TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Restrictions voyages : quels sont les pays encore accessibles aux Français ? (Espagne - réactualisé 20/09/2020)



A l’occasion du week-end et des envies voyages qui se manifestent à l’approche des vacances de la Toussaint, nous avons décidé de refaire un récap sur les destinations encore accessibles aux Français. Nous les avons classées par Continent mais aussi par intérêt et popularité avec l’aide d’Action-Visas et du site du MAE.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 20 Septembre 2020

Les destinations accessibles classées par Continent mais aussi par intérêt et popularité avec l’aide d’Action-Visas et du site du MAE. /crédit DepositPhoto
Les destinations accessibles classées par Continent mais aussi par intérêt et popularité avec l’aide d’Action-Visas et du site du MAE. /crédit DepositPhoto
Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), il faut savoir qu’on recense 93 destinations (43 % de toutes les destinations dans le monde) qui sont hermétiquement bouclées et 27 parmi elles qui les ont complètement fermées pendant au moins 30 semaines.

On note néanmoins un certain frémissement, sous la pression économique et les entreprises du secteur qui connaissent de très grandes difficultés.

Mais pour l’heure, les possibilités ne se comptent guère plus que sur les doigts des deux mains pour les destinations prisées des Français et qui sont principalement celles européennes.

Il faut aussi tenir compte du fait que l’ouverture des frontières ne suffit plus : vérifiez que le transport aérien est opérationnel, si un visa ou e-visa est exigé ou non (et dans quelles conditions).

Notez aussi les exigences sanitaires (tests PCR) et que les résultats des laboratoires soient rendus dans les délais (72h en général) exigés par les pays pour pouvoir embarquer.

Dernier conseil : en cette période délicate il est particulièrement pertinent de passer par votre agence de voyages qui saura vous conseiller sur les pays accessibles et vous garantira en cas de forfait.

AFRIQUE

EGYPTE
Les frontières aériennes sont ouvertes aux voyageurs européens depuis le 1er Juillet 2020. La délivrance des visas est assurée par les autorités consulaires d’Égypte en France.

Depuis le 15 Août 2020, tous les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, sont dans l’obligation de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l’arrivée.

Les touristes arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam et Marsa Matrouh, sans test PCR avant leur départ, peuvent le faire sur place moyennant plusieurs heures d’attente. Déconseillé.

En cas de réalisation d’un test de dépistage au covid-19, les personnes testées positivement peuvent rester en isolement à domicile en cas de symptômes légers à modérés. En cas de symptômes plus marqués, il convient de prendre l’attache de l’un des médecins de référence de l’Ambassade.

En savoir plus : MAE

KENYA
Les frontières aériennes sont ouvertes aux voyageurs français depuis le 1er Août 2020. La délivrance des visas et e-Visas est assurée par les autorités du Kenya.

Les voyageurs souhaitant se rendre au Kenya doivent présenter un test COVID négatif de moins de 72 heures pour être exemptés de quarantaine s’ils ne présentent pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol.

Les passagers doivent remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l’arrivée. Il est important avant de partir de bien vérifier si votre assurance rapatriement couvre intégralement le risque COVID.
Néanmoins, le MAE conseille de différer les déplacements non essentiels vers le Kenya.

En savoir plus : MAE

MAROC
Depuis le 6 septembre, le Maroc est accessible aux citoyens étrangers s'y rendant au Maroc pour une mission officielle ou auprès d’une entreprise privée, à condition de présenter une copie de la pièce justificative fournie par l’établissement qui les a invités.

Cette pièce justificative devra être cachetée par l’entreprise et signée par un responsable avec toutes les informations concernant le voyageur (numéro de passeport, RC, objet de la visite, lieu d’hébergement, etc.)

Les citoyens étrangers non soumis aux formalités de visa, qui disposent d’une réservation confirmée dans un établissement hôtelier.
Toutes les personnes voyageant vers le Maroc doivent présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures ainsi qu’un test sérologique.
Il convient de tenir compte de l’ensemble des mesures restrictives mises en place au Maroc avant d’y envisager tout déplacement.

En savoir plus : MAE

TANZANIE
Les frontières aériennes sont ouvertes aux voyageurs européens. La délivrance des e-Visas est assurée par les autorités de Tanzanie.
L’exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie ne s’applique qu’aux passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l’embarquement . Ils devront alors le produire à l’arrivée.

Pour tous les autres, la présentation de ce test n’est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée. Depuis le 1er août, les vols Kenya Airways entre le Kenya (Nairobi) et la Tanzanie (Dar Es Salam / Kilimandjaro / Zanzibar) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la frontière terrestre est toujours officiellement fermée entre le Kenya et la Tanzanie, ce qui peut entraîner de grandes difficultés pour les touristes susceptibles de rester bloqués côté kényan.

Tous les achats de prestations touristiques en ligne (transports, safaris…) dans le pays sont fortement déconseillés. Seules les agv françaises peuvent vous garantir la réalité des prestations.
En savoir plus : MAE

TUNISIE
A compter du 26 août, tous les voyageurs entrant en Tunisie, quelle que soit leur provenance ou nationalité, doivent présenter un test PCR négatif au COVID-19, réalisé moins de 72h avant le premier embarquement et ne pas dépasser les 120 h à l’arrivée sur le territoire tunisien. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans.

En complément de ce test PCR négatif à présenter, l’entrée sur le territoire tunisien est assortie de mesures d’auto-isolement applicables aux voyageurs à leur arrivée en Tunisie et déterminées en fonction d’un classement des pays de provenance en trois zones (verte, orange et autres pays) selon la circulation de l’épidémie et le risque de contamination au Covid-19.

Les visiteurs français disposant d’un forfait acheté en agence de voyages sont dispensés de ces formalités.
En savoir plus : MAE

AMÉRIQUES - Frontières fermées ou accès très compliqué

Certains pays sont ouverts (Costa Rica, Bolivie... ) mais restent déconseillés par le Quai d'Orsay.

BRÉSIL
Les passagers doivent présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Ils doivent porter un masque de protection.

A noter qu'un test pour le retour en France doit être effectué : les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance du Brésil et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.

Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance du Brésil, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.
En savoir plus : MAE

EQUATEUR
L’état d’exception instauré le 15 mars a été levé le 14 septembre, suite à une décision de la Cour Constitutionnelle. Les ministères techniques, les autorités locales et les entreprises sont désormais chargés des mesures pour faire face à la crise sanitaire.
L’accent est mis sur la responsabilité individuelle pour la prévention (programme « yo me cuido »). Les dispositifs de biosécurité sont maintenus, comme le port obligatoire du masque facial dans l’espace public, la distanciation sociale de 2 mètres et le lavage fréquent des mains.
Les personnes se rendant en Equateur depuis l’étranger doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 10 jours et ne pas présenter de symptôme de covid-19. A défaut, elles sont soumises à leur arrivée à une période d’isolement préventif obligatoire (APO) de 10 jours.

En savoir plus : MAE

REPUBLIQUE DOMINICAINE
Tout voyageur devra présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours à son arrivée en République dominicaine.

Les personnes démunies de ce document seront testées à l’arrivée à l’aéroport. Si les résultats du test sont positifs, elles seront mises en quarantaine dans un centre habilité par les autorités sanitaires.

Des tests aléatoires seront également effectués à l'arrivée. L'Office de tourisme de République Dominicaine a par ailleurs annoncé fin août que tous les voyageurs séjournant dans un hôtel se verront accorder, sur une base temporaire, un plan d'assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l'hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d'infection.

Cette assurance sera fournie sans frais aux visiteurs jusqu'en décembre 2020 et sera payée à 100% par l'État dominicain.

A noter également qu'Air Caraïbes relancera ses vols depuis Paris dès le 17 octobre 2020.

En savoir plus : MAE

ASIE - Frontières fermées ou accès très compliqué


EUROPE

ALLEMAGNE
On peut voyager en Allemagne mais de multiples contraintes sanitaires concernant, notamment, certaines régions françaises classées en rouge, y rend aujourd’hui les déplacements compliqués.
Depuis le 21 août 2020, la Guyane a été classée « zone à risques » par les autorités allemandes, de même que les régions Ile de France et Provence Alpes Côte d’Azur, Guadeloupe et Saint-Martin , Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.
En savoir plus : MAE

AUTRICHE
Depuis le 16 juin, les voyageurs en provenance de la plupart des pays de l’espace européen (dont la France) peuvent entrer en Autriche sans restrictions.
En savoir plus : MAE

BELGIQUE
On peut voyager en Belgique mais de multiples contraintes sanitaires concernant, notamment, certaines régions françaises classées en rouge, y rend aujourd’hui les déplacements compliqués.
En savoir plus : MAE

BULGARIE
Depuis le 15 juin, l’accès au territoire bulgare est autorisé sans restriction aux personnes en provenance d’un autre Etat membre de l’Union européenne (à l’exception du Portugal et de la Suède), du Royaume-Uni et des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican). Les voyageurs en provenance de France ne sont plus soumis au respect d’une quarantaine.
En savoir plus : MAE

CROATIE
Depuis le 30 juin, peuvent entrer librement en Croatie les citoyens des Etats membres de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, quel que soit leur lieu de résidence, ainsi que les membres de leurs familles. Un certain nombre de contraintes sanitaires sont aussi en place.
En savoir plus : MAE

ESPAGNE
Dans la Communauté de Madrid, de nouvelles mesures entrent en vigueur à partir de lundi 21 septembre pour une période de 14 jours, avec une prorogation possible selon l’évolution de la situation sanitaire.
Les rassemblements dans les espaces privés et publics désormais limités à 6 personnes.
Des mesures spécifiques s’appliquent à 37 zones de la communauté autonome de Madrid :
• Limitation des déplacements, sauf besoins essentiels (rendez-vous médicaux ou assistance médicale, déplacements vers les lieux de travail et établissements scolaires) ;
• Fermeture à 22 heures des commerces, hôtels, restaurants et bars, avec une capacité d’accueil limitée à 50% ;
• Fermeture des parcs et jardins.

Depuis le 21 juin, aucune limitation à l’entrée sur le territoire espagnol ni mise en quarantaine n’est en vigueur. Cependant, tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion devra compléter un formulaire personnel et non transférable : une fois complété et signé, le voyageur recevra un QR code associé à son voyage qu’il devra conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
Par ailleurs, la situation sanitaire dans certaines régions (Catalogne par ex) complique les déplacements. Il faut bien se renseigner avant un déplacement.
En savoir plus : MAE

FRANCE
Pas de consigne particulière pour la France métropolitaine si ce n’est les protocoles sanitaires (port du marque) en fonction des régions et de leur “couleur”.

DOM-TOM
Les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test Covid-19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.

Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

La compagnie aérienne refuse l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.

Les passagers à destination de la Martinique, de la Guyane, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Réunion et de Mayotte ne sont plus soumis à une mesure obligatoire de quarantaine à leur arrivée.

Toutefois, les autorités publiques recommandent aux personnes concernées de respecter scrupuleusement les gestes barrières, d’éviter les rassemblements publics et les lieux publics très fréquentés, de porter un masque pendant cette période. Elles doivent également réaliser un test 7 jours après leur arrivée.

Nouvelle-Calédonie
A noter qu'un protocole sanitaire très strict est appliqué à l'arrivée en Nouvelle-Calédonie. Il prévoit notamment une quatorzaine obligatoire pour tous les nouveaux arrivants, dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement.

Polynésie Française
Sur la Polynésie Française : toute personne, quelle que soit sa nationalité et son âge, en provenance d’une région extérieure à la Polynésie française, ne sera autorisée à embarquer sur un vol à destination de la Polynésie française qu'après avoir présenté à la compagnie aérienne, au moment de l’enregistrement, un résultat négatif au test de dépistage au Covid-19 réalisé moins de 3 jours avant le vol ainsi que le récépissé d'enregistrement sur la plateforme polynésienne « Electronic travel information system » - « ETIS ».

En savoir plus : MAE

ITALIE
Peuvent circuler librement en Italie (y compris pour du tourisme et ne sont plus soumis à une quarantaine les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican.
Cependant, de nombreuses consignes sanitaires en fonction des régions peuvent s’appliquer. Voici deux exemple avec la Sardaigne et la Sicile pour en savoir davantage rendez-vous sur le site du MAE.

Sardaigne :
Toute personne se rendant en Sardaigne (y compris les résidents ou pour la journée) doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plateforme numérique de la région Sardaigne Sardegna Sicura (formulaire en ligne)

A compter du 14 septembre 2020, tous les voyageurs entrant en Sardaigne par voie aérienne ou maritime devront présenter à l’embarquement un test Covid négatif, réalisé dans les 48h précédant leur voyage. Ce test peut être un test sérologique, un test PCR ou un test antigénique.

Sicile :
Toute personne se rendant en Sicile (y compris les résidents ou pour la journée) doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur la plateforme numérique (accessible uniquement depuis un téléphone) : https://siciliasicura.costruiresalute.it

En savoir plus : MAE

GRECE
Depuis le 1er juillet, toutes les personnes qui résident en France ou dans un des autres pays de l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège, au Liechtenstein et en Islande) sont autorisés à entrer en Grèce. Tous les aéroports grecs peuvent accueillir des vols internationaux. Tous les voyageurs doivent obligatoirement remplir un formulaire en ligne https://travel.gov.gr/#/ au moins 48h avant le voyage.

Par ailleurs, un dépistage aléatoire au Covid-19 peut être demandé à l’arrivée de voyageurs, quelle que soit leur nationalité et leur voie d’entrée en Grèce. Tout test positif implique d’observer une quatorzaine dans une structure désignée par les autorités sanitaires, avec prise en charge par les autorités grecques.

En cas de dégradation de la situation sanitaire, des mesures de confinement temporaires et ciblées pourront être prises.
En savoir plus : MAE

MALTE
Les autorités maltaises ont annoncé la réouverture de l’aéroport international pour les vols directs entre la France et Malte depuis le 1er juillet.

Depuis ce vendredi 11 septembre à minuit, un test PCR de moins de 72 heures sera exigé par les autorités maltaises pour tous les voyageurs en provenance des aéroports de Paris et Marseille. Sont exemptées de quarantaine obligatoire les personnes ayant séjourné dans les pays avec lesquels les autorités sanitaires maltaises ont autorisé la réouverture des frontières (dont la France, liste en anglais).

Les personnes ayant séjourné dans des pays ne figurant pas sur cette liste au cours des quatorze jours précédant leur arrivée à Malte ne sont pas autorisées à se rendre dans le pays.

Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager (disponibles en ligne, uniquement en anglais) qu’il conviendra de remettre à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte ou dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.

Une prise de température sera effectuée par les autorités sanitaires maltaises au terminal d’arrivée.

En savoir plus : MAE

MONTÉNÉGRO
Les ressortissants français sont autorisés à se rendre au Monténégro sans restriction.
Compte-tenu de la hausse du nombre de cas de Covid-19 dans tout le pays, le Monténégro a mis en place des mesures restrictives sur l’ensemble du territoire.
Si vous revenez de vacances du Monténégro, à l'embarquement pour la France vous devrez présenter une déclaration sur l’honneur attestant que les passagers ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Ils doivent porter un masque de protection.
Le MAE conseille aux personnes de onze ans ou plus, en provenance du Monténégro, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.

En savoir plus : MAE

PORTUGAL
Les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen (dont la France), de pays associés à l’espace européen (Liechtenstein, Norvège, Islande, Suisse) et du Royaume Uni peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime.
Sauf cas suspect à l’arrivée au Portugal continental, les voyageurs ne sont soumis ni à l’obligation de réalisation d’un test COVID-19, ni à celle de respecter une quatorzaine.

Les passagers de vols pour l’archipel de Madère doivent présenter un test négatif au COVID-19 réalisé dans les 72h avant leur embarquement, ou bien l’effectuer à leur arrivée. Plus d’information surwww.visitmadeira.pt et Madère en toute sécurité

Les passagers de vols vers l’archipel des Açores devront suivre une des options suivantes :
1. Présenter une preuve de la réalisation d’un test de dépistage du COVID-19 jusqu’à 72 heures avant le départ du vol.
2. Réaliser un test à l’arrivée et rester en isolement préventif jusqu’à réception du résultat.
3. Retourner sur le lieu d’origine ou se déplacer vers une destination en dehors de la région, observant, jusqu’à l’heure du vol, un isolement préventif dans un hôtel dédié à cet effet.
Si le séjour est de 7 jours ou plus, le passager devra, le 6ème jour à compter de la date de réalisation du premier test de dépistage au SARS-CoV-2, contacter l’autorité de santé de la région dans laquelle il séjourne afin de réaliser un nouveau test.
Plus d’informations sur : covid19.azores.gov.pt
Il faut aussi renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises.

En savoir plus : MAE

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Depuis le 15 juin, la République tchèque a assoupli les conditions de passage de ses frontières en provenance d’une majorité de pays de l’UE dont la France. Ce dispositif est cependant susceptible d’évoluer.

Le nouveau système repose sur le classement des pays de l’UE, ainsi que le Royaume Uni, la Norvège et la Suisse, en trois catégories selon la situation épidémiologique qui y prévaut selon les autorités tchèques ; la liste des pays est consultable ici.

Toute personne citoyenne de l’UE, résidant dans un pays classé en « vert », dont la France actuellement, peut se rendre en République tchèque sans restrictions. Un document d’identité en cours de validité (CNI, passeport) suffit donc à franchir la frontière.

En savoir plus : MAE

TURQUIE
Les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif à la Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine.
En savoir plus : MAE

OCÉANIE - Frontières fermées ou accès très compliqué


Moyen-Orient

DUBAI
La ville de Dubaï est ouverte aux Français s'ils sont munis d'un test PCR négatif de datant de moins de 72h. Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.

Les autres conditions d’accès au territoire des EAU diffèrent selon les émirats :

L’émirat de Dubai est le seul à autoriser, depuis le 7 juillet, les touristes et voyageurs de passage à entrer sur son territoire, à certaines conditions. Un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé pour quitter le territoire. En cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux.

Compte tenu de la situation sanitaire incertaine, il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient le choix de venir aux Emirats arabes unis pour un court séjour à Dubai de prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires, ainsi qu’une flexibilité suffisante au niveau du transporteur dans l’hypothèse d’un résultat positif à la Covid au cours du déplacement.
En savoir plus : MAE

Lu 240852 fois

Notez



1.Posté par Brocard Brocard le 12/09/2020 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que la république dominicaine et ouverte je dois me rendre pour le 5 décembre merci d avance

2.Posté par MINCHELLA ADRIANA le 14/09/2020 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à l’équipe de TOURMAG.
Belle initiative et surtout très utile aux professionnels que nous sommes.
À utiliser au maximum et n’oubliez pas d’utiliser le lien pour la communication vers le grand public !

3.Posté par Gilquin Isabelle le 14/09/2020 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ne pas oublier que la Polynésie française est ouverte ! Les touristes y sont les bienvenus depuis le 15/7/20. Pour plus d’informations sur les conditions : www.tahititourisme.fr

4.Posté par Nadot Lauren le 15/09/2020 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Mexique n'a jamais ferme ses frontieres et les vols n'ont jamais stope Paris-Mexico

5.Posté par Stanislas Lucien le 16/09/2020 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je me permets d'ajouter que la République Dominicaine est ouverte !

Pour l'entrée sur le territoire :
- Il faut avoir un test PCR de moins de 5 jours dans le cas où vous n'en avez pas un test sera effectué à votre arrivée sur place. (Dans le cas où vous êtes positifs vous serez dès lors placé en quarantaine).
- Des tests aléatoires sont effectués à l'arrivée pour plus de sécurité sur le territoire

Tous les touristes sur la destination sont couverts par un plan d’assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l'hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d'infection. Ce plan d’assistance est entièrement pris en charge par l'état Dominicain.

https://www.tourmag.com/La-Republique-Dominicaine-tests-covid-aleatoires-a-l-arrivee-et-assurance-gratuite-pour-les-voyageurs_a105012.html

Dernière information à ce sujet : Air Caraibes relance ses vols sur la destination (Punta Cana) à partir du 17 octobre !

https://www.tourmag.com/Republique-Dominicaine-Air-Caraibes-relance-ses-vols-vers-Punta-Cana_a105258.html


Pour plus d'informations : 01 43 12 91 91
https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/

6.Posté par Christophe - Directeur Cactus Tour Costa Rica le 16/09/2020 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le COSTA RICA est ouvert depuis le 1 er aout. Je vous ai fait ce commentaire et vous n'avez pas actualisé?...
Dommage que notre presse professionelle ne donne pas cette info !
Voici l'info a nouveau
• Les voyageurs européens et canadiens sont autorisés à entrer sur le territoire costaricien.
• Un test de dépistage de type RT-PCR virologique est exigé avec un résultat négatif remis 72 heures avant le vol de départ.
• L’obligation d’avoir pour chaque voyageur une assurance voyage couvrant les logements et frais médicaux en cas de détection de covid-19 durant le séjour.
• Le port du masque obligatoire à l’aéroport ainsi que dans les lieux clos.
• La soumission du formulaire épidémiologique de la sécurité sociale costaricienne.
Bon à communiquer :

Le pays vient de recevoir le label Safe Travels du World Travel and Tourism Council (WTTC), grâce à la mise en œuvre des 16 protocoles de santé pour les activités touristiques.

7.Posté par Ma le 17/09/2020 06:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et le Brésil ???? Des nouvelles

8.Posté par Danielle le 18/09/2020 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous ne parlez pas du royaume uni.
Je suis arrivee en Ecosse via Douvre par ferry debut Septembre sans rencontrer aucun probleme, aucune contrainte sanitaire, je porte un masque comme tout le monde en public c est tout
Je poursuis ma decouverte du pays sans probleme et je suis bien recue partout.
Il faut le faire savoir....

9.Posté par Pascal le 18/09/2020 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il ni a pas besoin de test PCR pour le Portugal continental, il en faut un de moins de 72h pour les îles des Açores ...

10.Posté par Jph le 19/09/2020 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous semblez oublier les maldives pcr de moins de 72h respect des mesures s il en est, pour passer des vacances inoubliables... ces îles sont en train de mourir des restrictions internationales protectionnistes...a noter que pour rentrer en France c'est carnaval on ne nous demande rien aucun contrôle de température et les personnes qui vous accueille ne portent pas de masque c'est hallucinant....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





Dernière heure


FORMEZ-VOUS














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel