TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Adélaïde et l'Australie du Sud

Adélaïde / Australie du Sud : une nature et une faune typiques


L’Australie du Sud et est l’une des meilleures régions pour observer la faune australienne typique dans son environnement naturel. C’est aussi une région où la nature offre des paysages à la fois préservés et spectaculaires.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Dimanche 31 Mars 2019


Kangaroo island

Kangaroo Island abrite toute la faune australienne la plus emblématique : koalas, kangourous, wallabies, échidnés, opossums, mais aussi des mammifères marins comme des dauphins, des lions de mer, des phoques et même des pingouins.

Et tout ce petit monde vit en liberté dans son habitat naturel ! Seal Bay est même le seul endroit en Australie où il est possible de se promener sur la plage au milieu des otaries-lions de mer jouant dans l’eau ou endormies sur le sable.

Plus d’un tiers de la superficie de Kangaroo Island est constitué de parcs nationaux et de réserves naturelles, et les paysages sont d’une beauté naturelle à couper le souffle. Les célèbres Remarkable Rocks et Admirals Arch, dans le parc national de Flinders Chase, font partie des sites les plus fascinants de Kangaroo Island.

Péninsule de Fleurieu

Les fans de baleines ne seront pas en reste car Victor Harbor, sur la Péninsule de Fleurieu, est un des meilleurs endroits pour observer ces superbes mammifères marins lors de leur migration annuelle.
Un centre d’interprétation sur place, ouvert pendant toute la période de migration, de juin à octobre, permet de pousser plus loin la compréhension de ce phénomène naturel.

La plongée sous-marine est aussi à privilégier pour les amoureux de la nature en raison des nombreuses épaves où fourmille une faune dense dont le fameux dragon de mer feuillu (un genre d’hippocampe).

Pour les amateurs de paysages côtiers, c’est à Cape Jervis, à l'extrémité Sud de la Péninsule, que la côte est particulièrement belle et préservée. Le site protégé fait partie du Deep Creek Conservation Park. On peut s’y promener sur des sentiers aménagés, entre côtes et forêt, chutes d’eau et ruisseaux.

Péninsule d’Eyre

Situées au nord de la Péninsule d'Eyre, les Gawler Ranges constituent une très ancienne chaîne montagneuse australienne, emblématique de l’Outback. La région offre un large éventail de paysages à la beauté sauvage : le sable rouge contraste avec la roche noire, le ciel bleu avec le blanc du lac Gairdner, sans oublier l’immense lac séché au milieu du désert.

Côté faune, l’éblouissement se poursuit car c’est un des rares endroits d’Australie du Sud où on peut observer trois espèces différentes de kangourous et en très grand nombre. On observe aussi sur place des aigles australiens, des cacatoès roses ou encore, pour les plus chanceux, le dandinant wombat à nez poilu, un animal endémique des Gawler ranges.

Enfin, il est aussi possible d’observer des baleines, comme sur la péninsule de Fleurieu. On peut les admirer pendant leur période de migration depuis Head of Bight sur la côte du Nullarbor. Le centre d’interprétation sur place dispose même d’une plateforme d’observation spécialement aménagée pour cela.

Les Flinders Ranges

Au cœur des paysages sublimes et préservés de l’Outback, les Flinders Ranges abritent une faune australienne emblématique.

Dans les Flinders Ranges, vous pourrez observer régulièrement des kangourous, des émeus et des petits wallabies. L’aigle d'Australie, le plus grand oiseau de proie du pays, survole aussi très souvent l’immense région désertique de l’Outback et c’est toujours un spectacle naturel grandiose.

Pour aller plus loin, cliquez ici

Lu 300 fois


Notez


CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande concernant
l'Australie du Sud, envoyez un email à australiedusud@gmail.com

Site web :
fr.southaustralia.com


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips