TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Europe Centrale


2/4 - Prague, une ville au charme magique


Prague, la ville aux cent clochers, est une des plus belles villes du monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale de la République Tchèque, très riche architecturalement et culturellement, est une cité au charme magique à découvrir de toute urgence.



2/4 - Prague, une ville au charme magique

Les 10 visites incontournables

Le Château de Prague
D’après le livre Guinness des Records, ce serait le plus grand château médiéval du monde. Ne manquez pas d’aller faire un tour dans les superbes jardins du palais et de visiter les musées sur place. C’est une belle immersion dans l’histoire de la République Tchèque, de l’époque des Rois et des empereurs à celle des présidents tchèques.
Le quartier de Mala Strana et le le Petit Jésus de Prague
On aperçoit les toits de ce quartier depuis le Château de Prague. Constitué de rues escarpées, d’églises baroques et de jolis jardins, ce quartier se distingue nettement de la Vieille Ville. A proximité de l’église Notre-Dame-des-Victoires se trouve la statuette du Petit Jésus de Prague. Connu dans le monde entier, ce Petit Jésus aurait des propriétés miraculeuses et permettrait de réaliser tous les souhaits. Chaque année, des millions de fidèles viennent lui demander d’exhaucer un vœu ou reviennent pour le remercier.

Le Pont Charles
Quoi de plus romantique qu’un lever de soleil sur le Pont Charles et ses imposantes tours gothiques ! Après ce spectacle sublime, on comprend mieux la fascination qu’a pu exercer ce pont sur les peintres et les photographes à travers les siècles.
L’horloge de l’hôtel de ville de la Place de la Vieille Ville
Toutes les heures, jusqu’à 21h, l’horloge astronomique de l’hôtel de ville est le théâtre d’un spectacle captivant : les douze apôtres défilent autour d’un cadrant de l’horloge et le mécanisme est le même depuis plus de 600 ans. Tous les jours, des visiteurs du monde entier se rassemblent au pied de l’horloge pour prendre en photo ce moment féerique.
Le quartier juif
Le ghetto juif de Prague est un des mieux conservés d’Europe. Il compte 6 synagogues, un musée juif, un cimetière et un hôtel de ville. En vous promenant dans ce quartier, vous remonterez le temps et découvrirez le passé riche et tragique des Juifs de Prague.

La Tour poudrière
C’est l’une des tours qui symbolise le mieux Prague. Elle marque la limite entre la vieille ville et la nouvelle ville. Construite en 1445, cette tour aux façades richement sculptées allait de pair avec le Palais Royal qui se trouvait à proximité (emplacement actuelle de la Maison municipale). Elle a pris le nom de « Tour poudrière » quand elle est devenue un dépôt de poudre au 17ème siècle.

La Maison municipale
C’est un des plus beaux bâtiments de style Art nouveau du monde. Ecouter un concert de musique classique dans la salle Smetana, dont le toit est un bijou de l’art nouveau, vous transportera tout autant que les notes de Dvorak ou de Mozart.

La Maison dansante de Frank Gehry
Surnommée « la maison saoule » à cause de sa façade ondulée, ou encore « Ginger et Fred » à cause de sa ressemblance lointaine avec deux danseurs, ce bâtiment design conçu par l’illustre architecte Frank Gehry, est devenu un emblème de la ville.

L’Opéra des Etats
C’est là que Mozart a présenté en personne son premier opéra Don Giovanni et qu’il a dirigé son opéra Le Mariage de Figaro. C’est un superbe édifice historique qui offre un cadre fabuleux pour les ballets et les opéras. L’œuvre de Mozart y est très souvent à l’honneur, bien sûr.

La Place Wenceslas
Souvent comparée aux Champs Elysées, l’immense place Wenceslas est tout en longueur. Elle mesure 750 mètres de long et 60 mètres de large. Elle est très animée avec beaucoup de restaurants, cafés et boutiques. En novembre 1989, c’est sur cette place que se rassemble la population pour protester contre le régime communiste. Ce mouvement, ensuite baptisé « La Révolution de Velours », entraînera la fin du communisme en Tchécoslovaquie.

2/4 - Prague, une ville au charme magique

5 activités immanquables

Partir faire un tour en pédalo sur la Vltava
Aux beaux jours, l’idéal pour découvrir Prague en douceur, c’est une balade en pédalo sur la rivière Vlatva qui traverse toute la ville.

Faire un Live Escape Game : le Puzzle Room Prague
Si vous aimez le jeu et les énigmes, vous allez adorer le Puzzle Room Prague. Comme le veut le concept du Live Escape Game, on se retrouve enfermé dans une pièce et on ne peut en sortir qu’après avoir résolu une énigme. C’est vraiment une bonne façon de s’amuser, entre amis, en famille ou entre collègues, tout en découvrant l’histoire de la ville. Parmi les énigmes proposées, celle de la « la chambre secrète du Golem »… Vous vous retrouvez transporté au 16ème siècle, dans le bureau du célèbre rabbin praguois, Rabbi Low. D'après la légende, il a conçu un géant en terre de glaise nommé « Golem » pour protéger le ghetto juif. Arriverez-vous à trouver le « shem », l'objet magique qui le contrôle et vous échapper en une heure ?

Passer une soirée musicale
Assister à un spectacle à l’opéra, écouter un concert de musique classique dans la salle de concert Rudolfinum ou encore dans une église ou une synagogue. Les fans de jazz pourront quant à eux aller swinguer dans l’un des clubs de jazz de la ville.

Déguster un apéritif dans les vignobles du Château de Prague
Une activité idéale pour se détendre après la visite de l’immense château de la ville !

Visiter une brasserie et découvrir la boisson nationale, la bière.
Il est possible d’aller à U Fleků où l’on fabrique de la bière sur place ou de découvrir la brasserie trappiste du Monastère de Strahov

Les spécialités culinaires

La cuisine tchèque est une fusion de la cuisine germanique (d’où l’importance du chou, des saucisses ou de la quenelle dite « knödle ») et de la cuisine hongroise (dont le célèbre goulache et beaucoup de soupes). Les plats sont généralement très consistants et souvent à base de viande mijotée en sauce. Côté boissons, la bière est un vrai phénomène en République tchèque. Peu chère (environ 1,5 € la pinte) elle est la boisson préférée des Tchèques qui sont premiers consommateurs de bière au monde.

Pour en savoir plus sur la gastronomie tchèque :
www.czechspecials.cz/home
www.czechspecials.cz/recipes/ceske-knedliky

Informations pratiques

Formalités
La République Tchèque étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français doivent simplement se munir d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité pour se rendre à Prague.

Vol
Les compagnies Czech Airlines et Air France effectuent des vols directs Paris/Prague (durée : 1h30). Austrian Airlines dessert également la destination avec un stop à Vienne pour un prix compétitif et seulement 25 minutes de correspondance.

Par la route
Il est possible de se rendre en République tchèque avec votre propre voiture ou en bus. De Paris, comptez environ 9 heures 30 min de route pour parcourir environ 1 050 kilomètres.

Langue
La langue officielle du pays est le tchèque mais vous arriverez à vous faire comprendre en anglais, en allemand ou en russe.

Monnaie
L’unité monétaire de la République tchèque est la couronne tchèque (Kč, CZK). Elle se divise en 100 hallers. Taux de change : 1 € = 27,4 CZK.

Météo
La haute saison touristique s’étale de fin mai à fin septembre. Il vaut mieux partir en avril-mai ou en septembre-octobre pour éviter la chaleur de l’été et le climat froid et sec de l'hiver. La période de Noël est cependant magique pour découvrir Prague sous la neige.

Pour plus d’informations sur Prague :
www.czechtourism.com

Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Juin 2015
Lu 2941 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com