TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination La Réunion


Des phénomènes naturels grandioses à La Réunion




Copyright IRT - Eric Lamblin
Copyright IRT - Eric Lamblin

L’observation des baleines à bosse

La Réunion est l’un des meilleurs endroits du monde pour observer les baleines, surtout les baleines à bosse, une espèce protégée. Pouvoir observer un cétacé en liberté dans son milieu naturel est toujours un moment magique. Plusieurs prestataires réunionnais proposent ce type d’activité, dans le respect de l’environnement et des espèces marines. De juin à octobre, les baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres depuis l'Antarctique, pour retrouver les eaux chaudes de l’île de La Réunion et s’y accoupler avant de donner naissance à leurs petits. Il est alors possible d’assister à de majestueuses acrobaties de baleineaux mais aussi à des ballets nuptiaux époustouflants. A noter qu’on peut aussi apercevoir les baleines depuis la côte ouest de l'île, ou encore depuis la corniche le long du front de mer à Saint-Denis où se trouve une table d’écoute de leur chant, capté grâce à une bouée radio immergée au large.

L’éclipse annulaire

Le 1er septembre 2016 aura lieu une éclipse annulaire, un phénomène planétaire rare que l’on pourra observer depuis l’hémisphère sud, notamment en Afrique, à Madagascar et dans les Mascareignes. Pour des raisons de sécurité, La Réunion sera le site d’observation idéal pour les astronomes professionnels et les passionnés. La Lune passera donc devant le Soleil provoquant l’obscurité sur l’île entre 12h20 et 15h40. Visiter l’île de La Réunion à l’occasion de l’éclipse annulaire est donc une opportunité exceptionnelle à ne pas manquer.

Les éruptions volcaniques

Copyright IRT - Luc Perrot
Copyright IRT - Luc Perrot
Le Piton de la Fournaise étant l’un des plus actifs du monde, il entre régulièrement en éruption et c’est toujours un spectacle saisissant et inoubliable. Après avoir offert à La Réunion trois éruptions depuis le début de l'année 2015, en février, mai et juillet, le Piton de la Fournaise a fait de nouveau jaillir ses fontaines de lave dans le sud-est de l'île à la fin du mois d’août. C'est, à chaque fois, une nouvelle occasion d'admirer sur place, ce volcan effusif. Si les sentiers autour du Piton de la Fournaise sont alors fermés pour des raisons de sécurité, il est cependant possible d’admirer les coulées de lave depuis le Piton de Bert ou à travers un survol en hélicoptère. A vos appareils, photos magiques à la clé !

Rédigé par La Rédaction le Mardi 1 Septembre 2015
Lu 1369 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com