TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Beyrouth : le come back de la RAM

une longue absence de 21 ans


La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a rouvert son bureau régional à Beyrouth, après une absence de près de 21 ans et reprendra en octobre prochain, ses vols directs entre les aéroports Mohammed V de Casablanca et Rafiq Hariri de Beyrouth, a indiqué le nouveau directeur du bureau de la RAM, Ahmed El Hannaoui.


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 4 Octobre 2005

Le nombre des vols hebdomadaires a été fixé pour le moment, à deux dessertes par semaine, qui seront assurées du côté marocain, tous les jeudis et dimanches par un Boeing-737 d'une capacité de 150 passagers, a précisé le responsable de la RAM.

Dans une déclaration, M. El Hennaoui a indiqué que le timing des arrivées et des départs de l'aéroport Mohammed V a été établi en tenant compte des liaisons directes avec d'autres aéroports et villes étrangères et en particulier, ceux d'Afrique.

Le bureau régional de la RAM à Beyrouth, a-t-il précisé à ce titre, cible en ce sens les immigrés libanais établis en grand nombre dans des pays d'Afrique et d'Amérique du Nord qui sont justement desservis par le transporteur marocain, ajoutant que cette catégorie de voyageurs constituera 50 % des clients potentiels de la RAM au départ et à destination du Liban.

M. El Hennaoui a également assuré que les tarifs retenus par la RAM sur cette ligne, seront compétitifs par rapport à ceux pratiqués par les autres compagnies aériennes desservant la région, ajoutant que des mesures incitatives sont aussi envisagées au profit des agences de voyages qui vendent des packs de voyages en groupe à destination du Maroc.

Rappelant les nombreux contacts qu'il a eus depuis son affectation, début août à Beyrouth, avec les responsables libanais de l'aviation civile et des bureaux et agences de voyage et de tourisme, M. El Hennaoui a indiqué que pour la promotion du produit de la RAM, le local abritant le bureau régional a été choisi au centre-ville de Beyrouth dans un complexe commercial où sont implantées les représentations de la plupart des compagnies aériennes arabes et étrangères.

Il a fait état également de l'organisation d'une campagne publicitaire et promotionnelle du produit et services de la RAM, à travers les médias libanais et l'affichage de panneaux dans les artères de la ville.

Il a précisé que d'autres campagnes publicitaires sont prévues pour les jours à venir, et se focalisent sur la haute technologie, la qualité du service et la grande expérience et la compétence des cadres et du personnel de la compagnie nationale.

M. Ahmed El Hennaoui s'est enfin dit, convaincu du succès de la nouvelle liaison aérienne direct Beyrouth/Casablanca, une destination que la RAM avait suspendue en 1984.

Lu 4655 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par fatima el assadi le 17/01/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j aimerais partir au liban comment vais faire à partir de casablanca
,? es-c e qu'il faut un visa

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias