électronique son fournisseur peut être synonyme de perte de temps.

eNett, la solution de paiement virtuel du GDS Travelport en est la preuve.

Comment fonctionne-t-elle ? Pour chaque réservation, un numéro MasterCard à 16 chiffres, un VAN eNett, est généré pour que les agences paient leurs fournisseurs (le réseau MasterCard représente 35,9 millions de sites dans le monde entier).

Sur cette carte pré-payée, le professionnel du tourisme dépose la somme de son choix puis l'utilise par rapport à son solde.

Le fait qu’un numéro unique soit créé pour chaque transaction en fait un moyen très sûr de payer ou d’être payé.

Aujourd’hui, des sociétés comme Egencia, EasyJet, Kuoni, Carlson Wagonlit Travel ou encore BCD Travel l’utilisent pour un montant de 10 euros par mois dédiés aux frais de compte Citybank.

Une solution qui semble donc être en phase avec les attentes des professionnels comme en témoigne Marc Leidelinger, président de Frequent Flyer Travel Paris, une agence de voyage d’affaires française qui utilise eNett depuis peu : « Avec l’augmentation du volume des demandes de réservations de compagnies « low-cost » et d’hôtels, la nécessité d’utiliser nos cartes de crédit a augmenté. »

En effet, « la demande de VANs en France est motivée par un marché qui effectue de plus en plus de paiements immédiats en ligne.

Les tendances de l’industrie ont enregistré une augmentation de 21% des paiements pour les compagnies aériennes en Europe de l’Ouest au moment de la réservation et de 74% pour les hôtels offrant des options de réservations prépayées sur leurs sites web »
, explique le président-directeur d’eNett, Anthony Hynes en citant l’analyse du rapport 2013 de PhoCusWright par eNett.

Le paiement virtuel : quels atouts ?

Cette carte de paiement virtuelle, intégrée à tous les GDS de Travelport, offre un avantage indéniable pour les agents de voyages puisqu’à chaque transaction, ils perçoivent jusqu’à 0,5% de la transaction payée.

« S’il facture 1 millions d’euros par mois, il peut toucher 5 000 euros de compensations monétaires », illustre Jeanine Desroses, directrice des ventes en France d’eNett.

Autre atout pour la comptabilité, ce procédé réduit les coûts de traitement manuel des paiements et de la réconciliation car il bénéficie d’une édition automatisée des rapports. Les Vans eNett éliminent la nécessité de saisir manuellement les détails de la carte car ils sont automatiquement générés au sein du GDS ou peuvent être intégrés à un outil de réservation à l’aide d’une interface de programmation (API).

« En adaptant automatiquement à chaque réservation un VAN unique en temps réel, nous avons économisé plus de 25 heures par mois sur les seuls comptes fournisseurs », témoigne Marc Leidelinger.

Sans oublier, l’un des enjeux du web : la protection des données de l’agence et de celles des clients contre le manquement des fournisseurs et les risques de fraudes.

« Par exemple, la compagnie Fly Olympic a fait faillite il y a trois semaines. Grâce à eNett, un processus de recouvrement se fait. MasterCard rembourse. »

De plus, l’agent de voyages peut payer dans 27 devises « contre 3 pour les autres GDS, ajoute la directrice des ventes en France d’eNett. Cela évite de payer des frais supplémentaires quand un agent désire réserver un hôtel en Asie. Le taux de change se fait à 0, 81% chez nous. »

Un point salué par Mr Khanfir, le fondateur et PDG d'iAlabtros, entreprise de e-procurement hôtelier, qui vient de signer un contrat avec eNett (encadré).

Les utilisateurs d'autres GDS peuvent aussi intégrer la solution qui s'avère innovante et bénéfique.

iAlbatros choisi eNett pour le paiement virtuel

Le 29 septembre dernier, iAlbatros, outil de réservation pour les voyageurs d'affaires, s’est associé à eNett International pour faciliter le paiement de ses fournisseurs en utilisant la technologie de paiement virtuel.

Fondateur et PDG d’iAlbatros, Moncef Khanfir explique que grâce à un stock de 200 000 hôtels dans le monde, dont 2 000 indépendants en France, les voyageurs d’affaires bénéficient d’une offre particulièrement riche dont le sourcing réalisé en direct par iAlbatros permet l’obtention de tarifs très compétitifs.

eNett vient donc simplifier la facturation mensuelle d’iAlbatros et améliore le contrôle.

Pendant le processus de réservation, le voyageur d’affaires utilise l’outil de réservation d’iAlbatros pendant qu’un Numéro de Compte Virtuel (NCV) eNett est utilisé pour payer le fournisseur.

Les NCV sont parfaitement intégrés lors de la saisie de tous les détails de la réservation afin d'assurer un rapprochement.

« Tout est très transparent. Chaque paiement de réservation peut facilement être comparé à la facture, ne laissant aucune place à l’erreur », affirme Mr Khanfir, le fondateur et PDG de l'entreprise de e-procurement hôtelier.

Lu 1397 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com