TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





easyjet brocarde Air France : ''Bientôt la fin des dinosaures ?''


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 3 Novembre 2005

Après le speach très "corporate" de Jean-Cyril Spinetta, patron d'AF au Cannes Airlines Forum, Stéphane Fargette, France Corporate Affairs Manager nous écrit et propose d'offrir à la compagnie tricolore "un exemplaire du DVD "Jurassic Park", dédié au temps révolu des dinosaures." Voici son courrier.



"easyJet, la compagnie régulière leader du transport aérien “low cost” en Europe, est heureuse d'offrir au Pdg d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, un exemplaire du DVD "Jurassic Park", dédié au temps révolu des dinosaures .

Depuis maintenant 10 années, easyJet a su conquérir l'Europe et devenir la troisième compagnie régulière en Europe et la première low-cost. En transportant plus de 100 millions de passagers, en enregistrant une croissance de + 20% en moyenne de son trafic par an, la compagnie a répondu aux attentes des européens désireux de voyager partout en Europe pour moins cher.

Air France, ancienne compagnie nationale, conserve aujourd'hui des réflexes qui sont assimilables à ceux des dinosaures, lesquels, dans des temps anciens, et par faute de na pas avoir su d'adapter aux changements de leur époque, ont finalement tous disparus !

- En menaçant des aéroports français s'ils laissaient la libre concurrence s'installer - démontrant ainsi la difficulté avec laquelle Air France accepte la concurrence, l'ancienne compagnie nationale refuse de s'adapter et de suivre le sens de l'histoire, celui qui est clairement indiqué par les passagers,

- En indiquant, par la voie de l'un de ses porte paroles, que, sur la ligne Paris CDG - Bâle Mulhouse, "il n'y a pas de place pour deux compagnies", Air France refuse une fois de plus de se confronter à la concurrence, préférant sans doute fermer sa ligne, comme elle l'a précédemment fait sur la ligne Nice - Bâle Mulhouse, étant dans l'incapacité de s'adapter.

- Sur la ligne Nice - Bâle Mulhouse, par exemple, alors que Air France transportait à des tarifs prohibitifs un peu plus de 1.200 passagers par mois en moyenne, easyJet, depuis l'ouverture de sa ligne, a transporté plus de 50.000 passagers en 5 mois, soit une moyenne de plus de 10.000 passagers par mois.

- Chaque ligne que easyJet à ouverte depuis sa création a vu les compagnies traditionnelles qui étaient présentes sur les mêmes destinations soient se retirer, soient essayer de s'adapter en appliquant brusquement des tarifs 3 à 4 moins chers que ceux qu'elles pratiquaient en étant en situation de monopole. Mais ce qui est certain, c'est que pour dans tous les cas, ce sont les passagers qui en sont sortis gagnants, en étant plus nombreux à voyager moins cher. Et de cela, easyJet s'en réjouit!

easyJet espère que Jean-Cyril Spinetta appréciera ce film, qui parle d'une autre ère, à laquelle ceux qui n'ont pas su s'adapter non pas survécu, et peut-être, permettra au Pdg d'Air France de mieux appréhender en quoi la concurrence dans un climat sain, loyal et équitable, est toujours le meilleur moyen de répondre aux attentes des passagers et de développer le secteur du transport aérien."

Stéphane Fargette
France Corporate Affairs Manager

stephane.fargette@easyjet.com

Lu 4157 fois
Notez


1.Posté par Alex le 27/12/2005 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une petite précision, une théorie des plus probables attribue la disparition des dinosaures à un fait extérieur (une méteorite) et non un problême d'adaptation! votre méteorite sera peut-être le prix du baril (curieusement d'ailleurs, le baril -représentant une charge très importante pour votre compagnie- flambe et vos prix de bougent pas, les bénéfices sont donc recherchés ailleurs: sécurité des vols, pression sur les salariés, droit du travail, moi disant social...)
Le prix est surement plus cher chez Air France, mais je paye un service (voir les nombreux posts sur les vols annulés de compagnies low cost) et contribue aux bénefices d'entreprises françaises (qui payent des cotisations sociales en france, ce qui n'est pas le cas de vos navigants)
Alx

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com