TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
Loading

TourMaG.com - Destination Espagne


Espagne : le dépaysement aux portes de l’Hexagone


Mais oui, les Espagnols sont nos voisins, très proches même ! Ne l’aurions-nous pas un peu oublié ? En voiture, en avion, depuis Paris ou la province, il faut en moyenne deux heures de transport pour goûter aux charmes ibériques et savourer un moment de dépaysement complet. Alors pourquoi ne pas conseiller la destination aux amoureux des city breaks, des week-ends prolongés, des expériences fortes pour tous les tropismes clientèle.
Le pays dispose de nombreuses dessertes aériennes et d’un excellent réseau de transports intérieurs. Encouragez donc sans limite, et en toute sécurité, les sauts dans le temps et dans l’espace !



Espagne : le dépaysement aux portes de l’Hexagone

DESSERTES AÉRIENNES, FERROVIAIRES ET ROUTIÈRES AISÉES

Pour un voyageur curieux, l’exotisme peut se trouver à seulement deux heures d’avion de Paris, et souvent même de son lieu de résidence provincial. Pas moins de dix aéroports français sont reliés directement à Madrid et à plusieurs grandes villes d’Espagne.
Les deux principaux aéroports restent Madrid et Barcelone, mais ils offrent tous deux des connexions avec tout le territoire. Les Canaries et les Baléares accueillent également toute sorte de vols internationaux directs.

Des trains de toute nature, lignes à grande vitesse, trains de nuit, trains-hôtels, Intercités, relient Paris, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse, à Barcelone et Irun.

Des liaisons autoroutières sont assurées par plusieurs compagnies d’autocars internationales, Eurolines, Linebús et Alsa. Le site Movelia centralise leurs informations et permet les réservations.

Le moyen de transport le plus autonome et privilégié par les Français reste la voiture, véhicule privé ou de location. Assurance et permis français suffisent.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE ASSURÉE

L’Espagne dispose de plus de 16 000 km de voies rapides gratuites qui sillonnent tout le pays en étoile autour de Madrid, mais aussi des autoroutes à péage qui relient la frontière française à Málaga, ou La Corogne à la frontière portugaise.
Les Espagnols conduisent correctement, toutes les routes sont sûres, bien balisées, et le conducteur étranger s’y sent en sécurité. Il n’y a aucun inconvénient à conseiller aux voyageurs un itinéraire en autotour.

CITY BREAKS AUX INTÉRÊTS MULTIPLES

Si proches de la France, les principales grandes villes espagnoles, Madrid, Barcelone, Valence, Palma…, sont de parfaits objectifs pour amoureux de courts séjours. Tous les goûts, toutes les curiosités trouvent à s’y satisfaire dans un espace relativement restreint, souvent même à découvrir à pied ou en utilisant les nombreux bus touristiques.

Les passionnés de culture n’auront que l’embarras du choix entre les musées et les monuments historiques, la plupart inscrits à l’Unesco. Les marcheurs urbains iront de jardins en parcs, particulièrement nombreux au cœur des cités espagnoles. Les gourmands flâneront sur les marchés omniprésents avant de sacrifier aux plaisirs de la table dans des relais gastronomiques ou de simples bars à tapas. Les adeptes de la « movida » se mettront vite aux horaires illimités de la vie nocturne ibérique.

Ou comment remplir en beauté un simple week-end de break et revenir débordants d’images, de saveurs, de rencontres et de détente. A peu de frais !

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Mai 2015
Lu 1375 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mai 2015 - 15:28 Espagne : le paradis du shopping tendance





Dernière heure










TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com