Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Tourisme : découvrez la carte interactive des pays verts, orange et rouges !

La carte des pays verts, orange et rouges actualisée le 26 juillet 2021



Le gouvernement français a mis à jour la liste des pays verts, orange et rouges le 23 juillet 2021. Découvrez en exclusivité sur TourMaG.com, la carte interactive des pays verts, orange et rouges, et les conditions de voyage depuis et vers ces destinations !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Juillet 2021

La carte des pays verts, orange et rouges a été mise à jour - DR
La carte des pays verts, orange et rouges a été mise à jour - DR
La gouvernement a mis à jour la carte des pays verts, orange et rouges qui a été mise en place le 9 juin dernier.

Les pays/territoires classifiés en vert sont les pays dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé.

Ce vendredi 23 juillet 2021, les destinations avec le moins de contraintes comprennent deux nouveux pays.

La liste complète des pays verts : l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, le Brunei, le Canada, les Comores, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong Kong, Israël, le Japon, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taïwan, l’Ukraine et le Vanuatu.

Pour les voyageurs vaccinés il faudra justifier d'une preuve d’une vaccination complète.

Pour les voyageurs non vaccinés, un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h sera exigé pour revenir en France avant le départ (moins de 24h pour les pays sous surveillance : Chypre, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal)

Pour en savoir davantage sur les conditions de voyage de ou vers un pays vert cliquez ici (ou pièce jointe ci-dessous).

Pays orange : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées

Les pays/territoires « orange » sont les zones dans lesquelles on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées. Il s’agit de tous les pays/territoires n’étant pas inclus dans les listes des pays/territoires « verts » et « rouges ».

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet.

Pour en savoir davantage sur les conditions de voyage de ou vers un pays orange cliquez ici (ou pièce jointe ci-dessous).

Les pays en rouge : circulation du virus "active" avec variants préoccupants

Les pays/territoires « rouges » sont les pays dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants.

Une destination vient de sortir des pays ayant le plus de contraintes, à savoir l'Inde.

Il s’agit des pays/territoires suivants : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Indonésie, les Maldives, le Mozambique, la Namibie, le Népal, Oman, le Pakistan, le Paraguay, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname, l’Uruguay, la Tunisie et la Zambie.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères recommande fortement "de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires".

Tout comme pour les zones classées en orange, les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament : Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Janssen.

Pour en savoir davantage sur les conditions de voyage de ou vers un pays rouge cliquez ici (ou pièce jointe ci-dessous).

Evidemment, les voyageurs doivent avant de partir vérifier les modalités et formalités sanitaires imposées par le pays de destination quelle que soit sa classification. Il est vivement conseillé de consulter les Conseils aux Voyageurs du site du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :



Lu 55025 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Tony le 22/06/2021 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment pouvez vous mettre les USA en vert alors que nous n'avons pas la possibilité de s'y rendre librement comme vous dites ?

Les français sont autorisés à quitter la France à destination des états unis mais les états unis n'autorisent pas les français à rentrer sur son sol alors comment peut on dire "Les pays en vert sont les pays ou les français peuvet se rendre le plus librement ? quel est la liberté ?

2.Posté par Murielle Mercier le 25/06/2021 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ESt-ce qu'à un moment donné le gouvernement pourrait arrêter de nous donner des informations dans tous les sens et commencer à homogénéiser les infos et toutes les regrouper au même endroit ?
Jusqu'à présent, je suivais cette page pour vérifier la liste des pays : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements, c'est sur cette page qu'est sortie la stratégie de réouverture des frontières, c'est sur cette page que je pensais trouver les infos fiables et à jour en temps et en heure ??
Aujourd'hui, je vois que cette page a bien mis à jour les US, mais pas les Seychelles et la Namibie, et qu'il faut aller sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19 pour avoir la bonne liste ?
Sans parler des termes différents utilisés d'une page à l'autre ! (les enfants mineurs qui peuvent voyager avec leurs "parents" sur le site, un "adulte" sur le pdf, une "personne majeure" sur le décret... Toutes des sources officielles du gouvernement !
C'EST INSUPPORTABLE !!! Comment peut-on travailler correctement sans stresser à chaque départ ? Je n'en peux plus......... :(

3.Posté par Pisano le 11/07/2021 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'agence m'a bien vendu les billets le 15 juin, tout était ok,pour m'annoncer le 6 juillet que les frontières aux États-Unis étaient fermées aux européens ! Quelle déception ! J'ai découvert que j'avais 3 sœurs là-bas, je voulais les rencontrer pour la première fois, j'ai 75 ans, alors vite, le temps presse, comment peut-on jouer avec nos vies comme ça ! On nous rend fous! A l'aide s.v.p..........

4.Posté par Guylaine Hayouni le 14/07/2021 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je doit prendre l'avion vendredi pour la Tunisie. La question es que je pourrais partir où pas je vais dans la famille où j'ai ma belle mère malade et c'est peut-être la dernière fois que l'on vas la voir elle est gravement malade

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias