TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Croatie


Croatie : une destination pour les sportifs


Les amoureux de nature et d'activités en plein air trouveront leur bonheur en Croatie, destination qui regorge d'itinéraires et d'activités pour combler l'appétit des sportifs et des accros à l'adrénaline.


Rédigé par Aurélie RESCH et Saliha HADJ-DJILANI le Mardi 2 Avril 2019

La Croatie est un paradis pour les amoureux de la nature et des activités sportives. Grâce à la variété de son relief, la destination propose de nombreuses options pour les amateurs de cyclisme, de randonnée et d’équitation dans les forêts, sur les flancs des montagnes, en bord de mer ou sur les sommets de la Croatie.

La région de Zadar notamment est l’une des zones les plus attractives de la côte méditerranéenne pour la pratique des sports d’aventure, grâce à une incroyable diversité géographique entre mer, montagne, canyons et rivières.


Randonneurs, cavaliers, cyclistes, skieurs

En Croatie, le réseau de pistes cyclables est très développé, notamment dans les régions d’Istrie et de Kvarner qui offrent de très belles routes pour faire de la randonnée dans les parcs nationaux. Pour plus d'information, cliquez ici.

5 itinéraires vélo de Croatie sont réputés pour leur challenge et l’originalité de leur parcours :
Makarska, Split, Šibenik – Zadar, NP Plitvice – Učka, Pula – Umag i Sveti Martin – Zagreb. Ces 5 étapes font partie de l’itinéraire du Tour de Croatie.

Autre itinéraire original : la piste cyclable de Parenzana qui fait également sentier de randonnée. Longue de 123 km, la route de Parenzana suit le tracé de l’ancien chemin de fer qui permettait de relier 33 villes d’Istrie de Trieste à Porec de 1902 à 1935. Ce circuit traverse à la fois l’Italie, la Slovénie et la Croatie.

Les Parcs nationaux de Krka et de Plitvice et les Parcs naturels de Biokovo, de Velebit et d'Učka sont autant de promesses d’évasion pour les randonneurs et cavaliers. Débutants et confirmés sauront réaliser leur rêve de plein air, défis et détentes sur les nombreux sentiers croates, au coeur d'une nature exceptionnellement riche et variée.

Les férus d’adrénaline ne sont pas en reste avec les nombreux canyons à explorer, les rivières à descendre en rafting et les précipices à franchir en tyrolienne.

Entre ciel et mer, les activités se déclinent à l'infini : sautez en parachute au-dessus d'une des plus belles criques du monde, descendez en canoe les rivières tumultueuses qui irriguent les terres ou peaufinez votre swing sur les greens du pays...

Mais la Croatie c’est aussi le ski en hiver ! Au nord de Zagreb, sur le massif de Medvednica, une station de ski a été aménagée sur le mont Sljeme (1033 mètres d’altitude). Les fans de ski peuvent donc profiter des joies de la poudreuse à seulement 45 minutes du centre-ville ! La station est facilement accessible en tramway puis en téléphérique depuis Zagreb. Début 2019, c’est même à Zagreb que s’est tenue la Snow Queen trophy, soit la coupe du monde de ski alpin. La station croate est donc même plébiscitée par les champions !

La Croatie vous attend donc pour tester vos aptitudes et appétences sportives, hiver comme été !

Plaisirs d'eau

Pays de plus de 1200 îles et ilots, la Croatie est un paradis pour les plaisanciers : Naviguez d’île en île, nagez dans des eaux cristallines, plongez à la découverte d’épaves miraculeuses coulées le long la côte à la beauté incroyable ou abandonnez-vous au farniente au soleil sur l’une des nombreuses plages du pays… Amateurs d’eau et de voile, vous serez comblés.

Les eaux calmes de l'Adriatiques favorisent les sorties en kayak et en canoë, en planche à voile ou en bateau voile-lappel-de-la-nature-et-du-silence et la baignade pour les familles.

Vivez des expériences inoubliables, des sensations fortes et découvrez la Croatie « active » !

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Quelques évènements sportifs à retenir

Terre d’aventures, la Croatie n’est pas peu fière de ses événements sportifs. Prenez part à l'un d'eux pour vivre une aventure sportive hors du commun :

- Le Zadar outdoor festival 2019 : kayak, natation, trail, regatta, course, du 10 au 12 mai 2019.

- Le Dalmacija ultra trail : course à pied, du 18 au 20 octobre 2019.

- La Croatia Island Trophy : 2ème édition du raid féminin en Dalmatie en octobre 2019.

- 100 miles of Istria : un trail de 100 miles (160,934 km) en Istrie du 12 au 14 avril 2019.

- Course cycliste CRO Race : une course en 6 étapes sur 1050 km, du 1er au 6 octobre 2019.

Contact

OFFICE NATIONAL CROATE DE TOURISME
t. +33 (0)1 45 00 99 55
www.croatie.hr
Facebook
Twitter
Instagram
Blog

Lu 976 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Avril 2019 - 07:50 Croatie : présentation

Mardi 2 Avril 2019 - 07:30 Croatie : une destination culturelle



CONTACTEZ-NOUS
L'Office National Croate de Tourisme reste à votre disposition pour tout renseignement

+33 (0)1 45 00 99 55


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips