TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ebookers.fr : volume d’affaires en hausse de plus de 50%

Les réservations d’hôtels ont triplé


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 14 Février 2008

ebookers.fr a connu, en 2007, une 2ème année consécutive de forte croissance, avec un volume d’affaires en augmentation de plus de 50% par rapport à 2006, selon les résultats publiés dans un communiqué de presse. La billetterie aérienne représente un peu plus de 60% des réservations, le reste étant réparti entre les ventes d’hôtels, les locations de voitures et les séjours.



Ebookers.fr voit ainsi ses ventes de billets d’avion progresser de 55% sur 2007. Plus de 200.000 clients ont ainsi réservé leurs vols, via l’agence en ligne. La performance des ventes longs courriers a été particulièrement favorable : Bangkok et New York s’adjugeant les deux premières places tant en nombre de réservations qu’en volume d’affaires.

"Les réservations d’hôtels ont été un vrai moteur de croissance", explique l'agence, et leur nombre a triplé par rapport à 2006. La France demeure la 1ère destination avec près de 25% des réservations. L’Italie et l’Espagne complètent le trio de tête. Parmi les destinations affichant les plus fortes progressions, on peut citer le Portugal, la Grèce ou encore l’Irlande.

Locations de voiture affichent une performance en retrait

En progression de 24% par rapport à l’année précédente, les locations de voiture affichent toutefois une performance en retrait par rapport aux autres activités. « Ceci est pour l’essentiel la conséquence du très fort accroissement de la concurrence en ligne sur ce segment de marché. », explique ebookers.fr dans son communiqué.

La France reste aussi la destination n°1 avec les 2/3 des ventes. Suivent le Portugal et les Etats-Unis. A noter le très fort développement de certaines destinations long-courriers telles que l’Australie ou encore l’Afrique du Sud.

Enfin, la vente de séjours représente moins de 5% des réservations. Les séjours dynamiques (formules vol+hôtel), lancés en début d’année, ont toutefois vu leurs ventes fortement décoller au cours du quatrième trimestre. Sur ce type d’offre, ce sont les grandes villes touristiques européennes telles Venise, Rome ou Barcelone qui arrivent en tête des ventes.

"ebookers.fr démarre 2008 en trombe avec en janvier une croissance supérieure à 100% par rapport à 2007. Cette dynamique est la conséquence des effets combinés du renforcement des ventes de billets d’avion, mais également de la poursuite du développement des autres produits et en particulier des séjours dynamiques, dont le succès des derniers mois de 2007 se confirme sur ce début d’année 2008", conclut le communiqué de presse.

www.ebookers.fr

Lu 2993 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com