TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Croatie


Croatie : La destination pour les city breakers


A seulement 2h d’avion de Paris, la Croatie et ses nombreux atouts culturels, naturels et gastronomes accueille les city-breakers. Besoin d’évasion, de dépaysement, de relaxation… Ne cherchez plus, la Croatie vous tend les bras.


Rédigé par le Lundi 12 Mars 2018

Pour ceux qui aiment s'évader le temps d'un week-end, se ressourcer pour quelques jours ou faire le plein de culture en moins d'une semaine, la Croatie est la destination rêvée.

A 2h de vol de Paris, la Croatie offre dépaysement, détente, culture et spectacle pour une échappée belle.

Voici quelques exemples d'envolées croates:

Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Boris Kragić / ONT Croatie
Boris Kragić / ONT Croatie
A seulement 5 km de l’aéroport de Split, la cité de Trogir, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, offre un harmonieux tableau de styles romans, gothiques, grecs et romains.

Les ruelles étroites bordées de maisons en pierre et des merveilles architecturales comme la façade du palais Cipiko, la forteresse Karmerlengo ou la cathédrale Saint-Laurent invitent à la promenade et à la contemplation.

Comment y aller? Des vols directs pour Split entre mars et octobre depuis Paris Orly, Paris CDG, Lyon, Bâle-Mulhouse, Nice, Nantes, Marseille, Bordeaux et Toulouse avec Transavia, Volotea et Easyjet. Croatia Airlines assure une liaison directe avec Split depuis Paris CDG et Lyon.

Zagreb: une escapade culturelle au coeur de musées insolites

Domagoj Blazevic / ONT Croatie
Domagoj Blazevic / ONT Croatie
Capitale magnétique de la Croatie, Zagreb est aussi une ville qui abrite des musées pour le moins originaux !

Parmi eux, le musée des cœurs brisés qui réunit de nombreux objets légués par des anciens amants ou encore le musée de la torture qui, comme son nom l’indique, expose des appareils et instruments de torture au travers d’un parcours interactif des plus terrifiants.

Les âmes sensibles préféreront les collections exceptionnelles du musée d’art contemporain (MSU) qui cache près de 12 000 œuvres, les surprises du musée des illusions où les visiteurs joueront avec la perception grâce à des effets visuels impressionnants ou encore les collections du musée automobile Ferdinand Budicki pour les passionnés de vieilles voitures.

Zagreb est particulièrement magique pendant la période d’Avent grâce à la féérie de Noël qui gagne toute la ville. Les internautes qui ont voté sur le portail European Best Destinations ont élu pour la troisième fois en 2017 Zagreb comme la plus belle destination de vacances de Noël en Europe, en concurrence avec 20 autres villes. Ce qui fait de Zagreb la seule ville ayant décroché ce titre trois années consécutives.

Comment y aller ? Vols directs quotidiens depuis Paris CDG avec Croatia Airlines et Air France toute l’année.

Zadar: plongée dans l'univers d'une ferme agrotourisme

Ivo Biočina/ ONT Croatie
Ivo Biočina/ ONT Croatie
Ville côtière incontournable de Croatie, Zadar est une destination idéale pour quelques jours d’évasion au soleil. Activités en plein air, plages, sorties culturelles et visites des 4 parcs nationaux (Plitvice, Paklenica, Krka, Kornati) à proximité figurent au menu.

Vieille de 3 000 ans, la ville de Zadar reflète particulièrement l’histoire et l’héritage culturel de la Croatie. Entre le bleu vif de la mer et le blanc étincelant des pierres de Dalmatie, les plages croates sont le décor rêvé des voyageurs en quête de soleil. La ville possède également le plus grand Forum Romain retrouvé de ce côté de l’Adriatique, ainsi que d’exceptionnelles églises romanes telles que Saint Donat.

Le parc national de Paklenica
se caractérise par l’abondance de phénomènes karstiques : roches calcaires, dolomites, grottes et canyons, qui permettent de multiples activités : randonnée, escalade, spéléo.

Le parc naturel de Telascica offre des possibilités de balades agréables et un panorama incroyable sur les îles Kornati du haut de ses falaises abruptes.

Nin est une petite cité historique à 15km de Zadar, la plus ancienne ville royale croate. On peut y visiter la plus petite cathédrale au monde.


Comment y aller ? Vols directs depuis Paris Beauvais et Marseille avec Ryanair le mercredi et dimanche, d’avril à septembre.

Contact

OFFICE NATIONAL CROATE DE TOURISME
t. +33 (0)1 45 00 99 57
www.croatie.hr
Facebook
Twitter
Instagram
Blog

Lu 223 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Mars 2018 - 12:50 Croatie : Présentation

Lundi 12 Mars 2018 - 12:40 Croatie : Une destination pour les sportifs



CONTACTEZ-NOUS
L'Office National Croate de Tourisme reste à votre disposition pour tout renseignement

+33 (0)1 45 00 99 57



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips