TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Adélaïde et l'Australie du Sud

Adélaïde / Australie du Sud : pourquoi recommander Adélaïde à vos clients ?


Adélaïde est en train de devenir, doucement mais sûrement, la ville où il fait bon vivre en Australie ! Dotée d’une vie culturelle riche, de quartiers animés et de jolies plages à proximité, la cinquième ville d’Australie a beaucoup à offrir aux voyageurs.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Dimanche 31 Mars 2019

Glenelg
Glenelg

Une destination facile d’accès

Non Sydney n’est pas la seule porte d’entrée vers l’Australie… Il est possible d’atterrir à Adélaïde, capitale de l’Etat d’Australie du Sud, grâce à plusieurs compagnies aériennes qui desservent régulièrement la destination depuis Paris. Qatar Airways propose notamment une desserte quotidienne de la ville d’Adélaïde depuis Paris CDG et 5 fois par semaine depuis Nice, via Doha.

Adélaïde est une ville intéressante à découvrir pour elle même, avec ses musées, son style architectural élégant, ses marchés animés, ses plages toutes proches et ses nombreux restaurants.
C’est aussi la porte d’entrée idéale vers toutes les autres régions d'Australie du Sud et leurs multiples merveilles naturelles et culturelles, à combiner en différents circuits.
Depuis Adélaïde, il est ainsi facile de rejoindre Kangaroo Island en à peine 30 minutes de vol, ou en 2 heures de route plus 1 heure de ferry.

La capitale d’Australie du Sud est à moins d’1 heure de route des fameuses régions viticoles de la Barossa Valley ou de McLaren Vale et à 5 heures de route de l’Outback grandiose des Flinders Ranges.
Il est également commode de combiner la visite d'Adélaïde et de l'Australie du Sud avec celle d'autres régions australiennes, grâce à sa situation centrale par rapport à ses voisines; Melbourne n’est qu'à 1 heure 20 de vol, Sydney à 2 heures à peine, tout comme Alice Springs, et Perth est accessible en moins de 3 heures. Le vol le plus long est celui pour Darwin, qui dure 3 heures 40.

Une cuisine variée et de qualité

Africola Restaurant
Africola Restaurant
L’offre gastronomique à Adélaïde est diversifiée avec des restaurants proposant toutes les cuisines du monde. Ici, c’est le style fusion «modern Australian» qui domine, avec des plats mêlant diverses influences culinaires, à l’image de la capitale cosmopolite qu’est Adélaïde. Résultat : des expériences gustatives sensationnelles !

Les voyageurs qui préfèrent une cuisine plus urbaine et sur le pouce seront séduits par les food trucks et par les marchés de produits frais, comme le fameux Central Market aux nombreux étals typiques. Ils apprécieront aussi le marché Shed on Holland qui propose de bons produits locaux, issus de la culture biologique.

Une vie nocturne animée

Impossible de s’ennuyer à Adélaïde ! Bars branchés, pubs, cafés tendance…
Les visiteurs comme les locaux apprécient l'ambiance cool de la ville. Une multitude de petits bars se cachent dans les laneways (ruelles) du centre-ville et certains quartiers sont incontournables en matière de sorties.

Ainsi, Peel Street concentre bars branchés et petites échoppes tandis que Rundle Street, dans le quartier de l'East End, est un mélange de bars musicaux et de restaurants cosmopolites. Bières artisanales, vins nature ou cocktails innovants, il y en a pour tous les goûts !

Une multitude de plages

Grâce à son climat méditerranéen tempéré, on peut profiter toute l’année ou presque des plages d’Adélaïde, jamais bien loin du centre-ville. C’est le cas de Glenelg, par exemple, accessible facilement en tramway en 20 minutes à peine, et réputée pour ses grandes étendues de sable et ses belles vagues. C’est aussi la plage la plus populaire de la ville, avec des aires de pique-nique et de nombreux restaurants sur sa marina.

Adélaïde compte bien d’autres plages, comme Brighton Beach et son côté Art Déco ou Henley Beach, plus familiale, avec son kiosque de « fish & chips ». Plus au sud, entre falaises et grottes, les environs d’Adélaïde offrent des plages différentes aux paysages spectaculaires.

En savoir plus sur Adelaïde, en cliquant ici

Lu 470 fois


Notez


CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande concernant
l'Australie du Sud, envoyez un email à australiedusud@gmail.com

Site web :
fr.southaustralia.com


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips