TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination La Réunion


La Réunion : des paysages extraordinaires




Copyright IRT - Yabalex
Copyright IRT - Yabalex

Les cirques

Inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2010, les cirques, semblables à des amphithéâtres naturels, sont isolés du littoral par d’immenses montagnes d’environ 1000m d’altitude, les célèbres remparts. Créés par l’affaissement du volcan le Piton des Neiges, endormi depuis près de 12 000 ans, les cirques sont des sites naturels d’une beauté incroyable qui fascinent particulièrement les amoureux de la nature et les randonneurs.
Avec ses 95 km², le cirque de Mafate est uniquement accessible à pied et les amoureux de la marche le connaissent bien. Il est doté de nombreux sentiers balisés traversant des paysages verdoyants où les plantes endémiques sont légion.
Le cirque de Salazie, plus facile d’accès, est particulièrement luxuriant. Le Voile de la Mariée, l’une des cascades les plus belles de l’île, se trouve sur la route qui y conduit, pour une jolie halte rafraîchissante.
L’impressionnant cirque de Cilaos est aussi un immanquable pour les passionnés de randonnée, qu’ils soient débutants ou chevronnés, puisqu’il compte aussi bien des sentiers faciles, comme celui de la randonnée botanique, que des circuits plus escarpés pour les sportifs.

Le Piton de la Fournaise

Egalement inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2010, le Piton de la Fournaise est né il y a 530 000 ans. Il forme, avec le Piton des Neiges, le massif volcanique de La Réunion. Du haut de ses 2 631 mètres d'altitude, ce volcan de type effusif, l’un des plus actifs au monde, est très surveillé par la communauté scientifique internationale. Il est, avec le Kilauea à Hawaiii, l’un des volcans les plus fascinants de la planète dont les coulées de lave sont toujours un grand évènement. Hors éruption, il est possible de le découvrir lors d’une randonnée jusqu’à son sommet. Au fur et à mesure de l’ascension, les paysages prennent des allures lunaires surprenantes. La descente dans l’enclos puis l’ascension finale vers les cratères font partie des moments inoubliables de cette randonnée.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 1 Septembre 2015
Lu 1204 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com