TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Singapour



Singapour, véritable carrefour multiculturel


La réussite principale de Singapour réside dans la fusion de sa riche mosaïque culturelle en un collectif harmonieux. L’île y puise toute sa force et en fait même sa principale attraction, pour le plus grand bonheur des visiteurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Janvier 2018

Les férus de découvertes culturelles en tous genres en prendront plein les yeux à Singapour !

Les bâtiments historiques et les lieux de culte très divers représentent un axe idéal pour aborder la mixité culturelle hors-normes de Singapour ! L’église Saint Grégory et son style néo-classique, la Central Fire Station d’inspiration coloniale, le temple Sri Mariamman ou la Mosquée Jamae, sont autant de témoins du passé qui font de la ville un musée à ciel ouvert.

Leur proximité les uns des autres accentue cette idée de mélange et de cohabitation. Les « shophouses », d’anciennes échoppes traditionnelles colorées qui ont traversé les âges, représentent le côté intemporel de l’architecture Singapourienne, chacune exprimant une influence différente selon l’époque où elle fut construite : Chinoise, Malaise ou même Européenne.

L’un des attraits principaux de l’île, ce sont les célébrations culturelles qui ont lieu tout au long de l’année. Débutant généralement en fanfare avec Thaipusam, festival Hindou dédié à la divinité Subrahmanya, suivi de près par les célébrations féériques du Nouvel An Chinois et la fameuse Chingay Parade, une fête célébrant un héritage multiculturel toujours vibrant à travers des processions et des danses mêlant toutes les influences religieuses et communautaires, résumant à elle-seule l’esprit contemporain de Singapour.

Le riche héritage de Singapour est également évident dans la richesse de sa gastronomie. Les Hawker centres comme le Maxwell Food Centre sont des établissements regroupant sous un même toit différentes cuisines ethniques. Cet apport se ressent également dans le paysage culinaire des restaurants branchés, qui imaginent de nouvelles recettes issues de ce mix des saveurs.

Les échoppes et boutiques d’artisans de la ville sont également des trésors multiculturels. Chacun peut repartir avec des bibelots chinois, des antiquités et des bijoux au Chinatown Complex à Smith Street, ou explorer les boutiques insolites d'Arab Street pour dénicher des objets uniques.

Les résidents de Singapour sont également unis par une langue commune : le Singlish (abréviation de l'anglais singapourien), un joli dialecte composé de mots anglais, malais, hokkien, teochew, cantonais et tamoul. Cependant les langues officielles restent l’Anglais, le Malais, le Tamoul et le Mandarin, de quoi se sentir dépaysé à chaque coin de rue !

En images...


Lu 866 fois

Tags : singapour

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Janvier 2018 - 14:00 Informations pratiques sur Singapour



CONTACTEZ-NOUS
Vous souhaitez plus d'informations sur Singapour ou recevoir de la documentation ?

singapour@interfacetourism.com
ou 01 53 25 11 11


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips