TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ebookers.fr : un moteur qui compare Cies régulières et low cost

un système perfectible mais un premier pas symbolique


Rédigé par Jean da LUZ - jdaluz@tourmag.com le Jeudi 6 Octobre 2005

Jusqu'à présent, le seul moyen de comparer les différentes offres low cost était d'aller sur chacun des sites de ces compagnies, de lancer une recherche, puis d'aller sur le site suivant et enfin, de comparer les prix, un à un. ebookers.fr propose maintenant un moteur de recherche des vols qui regroupe les offres à bas tarif en plus de celles des compagnies traditionnelles.



Le moteur d'ebookers propose une fonction unique : comparer low cost et Cies régulières
Le moteur d'ebookers propose une fonction unique : comparer low cost et Cies régulières
ebookers.fr propose un moteur de recherche des vols qui regroupe les offres à bas coût en plus de celles des compagnies traditionnelles. Un service qui permet aux consommateurs de pouvoir comparer toutes les offres aériennes existantes, à Paris comme en région.

Ainsi, lorsqu'un internaute recherche les horaires et les prix d'un vol, les résultats affichés comprennent non seulement les vols des compagnies régulières, mais aussi celles de Ryanair, easyJet, Wizz ou Sky Europe. Il peut ensuite acheter le billet de son choix sur en ayant la certitude de ne pas passer à côté d'une offre intéressante.

Comparez : le low cost n'est pas toujours le moins cher

C'est une vrai bonne idée, même si l'ergonomie du moteur en question, ne permet pas d'en tirer totalement parti. En effet, après un test grandeur nature sur le site, il s'avère que le moteur impose de réserver l'aller retour à date fixe, ce qui est parfois incompatible avec les dessertes low cost.

"Oui, reconnaît, Laurent Curuchet, patron de l'agence en ligne, notre moteur ne permet pas de réserver segment par segment. Ceci étant, nous avons gagné globalement en performance avec cette nouvelle version qui depuis 3 mois constitue une richesse supplémentaire pour notre clientèle..."

A cela s'ajoute la diversité des bases de données des différentes low cost. Certaines "remontant" moins bien que d'autres dans le moteur et ne permettant pas toujours d'en tirer la quintessence. Surtout lorsqu'il s'agit des petits aéroports.

Le système reste perfectible, mais c'est un premier pas symbolique

Ceci étant, comme le souligne dans le communiqué Véronique Million, Directrice Transports chez ebookers.fr, "Il est intéressant pour les consommateurs de constater que les compagnies low cost ne sont pas forcément les moins chères. En effet, les régulières font souvent des promotions très concurrentielles.

Force est de constater que si le système reste perfectible, il est le premier pas vers une intégration des Cies bas tarifs dans les moteurs de recherche des agences en ligne. Transparence et gain de temps en sont les principaux atouts pour le consommateur qui, de Nice à Marseilleen passant par Dinard, Bergerac ou Béziers, peut ainsi mieux comparer et choisir.

A noter que les agences de voyages peuvent, elles aussi, dans le cadre du service à leur clientèle, trouver dans cette nouvelle technologie un gain de temps. Et quand on gagne du temps... qu'est-ce qu'on dit ?

www.ebookers.fr

Lu 1404 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com