TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L'Irlande, le pays des grands espaces



Les amoureux des grands espaces seront enchantés par l'Irlande, une contrée à la nature prodigieuse.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 9 Décembre 2019

Montagnes de Mourne Co.Down Irlande du Nord - Copyright Tourisme Irlandais
Montagnes de Mourne Co.Down Irlande du Nord - Copyright Tourisme Irlandais

A pied

The Dark Hedges, Ballymoney Co. Antrim Irlande du Nord - Copyright Tourisme
The Dark Hedges, Ballymoney Co. Antrim Irlande du Nord - Copyright Tourisme
L’Irlande est le paradis des randonneurs avec de nombreux sentiers, chemins, itinéraires, voire des festivals de randonnée pour les novices et les marcheurs confirmés.

Admirez l’infini de l’océan et respirez l’air marin sur les chemins bordant les falaises de Slieve League (comté de Donegal) ou la Chaussée des Géants nord-irlandaise.

Évadez-vous dans les vallées luxuriantes et verdoyantes, telles que le Glen d’Aherlow (comté de Tipperary) puis découvrez les surprenants rochers de granit des montagnes de Mourne dans le comté de Down. Enfin, les caps de l’océan Atlantique et les anciennes forêts regorgent d’itinéraires de randonnée, et vous serez toujours bien accueilli

A vélo

Kilmacthomas Viaduct, Co.Waterford ,Greenway - Copyright Tourisme Irlandais
Kilmacthomas Viaduct, Co.Waterford ,Greenway - Copyright Tourisme Irlandais
Si vous souhaitez parcourir des kilomètres de paysage sans trop d’effort, le vélo est vraiment le meilleur moyen. Prenez un guide pour parcourir le Wild Atlantic Way et un transfert de bagages ; louez un vélo et découvrez les villages et villes des Terres ancestrales d’Irlande ; ou testez vos limites sur la piste cyclable de Kingfisher (480 km) traversant les comtés de Leitrim, Cavan, Fermanagh, Donegal et Monaghan.
Des itinéraires pour tous les niveaux et les goûts, du cycliste confirmé et intrépide au passionné de VTT. Il vous suffit de votre casque, d’attacher vos sacoches, et c’est parti !

Les amateurs de vélo apprécieront particulièrement le Greenway. C’est un réseau de parcours pour les cyclistes et les marcheurs suivant souvent l’ancienne voie ferrée. Après avoir parcouru le Great Western Greenway dans le comté de Mayo, l’idée est d’explorer toute l’île, des routes de campagne tranquilles aux routes côtières. Vous sentirez l’air de la montagne et de la mer sur votre visage. La campagne s’anime vraiment sur votre vélo, et vous pouvez vous arrêter pour profiter à votre guise.

Le Waterford Greenway est parfaite pour les cyclistes débutants. Cette piste traverse 11 ponts et trois grands viaducs victoriens avant d’atteindre la baie de Dungarvan. Sur le chemin, vous découvrirez de nombreux sites de l’histoire irlandaise : ruines de châteaus, usines de papier du XVIIIe, anciens viaducs, charmants villages…

Enfin, ne manquez pas la piste cyclable de Boyne qui va de Dominic’s Park, sur la rive sud de la rivière Boyne de Drogheda, dans le comté de Louth, et se termine au Centre d’accueil des visiteurs de la bataille de la Boyne, à Oldbridge, dans le comté de Meath. Elle est courte, car elle ne mesure que 1,9 km de long, mais la section qui longe le canal de la Boyne est superbe.

Hors des sentiers battus

Keel Lough Achill Island Co Mayo - Copyright Tourisme Irlandais
Keel Lough Achill Island Co Mayo - Copyright Tourisme Irlandais
L’un des territoires montagneux les plus vastes d’Irlande, c’est les Sperrins. Ils sont particulièrement préservés avec des landes ocres s’étendant sur des kilomètres.

À l’Ouest, aux pieds des montagnes et près de la charmante ville d’Omagh se trouve le Gortin Glen Forest Park, avec ses superbes chemins pédestres et forestiers d’un autre genre.

Provenant des montagnes de Slieve Bloom (comté de Laois), le Barrow (192 km) se déverse dans le port de Waterford. Mais l’une des plus belles parties est le Barrow Navigation qui se trouve dans les comtés de Carlow et Kilkenny avec ses forêts, ses chemins de halage et collines verdoyantes.

Sur les rives nord du lac, la réserve naturelle du Portumna Forest Park est sillonnée de pistes cyclables et de chemins pédestres. Ne manquez pas d’observer les chevreuils ou les renards qui vivent en liberté dans le parc. Vous pourrez également faire de l’équitation sur les collines autour de Mountshannon, et notamment au Lough Derg qui regorge de randonnées et de promenades au bord de l’eau.


Lu 449 fois

Tags : Irlande
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 16:10 Culture et patrimoine d'Irlande





CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande concernant l'Irlande :
01 53 43 12 13
mfaivre@tourismireland.com

Sites web :
www.irlande-tourisme.fr
www.irlande-agences.com






























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance