TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


90 escales annoncées en Nouvelle-Calédonie en 2006



Quatre-vingt-sept escales de paquebots sont prévues en Nouvelle-Calédonie durant l’année 2006, selon les prévisions d’arrivées du Port autonome de Nouméa. Quatre navires de la P&O Australia doivent effectuer un total de 74 escales dont 36 pour le Pacific Sun, 27 pour le Pacific Star, 8 pour le Pacific Princess et 3 pour le Pacific Sky.


Rédigé par La Rédaction (HD) avec AFP le Mercredi 16 Novembre 2005

90 escales annoncées en Nouvelle-Calédonie en 2006
Pour le directeur de l’agence Amaris, Bruno Detroyat, ces chiffres se traduisent en réalité par 160 escales, car chaque navire a un planning prévoyant.

Outre Nouméa, des journées à l’île des Pins, à Ouvéa, à Poum, ou à Hienghène sont en effet prévues.

Un nouveau paquebot, le Pacific Star, apparaît dans ce programme. Il s’agit de l’ancien Costa Tropical qui doit effectuer son voyage inaugural avec arrivée prévue à Nouméa le 20 décembre prochain, à 8 heures.

Basé en Italie, il effectuait des croisières en Méditerrannée. Aménagé par la P&O pour augmenter sa capacité d’accueil de 40 %, il opérera à partir de Brisbane, en Australie.

2 escales pour le QE 2

Il doit remplacer le Pacific Sky pour lequel seules trois escales sont prévues en Calédonie en 2006. Il doit en effet être redéployé sur l’Extrême-Orient.

Le programme d’accueil du Port autonome prévoit aussi, en 2006, des escales de paquebots prestigieux comme le Paul Gauguin (agent CGM), le Queen Elisabeth 2 (agent Sofrana) et The World (Sofrana).

Le Paul Gauguin doit être à Nouméa les 1er et 2 février, le Queen Elisabeth 2 le 6 février et The World du 2 au 4 novembre 2006.

Les autres navires effectuant le tour du monde, attendus dans l’année, sont l’Athéna (Sofrana, les 18 et 19 février), l’Orion (Sofrana), et le Bremen (Ballande, le 11 novembre).

Lu 2989 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips