TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Adélaïde et l'Australie du Sud

Adélaïde / Australie du Sud : activités en mer


L’Australie du Sud est une région côtière splendide qui propose de nombreux loisirs balnéaires et des activités en mer diverses.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Dimanche 31 Mars 2019


Des plages superbes et variées

Les amateurs de farniente seront aux anges en Australie du Sud car ce ne sont pas les plages qui manquent !
Autour d’Adélaïde d’abord, on compte de nombreuses plages. Certaines sont à 20 minutes à peine, comme Glenelg réputée pour ses grandes étendues de sable, ses aires de pique-nique et sa marina animée. Mais Adélaïde compte aussi d’autres plages toutes très différentes comme Brighton Beach avec son style Art Déco ou Henley Beach, plus familiale avec ses vagues toutes douces. Plus au sud, de la ville, les plages sont bordées de falaises avec des paysages spectaculaires.

Autre paradis pour les amateurs de plages : la Péninsule d’Eyre. Les plages de la côte est de la péninsule sont baignées par les eaux chaudes et calmes du golfe de Spencer. Quant à la côte ouest de la péninsule, elle offre de longues plages de sable blanc qui côtoient des falaises vertigineuses.

Des baignades insolites

Mais les plaisirs balnéaires ne se limitent pas à la simple bronzette en Australie du Sud… On peut en effet y côtoyer une faune marine variée et des espèces locales avec lesquelles il est possible de nager, presque côte à côte, pour une vraie immersion au cœur de la nature.

Sur l’île de Kangaroo Island, les voyageurs peuvent ainsi vivre l’expérience unique d'approcher de près des lions de mer, une espèce d’otarie qu’on rencontre sur la plage de Seal Bay où environ 7 000 d’entre eux ont élu domicile.

Pour ceux qui ont toujours rêvé de nager avec des dauphins en liberté, c’est également possible en Australie du Sud. Les eaux de Glenelg, à seulement 20 minutes d’Adélaïde, sont fréquentées par près d’un millier de dauphins sauvages. Plusieurs compagnies de voiliers et de catamarans permettent de se rendre sur place depuis Adélaïde. Il ne reste alors plus qu’à plonger pour approcher ces mammifères marins dans leur milieu naturel. Les moins aventureux pourront cependant facilement les observer depuis le bateau.

Pour les voyageurs plutôt en quête d’adrénaline, ils ne resteront pas sur leur faim en Australie du Sud où il est possible de plonger à la rencontre de grands requins blancs, en toute sécurité bien sûr. A Port Lincoln, sur la Péninsule d’Eyre, la plongée à la rencontre des requins blancs se fait en effet dans une cage ultra-résistante.

De belles croisières

Sur le fleuve Murray, le plus long d’Australie, on peut effectuer de magnifiques croisières sur des bateaux à aubes ou des house boats (genre de péniches, comme une maison flottante). Les traversées sont paisibles et dépaysantes sur ces embarcations typiques. Depuis le bateau, on peut s’adonner à d’autres plaisirs comme la pêche à la morue par exemple, le poisson le plus répandu en Australie.

Enfin, Port Adélaïde, à 15km au nord de la ville, propose une multitude de croisières thématiques en mer pour admirer le coucher du soleil aux alentours et pour partir à la rencontre de la faune marine.

Pour en savoir plus sur les activités en mer en Australie du Sud, cliquez ici

Lu 74 fois

Notez


CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande concernant
l'Australie du Sud, envoyez un email à australiedusud@gmail.com

Site web :
fr.southaustralia.com


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips