TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L’Eure, votre destination slowlife en Normandie



Respirez à plein poumon, baladez-vous, partagez des découvertes et des moments complices… Dans l’Eure, nos week-ends sont chaleureux, authentiques et abordables. Du printemps aux vacances d’hiver, faire le plein d’énergie est à portée de main grâce à la riche gastronomie de la Normandie et des produits du terroir qui égayeront vos tables. Profitez tout au long de l’année de locations de vacances abordables loin des artifices pour des vacances en famille, des sorties entre amis à petit prix ou tout simplement pour passer des week-ends cocooning à deux. À 1h de Paris, l’Eure est une destination pour se ressourcer lors de séjours en pleine nature, gourmands ou culturels. Alors n’hésitez plus, venez vous ressourcer, ici, ailleurs en Normandie…


Rédigé par Eure Tourisme le Lundi 21 Juin 2021

Offrez-vous un week-end en Normandie pour lâcher prise

Une journée au Bec-Hellouin © ADT de l'Eure, J.F. Lange
Une journée au Bec-Hellouin © ADT de l'Eure, J.F. Lange
L’Eure est une destination à part disposant de grands espaces. Entre vallées confidentielles et grandes forêts, faîtes le plein d’air pur pour votre prochaine escapade en famille. Faîtes le choix de l’authenticité loin des contraintes du quotidien pour une pause bien méritée. Un break dans l’Eure c’est choisir des vacances au calme pour se déconnecter et se mettre au vert, tenter la digitale détox. Découvrez les plaisirs simples d’un séjour en France dans un cadre verdoyant. Offrez-vous un break en France et profitez de promotion toute l’année pour votre location de vacances. Réservez dès à présent votre hébergement et bénéficiez de promotions en dernières minutes.

Aux 4 coins du département, l’Eure propose une sélection large d’hébergements pour des vacances en famille ou entre amis : un camping pour se mettre au vert, une chambre d’hôtes à la campagne ou un gîte en pleine nature pour vous évader loin des tracas de votre quotidien. Imaginez-vous, au réveil, ouvrir une fenêtre et admirer une nature verdoyante avec le chant des oiseaux. Dépaysement assuré !

En mode road-trip, l’Eure vous accueille au cœur de ses villages et de ses maisons à colombages. Vans et camping-cars ne manqueront pas de confort grâce à des airs de stationnement à proximité des lieux d’intérêts et des commerces de bouche. A moto, nos axes routiers sont parfaits pour sillonner la Normandie à deux et prendre le temps de pauses pour admirer les panoramas de la vallée de Seine le long de l’autoroute A13. Un vent de liberté n’attend que vous dans la campagne normande.

Sillonnez l’Eure à vélo le long de la Seine depuis Paris jusqu’à la mer. Vous séjournerez chez les prestataires eurois labellisés « accueil vélo ». D’Evreux au Bec-Hellouin, plus beau billage de France, la voie verte euroise vous fera découvrir l’authenticité de nos paysages et de cette campagne normande si particulière.

Profitez avec toute la famille de nombreuses activités à petits prix : musée, parc aventure, cueillette ou encore activités de plein air. Laissez-vous aller selon vos envies. Retrouvez des activités ludiques et animations sportives pour bouger à votre rythme. L’Eure vous accueille pour vivre des sensations simples, des sensations authentiques ! Notre destination est idéale pour les enfants. D’une sortie en canoé-kayak aux parcs animaliers, il y en a pour tous les goûts.

Des raisons gourmandes pour faire de l’Eure votre prochaine destination slowlife

Idéalement située entre Paris et la mer, l’Eure vous accueille pour séjourner lors d’un week-end ou pendant les prochaines vacances scolaires. Disposant de petits villages et de centres-bourgs, découvrez une destination rurale avec des producteurs locaux de qualité. De belles adresses pour le circuit-court et des marchés n’attendent que vous et vos papilles. Profitez d’épiceries fines, de belles boutiques valorisant les produits du terroir. Cidre fermier, jus de pomme, pommeau et Calvados AOC sentent bon les vergers du bocage normand. La pomme sous toutes ses formes est à l’image de la Normandie : pétillante, sucrée et gourmande. La pomme a durablement planté ses racines dans les bocages verdoyants de l’Eure pour y prendre une palette de saveurs et de couleurs à en faire pâlir d’envie les épicuriens. Rever, Melrose, Boskoop, Reinette grise, Reine de Reinette..., pommes légendaires, à couteau, à cidre ou à cuire, précoces, tardives, douces, amères, rouges, aigrelettes, acidulées ou fruitées, les nombreuses variétés cultivées ici se dégustent sous toutes les formes. À l’automne, saison des récoltes, elles s’épanouissent aux branches des arbres, tentantes gourmandises, et offrent mille et une raisons de se réjouir et de partager des moments simples et authentiques. De la cueillette en famille, panier au poing, au bal des tracteurs dans les allées parfumées, les vergers eurois fourmillent d’activités. S’en suit la joyeuse farandole du brassage et du pressage qui donneront naissance aux meilleurs cidres, pommeaux et Calvados de Normandie.

L’Eure compte de belles tables. Le vainqueur de Top chef 2020 et les restaurateurs eurois vous accueillent dans un cadre chaleureux avec une cuisine savoureuse. Les chefs et leurs brigades valorisent avec passion un savoir-faire à la fois traditionnel, contemporain et local. Installez-vous en terrasse et savourez une cuisine terre et mer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

Du champ à l’assiette, l’Eure compte de nombreuses cueillettes pour déguster des produits normands toute l’année. Egayez les papilles de vos convives avec de belles recettes savoureuses. Vente à la ferme, charcuterie et belles viandes accompagneront vos barbecues et plats mijotés.

Saveurs sucrées et salées, profitez autrement de la gastronomie normande dans une salle de restaurant, dans le cadre chaleureux chez un producteur, au détour d’une boulangerie ou même dans un château. Vous serez désormais un véritable ambassadeur auprès de votre famille grâce aux dégustations de produits locaux proposées dans l’Eure. Savourez avec raffinement les gourmandises culinaires des cuisiniers, réservez votre dégustation le temps d’un week-end. Être gourmet c’est aussi cela, profiter de petits plaisirs avec délicatesse, bulles et goût… Retrouvez les producteurs près de votre location de vacances avec C’est fait dans l’Eure pour favoriser les circuits-courts

Escapades romantiques, vacances en famille ou sportives : l’Eure pour revenir à l’essentiel

Panorama en vallée de Seine © ADT de l'Eure, J.F. Lange
Panorama en vallée de Seine © ADT de l'Eure, J.F. Lange
L’Eure est parfaite pour un bol d’air aux accents de balades, promenades et moments inoubliables. L’Eure est une destination abordable pour un séjour tout inclus. Si proche et pourtant inattendue, l’Eure vous promet une infinité de week-ends inoubliables : profiter d’une échappée en mode farniente, s’évader quelques jours pour un séjour en couple dans une chambre d’hôtes ou un gîte cosy, trouver un séjour tout compris et de bons plans pour sa famille, marcher ou courir en forêt, faire du kayak ou de l’escalade. Laissez-vous tenter par un voyage de quelques jours au bord de l’eau, par un séjour de bien-être, par une virée entre amis pour vos prochaines vacances.

Ici, le temps se vit au cœur de nos vallées paisibles, sous un pommier, dans un champ de lin au charme impressionniste. L’Eure comme refuge de déconnexion ou de reconnexion est la destination toute désignée pour faire un break et revenir en douceur à l’essentiel.

Découvrez Evreux, une ville à taille humaine disposant d’une gare au cœur de son centre-ville. Evreux la citadine pleine de surprise se découvre à pied, à vélo et même en solo ! Laissez-vous surprendre par le patrimoine de la ville de l’époque médiévale à la reconstruction. Flânez le long de l’Iton et des commerces du centre historique pour faire le plein de souvenirs. Evadez-vous dans le sud de la Normandie du côté de Verneuil sur Avre la cité médiévale. De la Tour Grise en passant par l’église de la Madeleine, Verneuil est passionnante et gourmande. Cap à l’Ouest avec Bernay, au cœur de la Normandie, une cité ville d’art et d’histoire qui vous accueille avec ses maisons à colombages et ses belles demeures bourgeoises. Cette ancienne cité drapière est un bol d’air en Normandie avec ses canaux et ruelles tortueuses. En vallée de Seine, vous succomberez naturellement à Giverny sur les pas de Claude Monet près de Vernon. Site incontournable de la vallée de la Seine et temple à la mémoire de Claude Monet, Giverny par sa simple évocation nous emporte dans un univers à la nature enchanteresse et aux scènes magiques, comme évanescentes, du quotidien. Mouvement artistique s’inspirant de la fugacité du temps et de la lumière, l’impressionnisme voit son chef de file s’installer dans le petit village de charme en 1883. Il y restera pendant plus de 40 ans façonnant ses jardins et son mythique bassin aux nymphéas comme une véritable toile de maître

Pour une découverte éco-responsable, choisissez Pont-Audemer la cité normande vénitienne et le Marais Vernier. La Seine était toute jeune et creusait doucement son lit. Juste avant de se perdre dans la mer, elle a donné un dernier petit coup de hanche, pour la beauté du geste ou pour s’inscrire un peu plus en terre normande. C’est ainsi qu’elle a donné vie au Marais Vernier, au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Ce site naturel précieux et sauvé par les hommes, est une zone humide protégée à l’écosystème unique qui a reçu le label international Ramsar en 2016. Le Marais Vernier, c’est 4 500 ha de roselières, de prairies humides et de tourbières où s’épanouissent balbuzards pêcheurs, hérons cendrés, cigognes blanches, faucons pèlerins et libellules des marais...

Entre Rouen et Giverny, optez pour un week-end au fil de l’eau entre Seine et Eure. Un break idéal pour la famille le temps de profiter en mode « slow » du centre de loisirs nautiques de Léry-Poses, réserve ornithologique près de la Colline des deux amants. Renouez avec la nature tropicale du parc animalier Biotropica. Non loin de là les jardins d’Acquigny sont une petite merveille pour les amoureux d’Histoire de l’art. Venez vous ressourcez pour lâcher prise à Lyons-la-Forêt plus beau village de France si cher à Gustave Flaubert. Entouré par la plus grande hétraie d’Europe, le village se consomme sans modération. Une formule idéale pour chiner à la campagne non loin de l’abbaye de Mortemer et de Gisors capitale du Vexin Normand.

Ici, dans l’Eure, on donne le temps au temps et on flâne le long des rivières sur les traces d’un patrimoine médiéval d’exception. Puis on s’enfonce dans les terres à la rencontre d’une nature abondante et bienveillante, pour se perdre et renouer avec cette nature unique. Source d’inspiration, les paysages eurois et leurs palettes de verts et de bleus qui se déclinent à l’infini, séduisent autant les visiteurs d’aujourd’hui que les impressionnistes d’hier qui ont fait de la Normandie leur royaume. Vergers de pommiers à perte de vue, champs de lin, jardins et châteaux d’exception, villes et villages classées, font de l’Eure la destination toute désignée pour faire revenir en douceur aux essentiels.

Eure Tourisme

L’Eure, votre destination slowlife en Normandie
Killian PENVEN
Responsable Développement Attractivité

Adresse email : killian.penven@eure-tourisme.fr
Téléphone : 0232628451

Site web : www.eure-tourisme.fr

facebook linkedin instagram

Lu 3225 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Juillet 2021 - 12:06 Le cheval, la plus belle conquête de l’Orne







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias