TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Salons internationaux : Atout France ne participera pas au FITUR et au BIT



Atout France a pris la décision de ne pas participer à certains salons internationaux, soulignant la baisse de fréquentation face à l'augmentation des coûts d'exposition.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Décembre 2011

Dans un communiqué, lundi 12 décembre 2011, Christian Mantei, directeur général d’Atout France, annonce avoir décidé de "suspendre pour 2012, la participation de l’Agence aux salons FITUR (Madrid) et BIT (Milan)".

Il estime, en effet, que "le retour sur investissement n’est pas suffisant et que ce média ne répond plus systématiquement aux besoins des professionnels du secteur".

Le communiqué souligne également qu'en 5 ans, ces 2 salons ont perdu respectivement 20 000 (-5%) et 50 000 (-33%) visiteurs alors que le coût du m² d’exposition ne cesse d’augmenter (+12,5% dans les 2 cas)*.

Atout France précise qu'"avec l’apparition de nouveaux acteurs en ligne favorisant l’achat de prestations en direct, les salons n’ont plus le même impact sur la commercialisation. Quant à la promotion, elle s’appuie désormais sur les nouvelles technologies mais également sur des démarches plus pointues avec par exemple des opérations conçues sur mesure en fonction des publics ciblés (professionnels ou presse)".

En 2012, Atout France maintiendra en revanche sa présence sur les salons WTM (Londres) et ITB (Berlin) dont le nombre de visiteurs a augmenté (+18,85% pour le WTM et + 4,9% pour l’ITB en 5 ans*). La question de sa participation à ces salons en 2013 sera soumise aux résultats de l’édition 2012.



* : données calculées à partir des chiffres communiqués par les salons

Lu 1536 fois

Tags : Atout France
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips