TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




APS : 1ères Rencontres Franco-malaisienne des jeunes entrepreneurs

I - échanger des expériences par delà les frontières


Une délégation d'une vingtaine de personnes conduite par Olivier Delaire, président de l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) et Adlina Borhan, directrice France de l'Office national du tourisme de Malaisie, est arrivée lundi matin à Kuala Lumpur.


Rédigé par Jean da LUZ à Kuala Lumpur (Malaisie) le Lundi 13 Juin 2005

C'est en Malaisie, à Kuala Lumpur et Langkawi, que se déroulent les 1ères rencontres Franco Malaisiennes des jeunes entrepreneurs organisée par l'APS et l'OT de Malaisie
C'est en Malaisie, à Kuala Lumpur et Langkawi, que se déroulent les 1ères rencontres Franco Malaisiennes des jeunes entrepreneurs organisée par l'APS et l'OT de Malaisie
Organisées avec le concours de Malaysia Airlines, ces 1ères Rencontres internationales des Jeunes et Nouveaux Entrepreneurs du Tourisme ont pour objectif « à l'heure où les échanges internationaux deviennent incontournables » d'échanger et confronter idées et expériences professionnelles françaises avec celles des entrepreneurs étrangers.

7 candidats triés sur le volet, parmi les anciens et récents titulaires du Challenge du Nouvel Entrepreneur du Tourisme, compétition organisé chaque année par l'Association, vont ainsi pendant 5 jours dialoguer sur leur façon d'apréhender et exercer leur métier.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Au programme des 5 journées organisées à Kuala Lumpur et Langakawi, plusieurs thèmes seront abordés tels « Les motivations à créer aujourd'hui une entreprise de tourisme », « la vision du tourisme de demain », les « Synergies entre jeunes entrepreneurs », la « Participation aux instances professionnelles » ou encore « L'apport des jeunes entrepreneurs aux nouvelles formes de tourisme ».

Des interrogations qui ne peuvent laisser indifférentes la profession à l'heure où elle s'interroge sur son propre avenir et que se profilent des challenges tels le nouveau modèle économique dans l'aérien.

Oui, malgré ces défis, l'expérience démontre qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des pistes multiples à explorer et l'apport des jeunes entrepreneurs démontre si besoin était que l'innovation, l'imagination et le talent restent des valeurs sûres de notre profession et qu'elles ne s'usent que si l'on s'en sert...

Lu 1606 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Gueguen Thierry le 01/12/2005 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je suis un résident de Tahiti, d'origine, française, chinoise et malaysienne. Je suis membre de JCI TAHITI et très intéressé pour découvrir les opportunités de business avec la Malaysie. Quelq contacts pourriez vous m'indiquer ?

D'avance, je vous remercie.

Thierry Gueguen

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias