TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« l’Asie Pacifique dans votre ville » : le « Rouge tendance », est mis à Lyon


Rédigé par Yves Ducongé - Corr. Rhône Alpes le Lundi 20 Novembre 2006

« Rouge tendance », c’est la couleur du logo d’Asia et aussi le nom de l’établissement qui a accueilli 130 conseillères voyage et une vingtaine de conseillers voyage - proportion habituelle dans la profession – lors de la soirée lyonnaise « l’Asie Pacifique dans votre ville ».



Les 15 partenaires habituels accompagnaient quelques responsables de la production d’Asia pour la soirée Lyonnaise. Heidia Chebil rayonnait de bonheur en accueillant tout ce beau monde et particulièrement celles et ceux qui venaient de loin : Annecy, Aix les Bains ou Bourg en Bress,e par exemple.

Si l’ambiance est restée festive tout au long de la soirée, il fallait néanmoins être studieux (se) et écouter le plus attentivement possible les présentations dispensées par les intervenants afin d’engranger des points, pour espérer gagner l’un des 30 voyages mis en jeu à la fin de l’opération « l’Asie Pacifique dans votre ville » 7ème édition.

Des voyages à gagner, il y en eu aussi au cours de la soirée lyonnaise. Autres cadeaux où le facteur chance n’intervenait pas, mais tout aussi apprécié : la possibilité d’un massage ou d’un tatouage était offerte. Nous tairons les noms de celles qui ont argué d’un surmenage professionnel pour obtenir ledit massage.

Anastasia Belfils d’Emirates, a présenté sa compagnie comme la 1ère cliente d’Airbus avec la commande confirmée de 45 Airbus A380. Le chiffre de 100 destinations desservies sera atteint en 2010. A noter : 2 vols quotidiens par jour Paris - Dubaï et 3 vols semaine de Nice.

L’Asie Mineure en vedette

Le personnel composant les équipages provient de 110 nationalités différentes. A bord des appareils, on peut se téléphoner de siège à siège et les passagers ont la maîtrise de leurs activités audiovisuelles.

Elle en a profité pour rappeler quelques attraits de la destination Dubaï : Shopping dans des centre commerciaux d’avant-garde, architecture hôtelière futuriste, 4x4 dans le désert, la possibilité de faire 1 heure de ski pour 20 €, équipement compris…

Sans oublier de mentionner Hydropolis, cet hôtel sous-marin qui sera immergé au large de Dubaï fin 2006. Il comportera 220 suites dont les fenêtres panoramiques donneront sur des fonds marins pour un prix d’environ 500 dollars la nuit. C’est moins cher que de s’acheter son propre sous-marin !

Les Lyonnais lui feront un petit reproche : sponsoriser le PSG. A noter que la représentante d’Accor, sponsor de l’Olympique Lyonnais était, elle, à l’opposé dans la salle. Vous avez dit bizarre ?

Geneviève Jollivet de Carlson Wagon lits à Lyon, heureuse gagnante d’un séjour dans le Sultanat d’Oman en compagnie de Raina Khodr, de Heidia Chebil et de l’animateur/chanteur de la soirée
Geneviève Jollivet de Carlson Wagon lits à Lyon, heureuse gagnante d’un séjour dans le Sultanat d’Oman en compagnie de Raina Khodr, de Heidia Chebil et de l’animateur/chanteur de la soirée
La présentation du Sultanat d’Oman par ses deux représentantes dont la princesse Rania Khodr, a eu beaucoup de succès. Le pays de Simbad le Marin, ouvert depuis peu au tourisme, semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu.

Outre son rôle de trait d’union entre l’Afrique et l’Asie au bout de la péninsule Arabique, il dispose d'une architecture traditionnelle très différente de Dubaï, de 1700 km de côte, de paysages d’une grande variété incluant déserts, montagnes verdoyantes, fjords, village de pécheurs, plages propices à la plongée, de ports rappelant la tradition de commerce maritime et d'une capitale (Mascate), pleine de charme.

ASIA propose une découverte de cette destination à l’opposée des destinations tourisme de masse avec son circuit l’Essentiel en 8 jours/6 nuits. Et pour un passage à Mascate, préconisez l’hôtel The Chedi , c’est le préféré des Français avec ses chambres axées « totale zenitude ».

La production Asia déclinée sur 3 brochures : Toute l’Asie – Plages d’Asie et Tentations est très complète sur cette région du monde.

Sri Lanka : t’y vas ou t’y vas pas ! (air connu)

L’un des partenaires, Ruvan de Alwis, le Directeur de l’Office de Tourisme du Sri Lanka est arrivé en retard, mais il avait 2 bonnes excuses. Première raison, il avait accueilli dans la journée son ministre qu’il avait appelé à la rescousse face aux réserves de notre Quai d’Orsay qui déconseille aux touristes de se rendre dans son pays.

Ledit Ministre, en visite à Londres, a donc modifié son emploi du temps pour venir à Paris rencontrer notre Ministre du Tourisme, le Président du Snav, et les principaux TO qui programment la destination. Les pays Européens ont des positions plutot divergentes.

Le but était de faire sortir la France du camp des « déconseilleurs ». L’argument principal est qu’aux Sri Lanka, les luttes entre forces gouvernementales et « rebelles » Tamoul n’ont jamais touché les touristes.

De plus les zones concernées du pays ne sont pas celles habituellement fréquentées par les touristes Français. Pourvu que ça dure ! dans un pays où l’accueil et la gentillesse des habitants est légendaire et l’intérêt culturel affirmé.

2ème raison à son retard : Un hélicoptère était tombé sur la ligne du TGV Paris Lyon, occasionnant un arrêt imprévu de 2 heures. Après l’atterrissage d’un avion sur une autoroute où va-t-on ?

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE CLIQUER ICI

Lu 3609 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com