TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Singapour



Singapour pour les explorateurs


Singapour est une destination riche et propice à la découverte. La cité-état repousse les limites du tourisme en développant de nouvelles expériences inédites, des nouvelles possibilités de séjours, rendant la destination toujours plus excitante. Son souci de l’harmonie de la nature avec la modernité lui assure une place de choix dans le cœur des explorateurs, tout comme son aspect multiculturel. Singapour voit la vie en vert.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Janvier 2018

Contrairement aux idées reçues, Singapour n’est pas faite que de gratte-ciels ! C’est surtout une île verdoyante dont maints espaces verts sont protégés. Non seulement dans les squares et jardins qui aèrent l’urbanisme moderne, mais aussi dans des parcs nationaux où vit une faune endémique et fascinante que l’on peut contempler.

Les plus emblématiques jardins sont sûrement ceux des Gardens By the Bay. Ils offrent une vue à couper le souffle au bord de l’eau. Primés à plusieurs reprises, ils s’étendent sur 101 hectares de terres avancées sur la mer et comprennent deux serres géantes : Le Flower Dome et sa gigantesque collection de plantes venant du monde entier, et le Cloud Forest abritant la plus grande cascade intérieure au monde et la reproduction fidèle d’une forêt tropicale. Au cœur des Gardens by the Bay, on peut également découvrir les « Supertrees » ces 18 arbres en acier végétalisés qui offrent un spectacle féérique de lumière une fois la nuit tombée. La cité innove tout en vénérant ses vieux arbres tropicaux, qu’elle classe à l’égal des monuments historiques.

En plein cœur de la ville, on peut visiter les Jardins Botaniques de Singapour, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, abritant 300 espèces différentes de faune et flore, dont un magnifique jardin aux orchidées. Ce jardin montre l’évolution d’un jardin botanique tropical britannique à caractère colonial en un jardin économique colonial disposant d’équipements de recherche horticole et botanique, puis en un jardin botanique moderne de premier ordre d’un point de vue scientifique, et pédagogique.

La Réserve naturelle de Bukit Timah permet de passer de la chambre d’un hôtel 5 étoiles à une forêt vierge luxuriante contenant plus d’espèces végétales que l’ensemble du continent Nord-Américain.

Au nord-est de Singapour, la petite île de Pulau Ubin est l’une des dernières zones rurales de l’archipel, peuplée par une centaine de villageois seulement. Quinze minutes de bateau suffisent pour offrir un véritable voyage dans le temps. L’île s’explore à pied ou à bicyclette, à la rencontre de grands lézards, de singes malicieux, d’oiseaux multicolores et même de quelques sangliers sauvages. Chek Jawa, un sentier de trek au bord de l’eau a été tracé et au fil de la balade, on y découvre les plantes, la faune marine et les herbes médicinales dont recèle la forêt avant de rallier une mangrove sauvage. Une parenthèse 100% nature !

Les locaux aiment aussi se ressourcer au sein du Réservoir Mac Ritchie, l’une des 17 réserves d’eau dont s’est dotée l’île. Une gigantesque jungle entoure le point d’eau où l’on peut pratiquer du kayak et d’autres activités nautiques. Un long sentier balisé de 11km permet d’approcher la faune dans son habitat naturel, et de partager un moment avec les macaques crabiers, les écureuils, les pangolins ou les colugos.

Il est d’ailleurs possible de circuler de parc en parc grâce à 360 kilomètres de pistes vertes (les « park connectors ») dédiées aux piétons et cyclistes. Celles-ci comprennent les impressionnants Southern Ridges, un circuit de ponts flottant au-dessus de la canopée, idéal pour les joggers !

Singapour a beau être un hub aérien et une place financière de premier choix, c’est surtout un havre de paix pour tous les amoureux de la nature, proposant une qualité de vie incomparable par sa volonté d’allier biodiversité et multiculturalisme en symbiose.

Enfin, pour savoir pourquoi le Merlion est devenu l’emblème de la cité, il faut remonter à ses origines et à la légende du lion qu’un prince indonésien aurait aperçu sur cette île. Singapour a ensuite pris le nom de « Singapura », signifiant cité du lion. Le Merlion, emblême de la ville, a été créé en 1964 par l’Office de tourisme et représente un lion avec une queue de sirène.

Pour les avides de découvertes et d’explorations culturelles, gastronomiques ou outdoor, Singapour est l’endroit où les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire et les randonneurs se rencontrent.

En images...


Lu 899 fois

Tags : singapour

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:00 Informations pratiques sur Singapour



CONTACTEZ-NOUS
Vous souhaitez plus d'informations sur Singapour ou recevoir de la documentation ?

singapour@interfacetourism.com
ou 01 53 25 11 11


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips