TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





1st Moroccan Travel Market : 2 500 agents de voyages européens attendus

Marrakech 17-20 janvier 2008


Rédigé par Michèle Sani le Vendredi 14 Décembre 2007

Dans un mois le premier Salon International du Tourisme Marocain ouvrira ses portes aux professionnels. Sous le patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, ce sera, à Marrakech, une rencontre inédite, « Nord-Sud, Sud-Nord ».



Ce salon particulièrement dédié au tourisme réceptif marocain n’occultera pas pour autant un tourisme à l’export. Il concernera aussi les professionnels qui s’adressent aux marocains consommateurs de voyages et de vacances hors de leurs frontières.

Le projet d’une telle manifestation propice aux contacts entre professionnels du tourisme émane d’un groupe marocain privé (Rahal). La compagnie Royal Air Maroc et l’Office du Tourisme Marocain sont parmi ses principaux partenaires.

Pour cette première édition, près de 150 exposants, acteurs institutionnels et privés du tourisme marocain recevront leurs confrères étrangers. Hôteliers traditionnels, organisateurs de congrès et d’incentives, propriétaires de riads, réceptifs, investisseurs, organismes bancaires, assureurs, gestionnaires de « niches » dont le Maroc est riche (culture, patrimoine, golf, équitation, spa, thalasso, tourisme saharien, etc.), présenteront leurs programmes, leurs nouveautés, leurs tarifs et leurs projets.

Pour promouvoir le tourisme « à l’export » un certain nombre d’offices de tourisme, de compagnies aériennes et de prestataires de services étrangers participeront également à ce salon. Signalons d’ores et déjà deux exposants français particulièrement attentifs au développement du tourisme marocain : le TO Royal Tours et la compagnie Transavia.

Le 1er MTM attend près de 2 500 visiteurs agents de voyages et programmateurs étrangers. Ils viendront du Maroc, d’Europe (France, Espagne, Italie, Grande Bretagne, Allemagne) ainsi que des marchés émergents comme l’Europe de l’Est, la Turquie, la Grèce. Les tour-opérateurs et programmateurs des pays de proximité comme la Tunisie, l’Algérie et certains pays africains devraient également faire le voyage de Marrakech.

Jean-François Rial intervenant

Deux conférences, l’une sur le tourisme durable et l’autre sur les nouvelles technologies. Des experts donneront aux participants toute l’actualité touchant ces deux thèmes plus que jamais dans l’air du temps.

Le tourisme durable qui est, pour le Maroc, un objectif clairement énoncé, aura, entre autres intervenants, des professionnels mettant en pratique leurs convictions : Xavier Descamps coordinateur de l’association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable), Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde et membre d’ATR, Isabelle Bennali directrice de Dynamic Voyages, une agences spécialisée dans les randonnées et l’éco-tourisme.

Rappelons que ATR est une association qui regroupe les opérateurs de tourisme souhaitant œuvrer pour un tourisme plus responsable qui partage des valeurs basées sur le respect, la solidarité, la qualité.

Rappelons enfin, pour ceux qui l’ignoreraient encore que Marrakech a le sens de la fête et de l’hospitalité. Des programmes sont prévus dont une grande soirée de gala qui réserve bien des surprises.

Un package de 250 € TTC pour 3 nuits/4 jours
Il s’adresse aux agents de voyages et aux chargés de voyages au départ de France et comprend : le transport aérien, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, le logement en hôtel 3 ou 4 * avec petit déjeuner, la soirée de gala.
Site : www.mtm.ma (avec liste des exposants à fin novembre 2007)
Fax Paris : 01 43 14 09 99

Lu 2347 fois
Notez


1.Posté par RASIM le 17/12/2007 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MONDOTERRA et SON PROIPRE RECEPTIF AUSSI SONT EXPOSANT...


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com