TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Adélaïde et l'Australie du Sud

Adélaïde / Australie du Sud : la splendeur des paysages de l’Outback


L’Outback a de quoi séduire les voyageurs en quête de paysages naturels époustouflants ! Un road-trip est la meilleure façon de le découvrir


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Dimanche 31 Mars 2019

Lake Gairdner
Lake Gairdner

3200 km d’aventures

Parcourir l’Explorers Way, la route qui va d’Adélaïde à Darwin est une aventure en soi. Cette route longue de 3 200 km permet de parcourir l’Australie du sud au nord et de découvrir des paysages préservés sublimes et riches en contrastes où plages et vignobles au sud succèdent aux terres arides du nord.

Un circuit de 8 jours

Depuis Adélaïde, en allant vers le nord, il est possible de faire étape dans les collines d’Adélaïde, les verdoyantes Adélaïde Hills, puis d’enchaîner avec la belle région viticole de la Clare Valley. C’est l’une des plus anciennes d’Australie, avec plus de quarante domaines, entre Auburn et Clare.

En poursuivant vers le nord, on arrive alors au parc national des Flinders Ranges dont les paysages sont uniques avec leurs étendues arides et leurs gorges rocailleuses bordées d’immenses eucalyptus. C’est dans ce parc national que se trouve l’un des sites les plus époustouflants d’Australie : Wilpena Pound, un amphithéâtre naturel à la beauté intacte qu’on peut parcourir à pied grâce aux multiples sentiers de randonnée.

Toujours en allant vers le nord, on peut faire halte à Coober Pedy, une ville insolite réputée pour ses mines d’opale, et où la plupart des habitants vivent sous terre pour se prémunir des fortes chaleurs du désert des Breakways.
On peut ensuite pousser l’aventure encore plus loin en allant vers les sites sauvages d’Uluru, de Kings Canyon et d’Alice Springs, dans le Territoire du Nord.

Un circuit de 19 jours en 4x4

Bunyeroo Valley
Bunyeroo Valley
Pour un road trip encore plus sensationnel, il est conseillé d’opter pour le 4x4.
On peut ainsi sortir des sentiers battus et découvrir des sites encore plus préservés, notamment via la célèbre piste d’Oodnadatta qui permet de relier William Creek depuis les Flinders Ranges.

Cette piste, qu’on peut uniquement parcourir en 4x4, permet également de faire étape à Coober Pedy pour découvrir ses maisons troglodytes et ses mines d’opales, puis le Painted Désert, et ses incroyables dégradés de couleurs, avant de poursuivre vers la frontière du Territoire du Nord.

Lu 103 fois


Notez


CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande concernant
l'Australie du Sud, envoyez un email à australiedusud@gmail.com

Site web :
fr.southaustralia.com


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips