TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





oneworld : la billetterie électronique partout dans le monde


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Mai 2005

Le serveur de e-Ticketing et d’interconnexion d’Amadeus facilite la mise en place de la billetterie électronique oneworld et donne accès à 100% des vols proposés par les compagnies aériennes membres de cette alliance. Oneworld propulse ainsi le projet IATA de service mondial de billetterie électronique totale vers l’horizon 2007.



Oneworld propulse le projet IATA de service mondial de billetterie électronique totale vers l’horizon 2007.
Oneworld propulse le projet IATA de service mondial de billetterie électronique totale vers l’horizon 2007.
Cinq des huit membres de l’organisation oneworld font déjà confiance à l’e-Ticketing Server (ETS) d’Amadeus. Amadeus a également établi des interconnexions avec les trois autres membres de l’alliance, créant ainsi une nouvelle capacité d’interconnexions de billetterie électronique (IET).

Grâce à cette technologie, oneworld devient la première alliance aérienne mondiale offrant à ses clients la possibilité de voyager à travers son réseau aérien en utilisant uniquement des billets électroniques.

L’ETS d’Amadeus héberge les bases de données e-ticket d’environ 20 des plus grandes compagnies aériennes et a établi des interconnexions avec plus de 30 autres, générant ainsi des accords de billetterie automatique entre 50 des plus importantes compagnies du monde.

Plus besoin de créer une base de données

Dans la mesure où il a déjà créé de nombreuses interconnexions de billetterie électronique, Amadeus offre aux nouvelles compagnies aériennes un accès rapide et simple à un réseau mondial de premier plan.

La plate-forme commune de billetterie électronique d’Amadeus est constamment mise à jour et enrichie des dernières informations sur l’évolution du secteur et des recommandations IATA. Ainsi, les compagnies n’ont plus besoin de créer et gérer leurs propres bases de données.

« Avec l’ETS d’Amadeus, les compagnies aériennes disposent de ce qui se fait de mieux en matière de solutions de billetterie électronique, opérationnelle en quelques mois. Elles évitent ainsi le coûteux investissement lié au développement et à la maintenance de leur propre système», déclare Frédéric Spagnou, Vice President, Airline Business Group d’Amadeus.

Un seul billet valable partout dans le monde

L’interconnexion permet à l’ensemble des vols reliés entre les compagnies connectées de profiter des avantages de l’e-ticketing et favorise leur collaboration. En effet, grâce aux moyens mis en œuvre par les services d’Amadeus, un seul et unique billet électronique leur suffit pour voyager partout dans le monde, à travers le réseau, en toute simplicité.

Modifier une réservation, même entre différentes compagnies aériennes, est désormais plus simple qu’avec un billet papier. Par ailleurs, les clients n’ont plus besoin de s’inquiéter s’ils perdent leur billet ou s’il leur est volé.

L’enregistrement est beaucoup plus rapide et plus facile et les clients sauront apprécier la rapidité et le confort de l’enregistrement par Internet ou en libre service.

100 % de billets électroniques d'ici 2007

Selon John Mc Culloh, Managing Partner de oneworld, « en raison du nombre croissant de clients connectés sur les compagnies aériennes de l’alliance (+ 12% en 2004), la contribution financière de l’IET va encore augmenter.»

Hans Jorgensen, Vice President, Strategic Airline and Partner Programmes d’Amadeus, précise que « Mettre en place des interconnexions pour tous les membres de oneworld était un projet complexe.

Aujourd’hui, nous pouvons fournir rapidement et facilement des interconnexions de billetterie électronique entre toutes les compagnies membres de l’alliance et répondre en même temps aux directives IATA pour une billetterie électronique à 100% d’ici 2007. Avec Amadeus, le e-ticketing est devenu une réalité mondiale. »

Lu 1203 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com