TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




CA distribution : + 3,5 % en avril

Sur le premier quadrimestre, la progression est de + 3,3 %.


Le chiffre d’affaires de la billetterie augmente de 1,8 % en avril et celui des voyages à forfait de 8,3 % sur la même période. A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Dimanche 26 Juin 2005

A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.
A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total cumulé s’accroît de 3,3%, la billetterie progressant de 3,0%, la revente de voyages à forfait de 2,2% et le poste divers de 9,6%.
" Si globalement cette transition dans le modèle économique s’est bien déroulée grâce à une bonne anticipation des agences de voyages, bon nombre d’entre-elles se trouvent encore en phase d’observation face aux modifications éventuelles de comportement de leur clientèle", note le COE dans son analyse.

Toutefois, en données corrigées des variations saisonnières, le chiffre d’affaires total des agences de voyages diminue légèrement de 0,1 % entre mars et avril 2005, la billetterie étant en léger recul de 0,4 % et celui des voyages à forfait progressant de 0,9 %.

Toujours en volume cvs, le chiffre d’affaires des agences de voyages ne serait accru que de 1,1 % en avril par rapport à mars 2005. A l’issue des 4 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total en volume progressant de 4,0 %, celui de la billetterie augmentant de 4,0 % et celui des voyages à forfait diminuant de 3,0 %.

Selon le Coe, " La tendance reste orientée à la hausse pour ces deux secteurs. Toutefois, les modifications structurelles dans ce secteur (introduction de taxes pétrolière et de frais de service) ne sont pas encore bien pris en compte dans les indices de prix de l’INSEE et, de ce fait, le niveau de l’activité en volume est probablement surévalué depuis quelques mois."

Lu 1441 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias