TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





14ème jour de grève au Port de marseille

34 navires bloqués à quai et 3 escales de croisières annulées


Rédigé par Redaction (AL) - redaction@tourmag.com le Lundi 10 Octobre 2005

''Après avoir annoncé une reprise du travail, le syndicat CGT du Port Autonome de Marseille a reconduit la grève pour la journée du lundi 10 octobre. C’est le 14ème jour d’inactivité du port de Marseille-Fos'', vient d'annoncer un communiqué



Les accès au terminal à conteneurs de Fos ayant été libérés par les forces de police le vendredi 7 octobre, les chauffeurs routiers peuvent prendre livraison des conteneurs bloqués à quai depuis le 27 septembre (1er jour de grève des agents du PA
Les accès au terminal à conteneurs de Fos ayant été libérés par les forces de police le vendredi 7 octobre, les chauffeurs routiers peuvent prendre livraison des conteneurs bloqués à quai depuis le 27 septembre (1er jour de grève des agents du PA
''La majorité de l’activité du Port Autonome de Marseille - soit les bassins de Marseille (passagers et marchandises), les terminaux pétroliers de Fos et Lavera ainsi que les terminaux marchandises de Fos (conteneurs, minéralier, céréales) - est arrêtée pour la journée du lundi 10 octobre 2005''; souligne le communiqué.

''Les ouvriers dockers de Marseille et de Fos, salariés des entreprises privées de manutention employés au déchargement de la marchandise hors hydrocarbures, travaillent pour les activités ne nécessitant pas d’outillages du PAM''.

Les accès au terminal à conteneurs de Fos ayant été libérés par les forces de police le vendredi 7 octobre, les chauffeurs routiers peuvent prendre livraison des conteneurs bloqués à quai depuis le 27 septembre (1er jour de grève des agents du PAM) ou en déposer de nouveaux.

Les conséquences sur l’activité commerciale du Port Autonome de Marseille pour la journée du lundi 10 octobre 2005 sont les suivantes : 34 navires sont bloqués à quai et 52 attendent sur rade dont 46 à Fos/Lavera. 8 navires travaillent à Marseille.

3 escales de croisières et leurs 2 200 croisiéristes programmées pour le lundi 10 et le mardi 11 octobre 2005 ont été annulées.

Lu 2097 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com