TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Membership Club

PHILIPPE JOLIVET

Directeur associé et co-fondateur Les Relais d’Asie, Villeneuve Voyages & Brandbooster



Fort d’une expérience importante dans le tour operating et l’hôtellerie, acquise notamment sur des postes de pricing, marketing et communication ainsi que sur le web marketing, Philippe Jolivet a forgé son expérience en travaillant pour des marques reconnues, généralistes et spécialistes telles que Disneyland Paris, Club Med, Jet Tours, Châteaux & Hôtels Collection et Beachcomber Tours.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Mai 2021

BIOGRAPHIE

Philippe Jolivet démarre sa carrière en 1991, chez Club Aquarius. En 1996, il devient Chef de produit « Marché Local et Fidélisation » à Disneyland Resort, à la Direction du Marketing France, où il est en charge du programme de fidélisation « Passeports Annuels ».

De 2001 à 2009, il occupe le poste de Responsable Marketing Produit et chargé de projet Eldorador à la Direction de la Production, où il veille sur le suivi de la stratégie de production en cohérence avec la stratégie globale de la marque et déclinaison des impacts auprès des forces commerciales. Il travaille aussi comme « chef de projet Eldorador ».

Il rejoint en 2009 Châteaux & Hotels Collection en tant que Responsable marketing opérationnel où il a, notamment, la responsabilité du plan d'actions et d'animations commerciales et du web. Responsable Pricing chez Beachcomber Tours, jusqu'en 2013, il intègre l'équipe de TOP OF TRAVEL en tant que Responsable Marketing & Web.

En 2017, il crée et dirige la web Agency BrandBooster avant de lancer, 2 ans plus tard, avec Philippe Berthoilet, les marques "Les Relais d’Asie, Les Relais d'Afrique et l'agence Villeneuve Voyages

DIPLOMES

1989 - DUT Techniques de commercialisation Université Paris - Val-de-Marne (Paris XII)

DISTINCTIONS & MANDATS


BIBLIOGRAPHIE & REVUE DE PRESSE


CONTACT


Lu 1148 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >