TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Europe : le secrétaire d'Etat Clément Beaune annonce une coordination des protocoles sanitaires aéroportuaires (Vidéo)

La sénatrice Nathalie Goulet continue la bataille pour que l'Etat se substitue à la garantie personnelle des agents de voyages


Le tourisme s'est trouvé un nouveau porte-parole auprès du gouvernement, avec la Sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet. Cette dernière s'est directement adressée au secrétaire d'Etat Clément Beaune, en charge des Affaires européennes, sur les questions du remboursement des compagnies aériennes, de l'harmonisation des protocoles dans les aéroports européens ou encore de la garantie par l'Etat des agences de voyages.


Rédigé par le Jeudi 15 Octobre 2020

Quelques jours après avoir annoncé sa volonté de proposer au gouvernement un projet de loi pour que l'Etat se substitue aux garanties personnelles des agents de voyages, (LIRE) la sénatrice Nathalie Goulet donne des nouvelles quant à sa démarche.

En plus de cette problématique, l'élue de l'Orne souhaite faire évoluer les protocoles de voyages en Europe, au-delà des simples codes couleur.

Profitant du futur conseil européen, Nathalie Goulet s'est directement adressée à Clément Beaune, le secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes, pour qu'il porte ces questions au plus haut niveau.

Malheureusement, il n'a pas répondu sur la question de la garantie.

"Toutefois concernant l'harmonisation des protocoles sanitaires, mais aussi sur le fait de favoriser les tests plutôt que la quarantaine, tout ça est en très bonne voie. Sur la question des remboursements des billets d'avion cela avance aussi," se félicite la sénatrice.

Selon le secrétaire d'Etat, Jean-Baptiste Djebbari travaillerait pour créer une coordination européenne pour qu'il y ait des exigences sanitaires communes aux grands aéroports de l'Union.

Nathalie Goulet va saisir la commission des finances du Sénat

Et pour éviter que les agents de voyages ne se dépouillent de leurs biens personnels, l'élue UDI propose un projet de loi, à l'image de ce qu'il s'est passé avec Air France.

La compagnie a bénéficié des garanties de l'Etat pour assurer sa survie et contracter des lignes de crédit, une procédure que souhaite généraliser la sénatrice de l'Orne aux agents de voyages.

A ce sujet, si le secrétaire d'Etat n'a pas répondu, Nathalie Goulet se veut combattante.

"Je vais écrire à nouveau à Clément Beaune et saisir le ministre en charge de cette question. Je pense que nous pouvons encore avancer sur ce sujet, je m'en occupe personnellement et je vais saisir la commission des finances," annonce la sénatrice.

Lu 2512 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias