TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

FREDERIC ROMAN-HAUDUROY

Directeur de l’agence réceptive STEP’IN (Chine, Mongolie, Hong-Kong, Ouzbékistan)



En 2022, Frédéric Roman-Hauduroy célèbre ses 20 ans de carrière dans l’industrie du voyage. Dirigeant passionné et engagé dans le secteur de l’hôtellerie, du MICE et du Luxe, il poursuit le développement de STEP’IN et OUT OF NOWHERE en Asie et supervise l’ouverture récente en Europe de l’agence réceptive CoBALT (Pays Baltes, Suède & Danemark).


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2021

BIOGRAPHIE

Diplômé en science politique, Frédéric a débuté sa carrière à l'étranger dans l'ambiance feutrée de la diplomatie française.

En 2000 il fait son service militaire en tant qu'attaché économique et culturel à l'Ambassade de France en Mongolie et intègre à son retour la Cellule de Veille/crise du Quai d'Orsay en tant que rédacteur du site dédié à la sécurité des voyageurs, et des ressortissants français de l’étranger.

En 2002, attiré par le terrain et l'adrénaline liée à l'organisation d'événements spéciaux à l'étranger, il rejoint l'industrie du tourisme et organise des opérations pour une agence MICE dans plus de 25 pays.

Après 5 ans de service pour les plus grandes entreprises françaises, il fonde l'agence STEP'IN, ouvre en tant que pionnier la première agence réceptive en Mongolie spécialisée sur le marché MICE et crée en 2008 la marque hôtelière OUT OF NOWHERE, un concept lodge innovant dans un environnement désertique.

En 2009, fort d’une connaissance approfondie des différents métiers du marché MICE, il rejoint PH & CD CONSULTING qui deviendra CARRE DESTINATIONS et met son expérience durant 5 ans au service de la représentation de 12 autres DMC (Destination Management Companies) étrangers sur le marché français.

Depuis 2014, STEP'IN poursuit son développement en Asie sur les Routes de la Soie, opérant également en Chine (continent + HKG) et en Ouzbékistan (Asie centrale).

En 2020, durant la pandémie mondiale liée au Covid-19, il crée Tourism4good.com en association avec le groupe DZK Travel, un fonds d'investissement dédié aux entrepreneurs et futurs leaders du tourisme qui aspirent à développer des projets justes, équitables et écologiques.

Et en mars 2021, grâce au soutien de tourism4good.com, il supervise la création de l’agence réceptive COBALT spécialisée dans les Pays Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie), la Suède et le Danemark.

DIPLOMES

Double Licence Histoire & Science Politique à l’Université Lyon 3
Maîtrise Science Politique à l’Université Panthéon-Sorbonne - Relations Internationales (désarmement et non-prolifération nucléaire)

DISTINCTIONS & MANDATS

Membre CJD International
Membre de la Chambre de Commerce franco-mongole
Membre de l’association PATA France

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


Lu 228 fois

Notez