TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

ALAIN HAMON

Président du Groupe Le Vacon - Voyages Internationaux



Alain Hamon est né le 1959 à Saint-Brieuc. Marié, il a deux enfants, Julien et Mathieu, qui occupent respectivement les postes de responsable du Marketing et de la communication et des Autocars Le Vacon à Lamballe. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise fondée en 1952 par Pierre Le Vacon a prospéré notamment avec la création en 1987 de VI (Voyages Internationaux). Le Groupe englobe aujourd’hui les métiers de transporteur, agent de voyage et tour-opérateur.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Septembre 2021

BIOGRAPHIE

Alain Hamon a pris la direction de Voyages Le Vacon au début des années 80.

En 1987, il lance le Groupe Voyages Internationaux, avec pour objectif de fédérer des autocaristes autour d’une production touristique au départ de l’Ouest de la France.
Le concept consistait à mutualiser les forces et les synergies pour faire rouler les cars, en France d’abord, et puis en Europe.

1982 - Alain Hamon diversifie l’activité du Groupe, avec la création de Voyages internationaux. A l’activité traditionnelle de transporteur, il ajoute la production et la distribution, puis le business travel, le voyage de Groupe (Visages du Monde) et le réceptif.

1984 - Président de Cars de Maillard et Cars Robin associés, à Gond Pontouvre

2010 - Président de l'entreprise Holding Rodem Atlantique

DIPLOMES


DISTINCTIONS & MANDATS


BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


CONTACT


Lu 1166 fois

Notez