TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

MARC THEPOT

Président de l'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille



Né en 1951, Marc Thépot, a fait l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Accor. Spécialiste de l'hôtellerie, il a notamment été le directeur régional du Groupe pour la région Provence Alpes Côte d'Azur puis a occupé les fonctions de patron d'Accor Maroc. Il a été élu président de l'Office du tourisme et des congrès de Marseille début 2021.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2021

BIOGRAPHIE

Marc Thepot, a participé à la grande aventure de l’informatique du groupe GSI ADP avant d’intégrer le CIL-UNICIL et de côtoyer, dès lors, les institutions politiques, patronales et associatives de Marseille.

Il a été le grand patron du Groupe Accor dans la région SUD (ex-Paca) où il fera d'abord ses armes dans les années 90 et qu'il ne quittera qu’en 2014.

Il sera directeur du Pôle Economique pour la région sud-est, puis de Sofitel, Novotel et Mercure pour la région PACA nouant ainsi, de nombreux contacts professionnels qui aujourd’hui encore, gardent un bon souvenir de ce patron, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel.

En 2001, ce sera le saut de l’autre côté de la Méditerranée, où il développera le Groupe Accor et RISMA au Maroc pendant près de 15 ans.

Ces années marocaines lui donneront l’occasion de travailler avec les principaux opérateurs touristiques mondiaux, d’acquérir ainsi une vision marketing et opérationnelle du Tourisme à l’international, et de nouer des relations privilégiées avec les plus grands opérateurs intervenant dans ce domaine.

De retour à Marseille, il participera à l’implantation de la chaîne hôtelière espagnole NH et à l’ouverture du Nhow Palm Beach.

DIPLOMES

- Diplômé de Sup de Co – ESCAEM (Major Promotion 1974)
- Enseignant en Finances à l'ESCAEM

DISTINCTIONS & MANDATS

- Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur - 2016
- Chevalier dans l’Ordre National du Mérite - 2006
- Président de l'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille - 2021

BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


Lu 284 fois

Notez