TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Eurostar annonce une commande de 50 nouveaux trains

Mise à jour le 16/05/24


Avec une flotte de 51 trains, Eurostar dessert 28 destinations en Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas et Royaume-Uni. Retrouvez dans cette section toute l'actualité du groupe Eurostar.


Rédigé par le Jeudi 16 Mai 2024

Eurostar, retrouvez toutes les dernières actualités - Photo : ©Eurostar
Eurostar, retrouvez toutes les dernières actualités - Photo : ©Eurostar

La dernière actualité Eurostar

Eurostar annonce une commande de 50 nouveaux trains - 16/05/2024

Eurostar annonce une commande pouvant aller jusqu’à 50 nouveaux trains, dans l'objectif d'accueillir d'ici 2030, 30 millions de passagers annuels.

La nouvelle flotte sera exploitée, à terme, aux côtés des 17 e320 d’Eurostar, portant la flotte d’Eurostar à un total de 67 trains (soit une augmentation de 30% par rapport aux 51 trains exploités aujourd'hui par Eurostar), indique un communiqué de presse.

Eurostar a pour ambitions de faire rouler ces premiers nouveaux trains au début des années 2030.

2023 a été une "année record" pour Eurostar, qui a dépassé pour la première fois les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et réalise un EBITDA de 423 millions d'euros. En 2023, Eurostar a transporté 18,6 millions de passagers.

Le Groupe Eurostar annonce avoir refinancé avec succès sa dette existante de 963,7 millions d'euros en avril 2024. La dette totale s'élève désormais à 650 millions d'euros sous la forme d'un prêt à terme vert (green loan) de cinq ans.

Eurostar s’engage à alimenter ses trains avec 100% d'énergie renouvelable d'ici 2030 - 30/04/24

La compagnie ferroviaire a fait part de son objectif d'alimenter ses trains avec 100% d'énergie renouvelable à l'horizon 2030. La stratégie de durabilité du groupe s'appuie sur trois axes principaux.
  • Réduire l'impact environnemental
  • Intégrer la circularité tout au long de la chaine de valeur
  • Attirer davantage de passagers

« Il s'agit d'un objectif délibérément ambitieux, Eurostar souhaite utiliser sa marque et son engagement pour tenter d'accélérer le changement dans l'ensemble du secteur », explique Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar. « Notre objectif est de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires sur chacun de nos marchés, et encourager le soutien réglementaire pour le déploiement rapide de nouveaux projets d'énergies renouvelables ».

Eurostar a récemment rejoint l'alliance RE1002 des entreprises qui s'engagent à s'approvisionner à 100 % en énergie renouvelable.

Les actualités

Eurostar annonce une croissance exceptionnelle d'ici 2030 - 24/01/24

Après une année 2023 exceptionnelle qui marque le retour aux niveaux d'avant pandémie, avec près de 19 millions de passagers transportés (+22% par rapport à 2022), la compagnie ferroviaire Eurostar est en marche pour atteindre son objectif de 30 millions de passagers d'ici 2030.

La compagnie constate une forte demande sur les lignes vers Londres, Bruxelles, Amsterdam et l'Allemagne. Pour rappel, Eurostar opère dans 5 pays et 28 destinations. Au total, Eurostar a transporté près de 8 millions de personnes entre la France et le Royaume-Uni (+25%), 3,3 millions entre la France et la Belgique (+12%) et plus de deux millions de personnes entre la France et les Pays-Bas (+17%).

Eurostar prévoit de transporter près de 2 millions de passagers à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, et est d'ailleurs partenaire ferroviaire de l'événement.

Eurostar continue sa transformation grâce à de nouveaux accessoires - 10/01/24

Eurostar a créé de nouveaux accessoires afin de permettre à ses collaborateurs d'afficher fièrement les couleurs du groupe.

Les collaborateurs recevront très prochainement, en plus des nouveaux cordons et badges nominatifs, des cravates et des foulards arborant les 2 nouvelles couleurs Eurostar (le bleu marine et le prune) et le nouveau logo de la marque.

Ces accessoires unisexes se combineront facilement aux uniformes actuels du personnel. Ce sont d'ailleurs près de 80 collaborateurs qui ont exprimé leurs opinions afin de créer des accessoires qui s'adaptent aux souhaits du personnel.

Afin de réduire son empreinte carbone, les foulards ont été fabriqués en France et les cravates en Italie. D'anciennes écharpes du groupe ont quant à elles été données à une école de mode londonienne qui a pu les réutiliser dans ses travaux de création.

Lu 5458 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias