TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Vienne

Vienne 2018, "Beauté et abîme" : Les expositions à ne pas manquer


Vienne compte plus de 100 musées présentant des collections de renommée mondiale et des expositions originales. Les artistes du siècle passé comme Gustav Klimt et Egon Schiele cohabitent avec les stars du Vienne d'aujourd'hui.


Rédigé par le Lundi 2 Avril 2018

Vienne 2018, "Beauté et abîme" : Les expositions à ne pas manquer
En 2018, Vienne fête le modernisme et le centième anniversaire de quatre de ses artistes majeurs : Gustav Klimt, Egon Schiele, Otto Wagner et Koloman Moser.

Tous ont laissé une empreinte durable sur Vienne vers 1900. Aujourd'hui, la ville leur rend hommage avec une série d'expositions uniques "Beauté et abîme"

Laissez vous tenter en cliquant ICI

Les années 1900 furent l'une des époques les plus passionnantes de Vienne. La double monarchie austro-hongroise oscillait entre beauté et abîme.

De nombreuses nouveautés dans les domaines de l'art, de l'architecture, de la musique, de la psychologie, de la philosophie, de la science et de la société marquèrent la « Modernité viennoise ».

Klimt, Schiele, Wagner et Moser furent quatre représentants majeurs de cette époque culturelle et artistique. Les œuvres de Klimt et Schiele furent révolutionnaires et sont connues dans le monde entier, atteignant de nos jours des prix astronomiques.

Vienne porte une attention toute particulière cette année à ces artistes.

Vienne et ses musées

Cette année pour profiter de cet hommage à la fois culturel et artistique que la ville rend au modernisme et à ses maîtres, parcourez les plus beaux musées de la ville, découvrez les galeries et laissez-vous impressionner par des collections de grande ampleur.

Au programme:

- Le palais Albertina abrite l'une des collections d'art les plus importantes au monde et héberge de « grandes » expositions.

- Le Belvédère et le Musée Leopold possèdent les plus grandes collections au monde des deux peintres (parmi lesquelles le « Baiser » de Klimt et « Wally Neuzil » de Schiele).

- Les édifices de Wagner, en particulier la Caisse d'Épargne postale, ne furent pas seulement un plaisir pour les yeux, mais ouvrirent également des perspectives entièrement nouvelles. Et ils sont encore en fonction de nos jours, comme on le voit aux nombreuses stations de métro (aujourd'hui U4 et U6).

- Sur la Karlsplatz, vous serez éblouis par le musée du groupe d'artistes de la Sécession.

- C'est au MuseumsQuartier que vous pourrez admirer les œuvres d'artistes renommés du XXe siècle.

- Le Belvédère 21, proche du Belvédère supérieur, construit en 1958 pour l'exposition universelle, a été rénové, et présentera l'art autrichien des XXe et XXIe siècles.

- De nombreuses galeries, principalement dans les 1er et 4e arrondissements proposent également du contemporain et étonnent avec de petites expositions de qualité dans leurs locaux.

- Une fabrique de pain historique dans le 10e arrondissement est devenue la nouvelle adresse de plus de dix institutions artistiques contemporaines, parmi lesquelles la Galerie OstLicht qui, avec WestLicht ,se consacre pleinement à la photographie.

- Ne manquez pas à l'automne les salons d’art viennacontemporary et Parallel Vienna, ainsi qu’en novembre la Vienna Art Week,.

- Les nouvelles vedettes du milieu artistique autrichien et international sont régulièrement présentes au mumok et au MAK, le musée d’art appliqué et contemporain.

Contact


Lu 1450 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Septembre 2018 - 12:28 Succombez au charme de Vienne en automne et en hiver

Vendredi 7 Septembre 2018 - 11:56 Schiele et Freud s’exposent de Vienne à Paris



CONTACTEZ-NOUS
Le service B2B de l'Office de Tourisme de Vienne reste à votre disposition
pour tout renseignement.
Cliquez pour nous contacter


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips