TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Trophée April Japon : Tokyo excentrique à la pointe de la technologie



Après les traditions séculaires et le respect des codes, place à l'extravagance et au Japon à la pointe de la modernité. Suite et fin du séjour des 32 agents de voyage avec April International.


Rédigé par le Lundi 3 Décembre 2018

Les participants du Trophée April Japon © Laurie Medina / TourMaG
Les participants du Trophée April Japon © Laurie Medina / TourMaG
Après un trajet à bord du Shinkansen et une brève apparition du Mont Fuji sous la brume durant le trajet, nous voici à Tokyo.

Jour 3 : Insolite : découverte de Tokyo en karting !

Le Mario du tourisme
Le Mario du tourisme
À peine arrivés, une expérience des plus folles nous attendait avec Maricar :
découvrir la capitale en kart, déguisés en personnages de dessin animés !

Tous les participants (même les dirigeants présents au Trophée) se sont prêtés au jeu et étaient plus vrais que nature !

Si certains avaient deviné la surprise (nous avions envoyé la copie de nos permis de conduire au préalable pour qu'ils puissent être traduits en japonais) l'expérience a été des plus déroutante.

Le circuit a duré 3 heures dans les rues du quartier Akihabara. Nous nous sommes arrêtés pour photographier la skyline de Tokyo et nous sommes passés devant la fameuse réplique japonaise de la Tour Eiffel. Cette activité insolite amuse autant les conducteurs que les passants, qui souvent, nous ont pris en photo.

« On ne s'y attendait pas, c'était une belle surprise ! C'est une activité que je n'aurais pas l'occasion de faire ailleurs, c'est un super souvenir » nous confie Julie, de l'agence À la carte voyages (qui avait également participé au Trophée 2018 à Rio)

Nous avons été tous agréablement surpris de retrouver une activité aussi délirante dans un Japon très à cheval sur les règles.

Jour 4 : Shibuya, Kabukicho et sumos

Vue de notre chambre d'hôtel
Vue de notre chambre d'hôtel
Après un réveil en douceur au Capitol Hôtel Tokyu , la seconde journée a démarré par un cours de cuisine pour apprendre à faire des sushis

La seconde partie de la journée a été consacrée à la découverte de Tokyo et du quartier Asakusa (vieille ville de Tokyo) où les participants ont pu profiter d'un temps libre pour faire du shopping.

Nous nous sommes ensuite rendus au fameux carrefour de Shibuya, célèbre pour son passage piéton en diagonale. Sorte de Time Square local, le lieu est inondé de publicités. C'est le quartier le plus bondé au monde, on dit qu'il y passe l'équivalent de 45 000 personnes en l'espace de 30 minutes. Endroit un tantinet anxiogène, c'est lorsque l'on prend un peu de hauteur que l'on peut mesurer cette véritable fourmilière humaine. Impressionnant !


Kabukicho © LM
Kabukicho © LM
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises ! La cerise du gâteau, à quelques heures du décollage a été le spectacle de sumos ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver le live du combat sur notre page facebook ici

Pour terminer en beauté, nous avons fait une ballade digestive avant de prendre l'avion dans le quartier de Kabukicho. Royaume de la fête et des excès, c'est dans ce quartier où l'on peut retrouver de nombreuses boites de nuit mais aussi une statue géante de Godzilla.

Sumos © LM
Sumos © LM

Trophée APRIL … Rdv en 2019 pour une autre destination !

Matthieu Drouet,  Directeur Général de April International Voyage, donne déjà rendez-vous aux participants pour le Trophée de l'année prochaine. Pour l'instant, le lieu est tenu secret.

"On a essayé de mettre dans un programme très court beaucoup de choses qui représentent à nos yeux le Japon (…) On va crescendo, au fur à mesure ça va être une destination de plus en plus motivante" nous a confié Nathalie Martino, Responsable Communication chez April.

Jean-Michel Rey, Directeur Commercial April "On est tous tombés sous la charme de la destination (...) C'est un voyage qui est organisé pour récompenser les ventes mais qui a une double vocation : de fidéliser nos vendeurs et prescripteurs mais aussi fédérer nos équipes commerciales qui ont été mobilisées pour l'occasion"

Les 51 participants, dont 32 agents de voyages repartent enchantés par ce séjour à cheval entre l'ultra-modernisme Tokyoïte et les traditions japonaises. Les AGV se sont tous donné une mission : booster leurs ventes April International Voyage pour participer au Trophée 2019 qui s'annonce déjà exceptionnel.
L'équipe April présente au Trophée Japon 2018 © LM
L'équipe April présente au Trophée Japon 2018 © LM

Vidéo : les avis des participants 


Retrouvez nos photos

Sur l'album facebook dédié ICI


Laurie Medina Publié; par Laurie Medina Social Network Live Manager - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurie Medina
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto instagram

Lu 1283 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 08:18 Like a Local - Fin d’une parenthèse mauricienne

Mercredi 5 Décembre 2018 - 07:48 Like a Local - Au cœur de l’événement



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips