TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Accor : ''la participation d'Accor dans le Club Med n'est pas à vendre''

pas de problème de trésorerie conflit avec Colony


Dans un entretien accordé au journal "La Tribune", Benjamin Cohen, vice-président du groupe Accor, en charge des finances et du développement hôtelier, a déclaré que son groupe "n'aurait pas de problème de trésorerie en cas de conflit avec Colony". Ce fonds d'investissement américain a souscrit pour 1 milliard d'euros d'obligations, dont 500 millions d'euros d'obligations remboursables en actions (ORA) et 500 millions d'obligations convertibles.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Octobre 2005

Tout va bien entrele Club Med et Accor et les synergies fonctionnent.
Tout va bien entrele Club Med et Accor et les synergies fonctionnent.
"Leur conversion portera sa participation dans Accor à 11 % environ. Colony est donc potentiellement un actionnaire important d'Accor" ajoute-il. Mais en cas de désaccord sur la stratégie, "Colony peut convertir en actions ses ORA et obtenir le remboursement anticipé en numéraire de ses obligations convertibles (500 millions d'euros).

Accor aura alors soit le choix de payer dans un délai de six mois, soit d'attendre le début de la période de remboursement, en mai 2008, moyennant une majoration de 2% du montant, soit 10 millions d'euros.

2 milliards d'euros de lignes de crédit

Accor dispose de plus de 2 milliards d'euros de lignes de crédit confirmées et non utilisées. Il n'aurait donc aucune difficulté à reconstituer sa trésorerie", explique Benjamin Cohen.

Parmi les autres infos contenues dans cettte interview, notons que M. Cohen affirme que "la participation d'Accor dans le Club Med n'est pas à vendre et que la mise en place des synergies entre Accor et le Club se déroule bien".

Enfin, au sujet de la désignation du successeur de Jean-Marc Espalioux à la direction d'Accor, le dirigeant botte en touche : "Je ne suis pas habilité pour répondre à cette question".

Lu 1610 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias