1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

TourMaG.com - Destination Vienne

Vienne l'estivale


Profitez des beaux jours à Vienne et venez découvrir la riche palette d'activités sportives, culturelles, les bars animés et les restaurants aux terrasses ensoleillées pour vivre un été unique.


Rédigé par le Lundi 2 Avril 2018

Vienne l'estivale
Quand la chaleur s’installe en ville, Viennois et voyageurs sortent et profitent de tous les atouts que la ville met à leur disposition pour jouir des beaux jours.

Vélo, balades sur les rives du Danube, canoe, jeux d'eau, siroter un verre en terrasse ou voir un film sous les étoiles, Vienne a tout pour séduire les vacanciers .

Inspirez-vous en cliquant ICI

Activités et détente sur les rives du Danube

Vienne l'estivale
Amateurs de jeux d’eau et de bronzette, plus de 50km de plage vous attendent sur les bords du Danube. Profitez des piscines et des plages citadines du centre ville pour vous retrouver entre amis et vous rafraîchir.

Pour ceux qui aiment circuler en bicyclette, de nombreux postes de location de vélos se trouvent au centre ville. Une agréable façon de découvrir monuments et quartiers ou de parcourir les nombreuses allées et pelouses des parcs.

Pour les férus d’adrénaline, pourquoi ne pas tenter un saut en elastique depuis la Danube Tower?

Les activités en plein air sont multiples à Vienne et permettent de profiter du beau temps, en ville et en périphérie.

L’été se vit aussi dans les terrasses des cafés, des restaurants et des bars, ainsi que dans les « Meubles MQ », les chaises longues futuristes. Profitez de l'ambiance décontractée des bars comme les Strandbar Herrmann, Badeschiff, Adria Wien et Tel Aviv Beach ou venez vous rafraîchir au Motto am Fluss, café et restaurant situé près de l'embarcadère du Twin City Liners qui offre une vue impressionnante sur l'agitation régnant le long du canal du Danube.

Les open-air-clubs tels que le Pratersauna et le Volksgarten Pavillon et les rooftop-bars en vogue de Vienne valent vraiment un détour pour vivre comme les locaux et jouir d'une vue imprenable sur la ville.

L'été, Vienne se vit dehors, avec de nombreuses occasions de se détendre. de s'amuser et de sociabiliser.

Romantisme et design viennois

Vienne l'estivale
Vienne est une ville romantique et artistique par excellence et tous les moyens sont bons, une fois l'été revenu, pour profiter des nombreux trésors de la ville.

Une promenade en calèche permettra d'apprécier sans se fatiguer les richesses architecturales de la ville.

Les amateurs de boutiques design et branchées aimeront se promener au gré des rues ou dans les quartiers en vogue pour faire leurs emplettes dans les nombreux magasins de luxe, tendance et originaux. Ici, chic et élégance riment avec joie de vivre.

Ville de la mode et du design, Vienne donne rendez-vous à tous les aficionados lors la MQ Vienna Fashion Week au mois de septembre.

Culture à ciel ouvert, voici venu le temps des festivals

Le ciel de Vienne est le plus grand chapiteau européen. Concerts, danse, cinéma… Tout pour jouer les prolongations nocturnes de la saison estivale.

Une soirée au cinéma de plein air ou la participation à des événements en extérieur font absolument partie du mode de vie viennois durant l'été.

- Fin juin-début septembre : Le festival du film musical sur la place devant l'Hôtel de Ville présente des rediffusions d’opéras et de concerts classiques, pop ou jazz, accompagnés de clins d'œil culinaires du monde entier aux stands de restauration.

- Juin-septembre: Les cinéphiles trouveront encore plus de cinéma plein air à Augartenspitz, dans l'Arena et sur le toit de la Bibliothèque principale sur la Gürtel.

Côté musique, Vienne n’est pas en reste:

- Juin-septembre : Le Vienna Jazz Festival (qui rassemble des stars internationales) et la scène pop locale fêtent l'été lors du Festival pop sur la Karlsplatz.

- Fin août : Le Gürtel Nightwalk permet de découvrir des créations viennoises actuelles dans les établissements de la Gürtel.

- Fin septembre : Le Clubfestival Waves Vienna invite toute une série d’acteurs internationaux représentants de la musique alternative en passant par les Singers-Songwriters et jusqu’à la musique électronique et la musique de club.

Pour ceux qui aiment la danse:

- Mi-juillet et mi-août : L'élite internationale de la danse se donne rendez-vous lors de l'ImPulsTanz, (le plus grand festival de danse contemporaine d'Europe) pour des représentations spectaculaires. Le programme d'ateliers ouvert à tous est fortement prisé.

Un peu d'inspiration

Voici une vidéo . Laissez-vous tenter.

Contact


Lu 173 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >


CONTACTEZ-NOUS
Le service B2B de l'Office de Tourisme de Vienne reste à votre disposition
pour tout renseignement.
Cliquez pour nous contacter


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle