TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Singapour


Singapour pour les « Foodies » (Amateurs de gastronomie)


Singapour est un paradis palpitant pour les gourmets grâce à une multitude d'influences interculturelles emplies de saveurs locales et d’expériences culinaires innovantes qui nourrissent les passions et les appétits. Avec un paysage gastronomique en constante ébullition façonné par l'amour que les habitants et les chefs ont pour la bonne cuisine, la ville offre des possibilités infinies pour tous les types de Foodies.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Janvier 2019

Les Singapouriens sont des passionnés de cuisine et de gastronomie, cela se traduit par une scène gustative ancrée dans le patrimoine et la tradition, et pourtant la ville est imprégnée d'un appétit vorace lorsqu’il s’agit d’innovation, c’est une épicurienne et son répertoire culinaire est à son image : multiculturel.

Tout bon singapourien va commencer sa journée par un café local à emporter, le « kopi » qui a été importé à Singapour par les Chinois. Ce kopi local est fait avec des grains de café Robusta grillés avec du sucre à forte chaleur pour caraméliser ses grains et accentuer sa saveur, un délice à ne pas manquer à Singapour !

Les voyageurs se régaleront aussi dans les restaurants authentiques tels que les « Hawker centres », ces aires de restauration rassemblant de nombreuses spécialités de qui permettent de partager et de découvrir l’héritage des communautés locales et étrangères à travers des mets simples réalisés avec passion depuis des décennies. Il est aussi incroyable de savoir que Singapour a vu naître les deux premiers restaurants de rue étoilés Michelin au monde, dont le premier plat débute à 5$ ! Rien de tel pour les amateurs de gastronomie que d’avoir l’embarras du choix quand il s’agit d’expérimenter de nouvelles recettes authentiques, ces échoppes aux origines diverses devraient alors émerveiller les gourmets les plus curieux : un véritable melting-pot Singapourien.

Parmi les spécialités culinaires phares, on peut y déguster le « Chili Crab », le « Fried Carrot cake », le « Fish head curry » ou encore le « Chicken rice » adapté de la région du Hainan. Ce sont parfois des rues entières qui se transforment en restaurant à ciel ouvert une fois la nuit tombée, comme Satay Street ou Lau Pa Sat qui propose de découvrir de nombreuses variantes des brochettes de viande traditionnelles au satay.

Les différentes cultures présentes permettent de partir à la découverte de plusieurs spécialités du monde entier : Les pâtisseries chinoises, les crêpes salées indiennes « Roti Prata » ou encore les nasi goreng thaïlandais. La culture Peranakan, un mélange d’influences malaises, chinoises et indiennes, n’est pas en reste avec l’ouverture de nouveaux restaurants lui étant dédiés.

D’un point de vue de la scène gastronomique internationale, les grands chefs internationaux, les « celebrity chefs » (Daniel Boulud …) comme les talents locaux sont nombreux à investir les lieux les plus prestigieux et originaux, pour proposer des expériences immersives et incomparables. Par exemple, Ruqxana Vasanwala a créé Cookery Magic, grâce à sa passion pour la cuisine singapourienne depuis l’enfance et propose à ses clients une véritable expérience de partage qui va au-delà d’un simple cours de cuisine !

Malcom Lee ou Jason Tan représentent la nouvelle génération de chefs Singapouriens talentueux et innovants qui repoussent les limites de l’expérience gustative. Janice Wong, quant à elle, excelle dans la pâtisserie et propose de véritables chefs d’œuvres artistiques culinaires que l’on peut déguster à son Dessert Bar.

Singapour gagne d’ailleurs chaque année en réputation sur la scène mondiale, cumulant pas moins de 38 restaurants étoilés en 2018, preuve de son excellence.

Avec un calendrier annuel de festivals ayant pour thèmes la nourriture et les boissons, Singapour attire les gourmands par son esprit de partage entre passionnés. Ainsi chaque année en juillet, survient le Singapore Food Festival, un événement unique pour apprécier des collaborations de chefs locaux, des ateliers mettant en valeur le riche patrimoine de Singapour.

Au sein de cette ville verticale, le « roof-top » est le lieu idéal pour siroter un cocktail ou un verre de vin du nouveau monde et contempler des panoramas insoupçonnés. Le rooftop « CÉ LA VI » au Marina Bay Sands permet une vision à 360° sur la métropole tandis que Potato Head permet une immersion en plein-air en plein cœur de Chinatown.

En images...


Lu 1371 fois

Tags : singapour

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Janvier 2019 - 15:00 Informations pratiques sur Singapour

Lundi 28 Janvier 2019 - 13:00 Singapour pour les passionnés de culture



CONTACTEZ-NOUS
Vous souhaitez plus d'informations sur Singapour ou recevoir de la documentation ?

singapour@interfacetourism.com
ou 01 53 25 11 11


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips