Donatello a privatisé le Musée du Louvre et accueilli 900 personnes



Depuis près de 35 ans l'Italie est le cœur de métier d'Antonio d'Apote et Venise, son coup de cœur permanent. Pour illustrer son savoir-faire le président fondateur de « Donatello » créait l'événement la semaine dernière en invitant dans un Musée du Louvre privatisé pour l'occasion, près de 900 personnes. Au programme : Le Titien, Tintoret et Véronèse, les trois grands peintres de la Venise du « Siècle d'Or ».


Rédigé par le Dimanche 25 Octobre 2009

Donatello a privatisé le Musée du Louvre et accueilli 900 personnes
Avec ses partenaires – Office National Italien du Tourisme, Alitalia, les hôtels Starwood, Avis, TMS – Donatello avait convié ses clients, agents de voyages, et ses partenaires à admirer l'une des plus belles expositions mondiales du moment.

Cette visite privée et commentée fut accompagnée d'un grand cocktail dînatoire.

« Multispécialiste », Donatello dédie une brochure de 200 pages à la seule Italie, son pays d'origine.

A la Sérénissime, il consacre une trentaine de pages et propose près de 50 hôtels et palaces, dont les plus prestigieux.

Sans compter les appartements historiques, les palais en location, les excursions exclusives, les bonnes adresses, les bons plans.

Le tour-opérateur Donatello réalise sur Venise, bon an mal an, un trafic qui oscille entre 25 000 à 30 000 clients. 2009 restera comme l'une des années les plus difficiles de la carrière d'Antonio d'Apote.

2009, l'une des années les plus difficiles du TO

Il avait été le premier chef d'entreprise du secteur du tourisme et des voyages à anticiper les effets de la crise en prenant, dès le début de l'année, des dispositions.

Il avait en effet demandé à ses 180 salariés de réduire leur temps de travail et, de fait, leur salaire. A 2 ou 3 exceptions près, tous avaient accepté.

Savoir : exposition Titien, Tintoret, Véronèse « Rivalités à Venise » au Musée du Louvre de Paris jusqu'au 4 janvier 2010.
Donatello a privatisé le Musée du Louvre et accueilli 900 personnes


Notez