TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Vienne

Succombez au charme de Vienne en automne et en hiver

Une destination de charme en toutes saisons


Vienne se révèle sous la lumière ambrée de l'automne ou dans un manteau enneigé. A chaque saison, la capitale du Danube ne cesse de surprendre et séduire les visiteurs.


Rédigé par le Vendredi 7 Septembre 2018

Vienne  envoûtante en automne et en hiver
Vienne envoûtante en automne et en hiver
À l’automne, Vienne vous invite à déguster ses vins de région, à superbes balades en pleine nature ainsi qu’à de nombreux festivals et expositions. En hiver, La ville se pare de lumières pour être à la fête les marchés de l’Avent, patinoire, animations de fin d’année et nombreux bals .

N'attendez plus et venez découvrir les nombreuses richesses que Vienne vous offre ces prochains mois!

Douceur automnale à Vienne

Les mois de septembre et d’octobre marquent la pleine saison du vin viennois. Les vendanges sont finies et le « Junge Wiener », le vin nouveau viennois de l'année en cours, ainsi que la spécialité vinicole viennoise, « Wiener Gemischte Satz » (récompensée en 2013 par un label qualité autrichien), sont servis dans des « Heurigers » ou guinguettes des localités viticoles, en plein cœur de la forêt viennoise. Lors de la Wiener Wiesn-Fest, fête populaire de l’arrière-saison, vous pourrez déguster juste à côté de la grande roue une bonne bière et des plats copieux sur de la musique traditionnelle.

Les amateurs de nature profiteront des journées ensoleillées d'automne pour découvrir une multitude d'endroits magiques lors d'une promenade au Parc animalier de Lainz ou sur l'un des sentiers de randonnée citadins dans la forêt viennoise. La Serre aux Palmiers ou « Palmenhaus » dans le Parc du château de Schönbrunn pourra également faire l’objet d’une promenade. En plus d’y admirer son architecture en fer hors du commun, le visiteur pourra y découvrir plus de 4000 espèces de plantes.


Art et festivals d'automne

Côté art, l’Albertina consacrera sa grande exposition d’automne à la conception des couleurs chez Monet. Le Kunsthistorisches Museum Vienne (Musée de l’Histoire de l’Art) présente dès octobre une grande exposition pour le 450e anniversaire de la mort de Pieter Brueghel l'Ancien. De nombreux musées viennois dédient des expositions au thème annuel « Vienne 2018 : Beauté et abîme » et aux artistes décédés en 1918 comme Klimt, Schiele, Wagner et Moser.
La « Vienna Art Week », du 19 au 25 novembre, transforme Vienne en un véritable paradis pour tous les amateurs d'art avec des expositions, conférences et visites d’ateliers. La scène créative locale se présente en octobre lors de la « Vienna Design Week » et du salon du design « Blickfang ».

L'automne à Vienne déborde de festivals : « Vienne moderne » fait résonner le classique contemporain sous ses facettes les plus exigeantes. Le « Vienna Jazzfloor Festival » proclame novembre comme le mois du jazz et du blues tandis que « Voice Mania » offre des acrobaties vocales exceptionnelles.

L’hiver est à la fête

Dès la mi-novembre, des installations lumineuses sur la place de l'Hôtel de Ville ainsi que dans le parc avoisinant diffusent une ambiance féerique. Les milliers de lumières des décorations de Noël plongent le centre historique ainsi que les rues commerçantes de Vienne dans une atmosphère charmante. Venez goûter au romantisme et aux multiples saveurs culinaires des marchés de l'Avent. De janvier à début mars, la place de l'hôtel de ville se transforme en une patinoire de 8000 m². Certaines soirées peuvent ensuite se terminer en beauté dans une atmosphère de club de qualité, au son de jazz en direct à l'Albertina Passage, par l’exemple.

La mesure à trois temps domine à Vienne au cours des premières semaines de l'année. La nouvelle année, fêtée dans le centre historique avec le sentier de la Saint Sylvestre, en marque déjà l’ouverture. Les stands servent en-cas et mousseux et des représentations live impressionnantes se déroulent sur scène. On danse la valse sur les places du centre historique, comme sur la Stephansplatz centrale, lorsque la Pummerin, la plus grande cloche de la cathédrale Saint-Étienne, annonce la nouvelle année.
La magie de la valse se poursuit avec le concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Le concert, toujours à huis clos dans la salle dorée du Musikverein, est retransmis dans le monde entier. Les 450 bals de la saison des bals en janvier et février proposent un véritable eldorado de la valse. Ceux qui aiment un peu moins le classique peuvent faire la fête dans des clubs à la mode comme le Flex, Grelle Forelle, Pratersauna ou le Volksgarten Disco.

Si l'automne est « la » saison pour passer du temps dans les guinguettes à Vienne, la fin de l'hiver est quant à elle la saison idéale pour se rendre dans les cafés viennois. Ces oasis confortables permettent de terminer en beauté une journée d’emplettes dans les routes commerçantes. Ils sont appréciés pour leurs succulents gâteaux et leur musique entraînante lors des cafés-concerts. Les plus gourmands trouveront aussi un vaste de choix de pâtisseries fines en ville car elles font partie de la cuisine viennoise tout comme ses célèbres emblèmes, escalopes et Kaiserschmarren.


Lu 168 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Septembre 2018 - 11:56 Schiele et Freud s’exposent de Vienne à Paris



CONTACTEZ-NOUS
Le service B2B de l'Office de Tourisme de Vienne reste à votre disposition
pour tout renseignement.
Cliquez pour nous contacter


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips